re franck
ben si tu opte pour des cornets coudés tu gagnera en souplesse je pense mais le prob c est d en trouver (c est horriblement cher ces bestiaux)
sinon des plus petits ça marche aussi mais tu aura certainement du boulot côté réglage car même avec des petits cornets le 4 eme corps n aura pas assez d air , sur certains Proto j en ai vu avec la moitié de la joue d aile découpée ,hooooo que c est dommage !
pour info mes pipes d admission je les avaient faites moi même (la galereeeeee) car c est usinage sur usinage et j avais fait sur chaque pipe au dessus un trou M6 qui servais pour pouvoir régler mes Weber avec un depressiométre, ... quand je pense que les anciens les réglaient a l oreille ,ji suis jamais arrivé donc j avais fait ce système pour pouvoir être au plus juste sur ce dernier corps
ce serais dommage de claquer un moteur pour un mauvais réglage
pour ce qui est de la butée , ok si elle est guidée ça devrais le faire je pense , enfin moi je faisais du circuit et j avais une boite courte (il y en a pas eu beaucoup je pense) et ça montais très vite dans les tours d ou le problème a ce niveau la , a voir
petite question ridicule: l embrayage et le volant moteur sont bien d une R5 Alpine que tu as monté?
Pour le tube je me souvient pas trop mais je n avais pas bataillé et je n avais pas chauffer non plus , j ai une photo ou l on vois le cache sans le tube , je la mettrais ce soir dans ce post mais je crois que par l intérieur avec un chasse goupille ou un tube au même diamètre que tu pose et tu tape et ça vient ,essaye sur un autre cache si tu as , si mes souvenirs sont bon ce n est même pas collé c est emboité glissant juste
Pour ce qui est de l esprit d origine , question de gout , moi j adore les modifs et surtout quand elle le sont dans l esprit du tient c est a dire bien fait , puis un 5 Alpine c est ce qui ce rapproche le mieux du Gordini au niveau de tout , puissance ,allure ,,,,,,
en tout cas je me répète mais bravo et dans l attente de nouvelles photos de ta titine