R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Pour vauxgord un cliché de la patte d'accélérateur.. le tout est fait maison avec un morceau d'inox prit entre les carburateurs, le renvoi est celui de R8 adapté

Franck-156.jpg

Et puis des vues de dessous, pas banales comme clichés en fait !!

Franck-157.jpg

@ bientôt
 

Vauxgord

Serge
Confirmé
Messages
72
Réactions+
2
Localisation
77 Vaux le Penil (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut gordi 1300g,

je te remercie pour les photos que j'attendais avec impatience c'est très sympa de ta part .

Je vais pouvoir continnuer mon montage une fois que j'aurai reglé mon problème de carburateur.

A bientôt.

vauxgord.

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
557
Réactions+
24
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

pour la patte support du câble, il n'y a pas moyen de monter une de Gordini? on en trouve des toutes faites à des prix raisonnables (on avait fait ce montage là sur la Berlinette V85 de mon père pour monter une pipe Ferry avec un double-corps).

Sinon, pour Gordini.62, les joints sont fournis avec la pochette de joints (pour le moment....). Donc, si tu dois refaire ton moteur, tu devrais avoir besoin d'une pochette de joints...
Au vu de mes nombreux démontages ces derniers mois et donc des achats de pochettes, j'en ai un peu d'avance...je peux dépanner si besoin.
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Je vais y regarder pour la patte car en gardant le câble d'origine je suis juste et les carburateurs ne s'ouvrent pas à fond.

(faire idem que la fixation de mon 1300G)

Pour l'instant, j'en suis seulement à tenter de démarrer le R5 Alpine quelque peu récalcitrant 🍻
 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
112
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour
un très beau travail sur ton bolide , ;)
voilà le boulot que tu a réaliser -_- un travail d'artiste,tu dois être fier

bonne continuation sur ta bête
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
540
Réactions+
7
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Gordi1300g,

Pas mal ton système de coude inox .

Les laisses-tu comme ça ou alors viennent se rajouter des cornets dessus ?

Ou as-tu trouvé ces coudes ?

Car comme tu l'as vu j'ai le même problème que toi, avec les cornets un peu trop près de la contre aile .

As-tu des photos plus récente de ton montage ?

Merci beaucoup et encore une fois super boulot . :teamR8:

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
123
Réactions+
2
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut Franck

Alors la,alors la :teamR8:

Je vient de me taper les 4 pages (quand même!!!!) de ta restauration et je doit dire que tu peut-être fier du résultat,,,,magnifique

Une chose par contre me chiffonne un peu ,,c'est tes coudes d'admission ,j'ai doute sur leurs efficacités,je sais pas mais des droits j'en ai vu avec des boites à air ,mais sinon il sont coniques ,enfin il me semble que c'est pour éviter les turbulences ,mais pourquoi pas,,

Tient nous au jus pour savoir si ta pas de souci en carburation

et encore gros bravo du travail titanesque que tu a fait sur ton R8 ,chapeau bas!!!!

a+++++++++++

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Ce post était enfouie depuis déjà quelques temps, plus trop de mise à jour puisque je n'ai pas trop de disponible actuellement et le peu que j'ai est alloué à l'A110 !

Concernant les coudes Inox il m'ont été donné par un ami, ce sont des coudes préformés coudés diamètre 40. Reste à faire les brides.

Oui je vais les grillager avec du tamis à passoire mais je dois trouver une astuce pour la fixation de la trémie.

Je posterais dès que possible une photo du moteur en place avec tout en place dans l'habitacle Merci

Pour ce qui est des coudes droits, effectivement on fait avec ce dont on dispose et l'effet "venturi" est amoindri par rapport à des coniques.

Oui 4 pages.. seulement.... car si je devais poster ne serait-ce que 20% des photos de la restauration, je pense que je plombe le Forum

@+

 

Manugord62

Membre
Messages
33
Réactions+
0
Localisation
62 Louches (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut franck,

je souhaite vraiment que ton projet soit terminer,

pour la concentration du mois septembre a croix??

bon courage a toi .

a très bientôt ( le 13 juin a croix)

amicalement

manugord62... Merci :cool:

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Ce sera visiblement pour Croix en Ternois.. mais en septembre...

Aujourd'hui 1ere sortie avec son R5 Alpine, il ne prend pas encore ses tours mais il tourne, cela me permet de vérifier les T° et les pressions, les fuites, les chauffes, etc...
Je n'ai fait que 24 kms, il y a encore du travail de réglage là dessous..

Photos !


Franck-158.jpg
Batterie de 207 déportée.. trop grosse pour le compartiment d'origine ::

Franck-159.jpg

Ya pas que le blé dans la vie !! ya aussi la R8 !

Franck-160.jpg
Back au garage derrière sa petite soeur Alpine

Franck-161.jpg

A bientôt,
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 471
Réactions+
180
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut franck,je suis content de voir que ça y est elle tourne,quelques mises aux points et c'est partie,en tous cas elle est vraiment superbe ta R8,surtout en orange,c'est pas commun!! la photo de la voiture dans le blé est superbe,digne d'une photo pour le concour photos :: !a bientôt,franck.

stef.
 

Kevi

Confirmé
Messages
67
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut gordi1300g , super boulot tout sa !! reste plus qu une petite video pour entendre la bête !! bon courage pour la suite ::
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonsoir,

En fait j'ai tenté la vidéo mais dans le garage ça a l'air de résonner, du coup aucun rendu au caméscope
Je vais tenter à l'extérieur et je dois également changer le silencieux, celui-ci est un pot de moto pour dépannage !!
 

Gord27

Assidu
Messages
283
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut gordi ouais! la video c'est le top! je vais enfin chercher ma 8 vendredi a Hornaing ,ouf j'espere!!!!

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

ça ne tournait pas rond donc j'ai remplacé mon arbre à cames puisqu'il provenait d'une Turbo..
Mon ami Cheu (Thierry) m'a fait rapidement la transformation de arbre à cames...

Ici l'atmosphérique et le Turbo (à droite)
 

Franck-162.jpg

Cames du Turbo plus pointues (je n'avais pas pensé à y regarder :rolleyes: ) et atmosphérique = 852
 

Franck-163.jpg

Petite Vidéo
 

Depuis il c'est mis à tourner assez mal et à s'étouffer, je pense à carburation ou un réservoir sale, on verra plus tard !!!

A bientôt.

 
Dernière modification par un modérateur:

Kevi

Confirmé
Messages
67
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut bin sa a l air de bien respirer tout sa !!! sa sens la fin mais bon y as toujours des bricoles en tout cas super boulot et un moteur comme ont les aimes :rolleyes:

 

David_du_22

David
Confirmé
Messages
91
Réactions+
1
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
Salut gordi1300G!

Vraiment chapeau pour la qualité de ta resto, le niveau de finition est vraiment bluffant

Pour ton problème de réservoir sale, j'ai un collègue de boulot qui a utilisé pour le sien un traitement spécial de la marque Restom, sa a l'air d'être plutôt efficace.
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
540
Réactions+
7
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut gordi1300g,

Sa y est je vois que ton problème est enfin regler, tant mieux
On recontre tous souvent des problèmes par la suite lors d'un remontage d'un moteur completement neuf, la preuve moi ça n'avait pas louper non plus avec le problème de mes carburateurs :cool:

Le principal est que tout reviennent en ordre par la suite, et que ça tourne bien
Pour ton joint de culasse, tu es fou tu as acheté celui spécifique de R5 Alpine

La combine que j'ai fait c'est que j'ai pris celui d'une R18, et la seul difference qu'il y a c'est qu'il n'y pas le decrochement de l'allumeur (puisqu'il ne passe pas dans la culasse sur la 18), et j'ai jointé cette partie avec une bonne pate à joint autour du trou de passage de l'allumeur sur le bloc. Eh oui, à ce niveau aucune remonté d'huile a part peut-être des vapeurs, la pate à joint est donc amplement suffisante

Avantage, le prix Une quinzaine d'? à peine ... en comptant la pate à joint ! Mais aussi tu as plusieurs épaisseurs differentes, donc si tu as rectifié legerement ta culasse, tu peux compenser car normalement la culasse n'est pas rectifiable donc qu'une seul taille de joint disponible pour le 5A

Bonne continuation, fait nous quelques vidéos rodage fini
 

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Messages
318
Réactions+
3
Localisation
USA (Stone Mountain Ga)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Franck ,

Beautiful job.... Me... !!! je me trompe ... Magnifique travail quand je reviens faire un voyage j'espere que tu me meneras pour un essai , elle est vraiement exceptionelle .

Guy

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
970
Réactions+
267
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Pour ton joint de culasse, tu es fou tu as acheté celui spécifique de R5 Alpine :¤: La combine que j'ai fait c'est que j'ai pris celui d'une R18, et la seul difference qu'il y a c'est qu'il n'y pas le decrochement de l'allumeur (puisqu'il ne passe pas dans la culasse sur la 18), et j'ai jointé cette partie avec une bonne pate à joint autour du trou de passage de l'allumeur sur le bloc. Eh oui, à ce niveau aucune remonté d'huile a part peut-être des vapeurs, la pate à joint est donc amplement suffisante

.

Avantage, le prix :rolleyes: Une quinzaine d'? à peine ... en comptant la pate à joint ! Mais aussi tu as plusieurs épaisseurs differentes, donc si tu as rectifié legerement ta culasse, tu peux compenser :vl8: car normalement la culasse n'est pas rectifiable donc qu'une seul taille de joint disponible pour le 5A :cool:

Bonne continuation, fait nous quelques vidéos rodage fini :P
Il y a longtemps que j'ai opté pour cette solution économique sans jamais avoir à le regretter. Jamais aucun soucis de fuite ou de chauffe ! La seule nuance est que j'ai préféré récupérer l'excroissance du vieux joint de culasse que je replace badigeonné de pâte à joint recto-verso.

 

Gord27

Assidu
Messages
283
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
encore un beau jouet pour adulte tout neuf! qui va bientôt sortir du garage :rolleyes: bon courage pour la suite et merci pour la video

 

Manugord62

Membre
Messages
33
Réactions+
0
Localisation
62 Louches (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1968
bien le bonjours franck;

alors la, vraiment tu vas en faire rever plus d un,

le travail et surtout le resultat et albsolument parfait

elicitation!!!

de mon cote la nienne sera mise en appret vers fin

septembre, je n ai pas trop avancer ma femme a,

des gros soucies de santè.

a bientôt a croix en septembre.

bon courage!!

amicalement

manugord62... :rolleyes: :cool:

 

Guillaume

Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir Gordi1300g

En quelques mots

J'ai entierement visionner les etapes et modifications apportées lors de ta restauration

Du vrai travail d'orfèvre et en plus tout est bien detaillé dans la presentation

Je suppose que ton problème d'alimentation est resolu

En attente de voir d'autres photos

Slts
 
Haut