R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

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Stéphane
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Salut franck,dit donc ça rigole pas,ça c'est du super boulo,tu as un superbe moteur,les cornets me plaise beaucoup!! en plus cette voiture orange me rapelle quelque chose!! je me languis de mettre mon moteur en place moi aussi,ta R8 est vraiment magnifique!
 

Gordi1300G

Franck
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Stef ! Mais ton auto n'a rien à envier à la mienne, la tienne sera un avion de chasse...

alpigord

mais pour info : "De quelle idée parles tu ?"

Guy

Les platines que tu as faite passent avec une goulotte de remplissage d'essence normale ? (pas R8G)
 

Berny

Bernard
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Salut franck
que dire ! du super bon boulot ,vraiment magnifique et bravo pour le polissage de cache culbuteurs , c est du travail car j avais fais la même et on y passe bien quelques heures

juste 2 détails ,j avais pour ma part réduit la hauteur du tube remplissage d huile , je trouvais ça plus sympa , ça se démonte et recoupé juste en dessus du reniflard , mais bon c est une question de gout

, pour le deuxième détail je remarque que tu as gardé la cloche de la R8 ,hum hum j en ai eu un bien mauvais souvenir de ce côté ci , la butée a bille ne résistais pas car trop de tour minutes , j en avais explosé deux et du coup j avais opté pour une cloche d R5 Alpine , il fait refaire le bras d embrayage mais j étais tranquille après , enfin on voit pas très bien si ta butée est guidée ou non ,

Pour ce qui est des cornets , romain a raison le derniers corps ce trouve trop près de la joue d aile , certains y découpe mais je trouve ça dommage , et bien moi je l avais positionné comme toi et ça marchais très bien même si les réglages sont plus difficiles a faire sur le dernier corps qui respire mal

quoi qu il en soit très bon travail et surtout a 3 degré , ta pas intérêt de te mettre un coup sur les doigts ça réveille ...l

quel plaisir de voir les choses si bien faites
 

Gordi1300G

Franck
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Salut Berny,

Je tenais à répondre à tes remarques donc côté cornets c'est pour cela que j'ai posé la culasse sur le bloc pour voir l'espace qu'il me reste et j'en suis mécontent, alors coudés façon Guy ? Mettre mes cornets de l'A110 qui sont plus petit ?

Ensuite côté cloche j'ai une BV de R10 1300 donc aavec butée guidée, je pense que la butée à bille va tenir non ??

Pour ce qui est du remplissage d'huile du couvre culbuteurs, j'avais tenté de le raccourcir mais pas osé forcer pour le retirer, je peux bien tenter sur un autre cache mais j'aurais plus le courage de le polir... à moins d'avoir une technique (chauffe du cache ?)

Concernant les 3°C, et bien à remonter un moteur seul (sans palan car je voulais pas retirer la malle AR) et bien ça m'a réchauffé..

C'est la raison pour laquelle j'ai monté le moteur sans la culasse.. mais c'est déjà bien lourd st'affaire !! o_O

Pour le reste.. Berny, ça fait toujours plaisir que ça plaise même si ce n'est plus dans l'esprit d'origine..
 

Berny

Bernard
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re franck

ben si tu opte pour des cornets coudés tu gagnera en souplesse je pense mais le prob c est d en trouver (c est horriblement cher ces bestiaux)

sinon des plus petits ça marche aussi mais tu aura certainement du boulot côté réglage car même avec des petits cornets le 4 eme corps n aura pas assez d air , sur certains Proto j en ai vu avec la moitié de la joue d aile découpée ,hooooo que c est dommage !

pour info mes pipes d admission je les avaient faites moi même (la galereeeeee) car c est usinage sur usinage et j avais fait sur chaque pipe au dessus un trou M6 qui servais pour pouvoir régler mes Weber avec un depressiométre, ... quand je pense que les anciens les réglaient a l oreille ,ji suis jamais arrivé donc j avais fait ce système pour pouvoir être au plus juste sur ce dernier corps

ce serais dommage de claquer un moteur pour un mauvais réglage

pour ce qui est de la butée , ok si elle est guidée ça devrais le faire je pense , enfin moi je faisais du circuit et j avais une boite courte (il y en a pas eu beaucoup je pense) et ça montais très vite dans les tours d ou le problème a ce niveau la , a voir

petite question ridicule: l embrayage et le volant moteur sont bien d une R5 Alpine que tu as monté?

Pour le tube je me souvient pas trop mais je n avais pas bataillé et je n avais pas chauffer non plus , j ai une photo ou l on vois le cache sans le tube , je la mettrais ce soir dans ce post mais je crois que par l intérieur avec un chasse goupille ou un tube au même diamètre que tu pose et tu tape et ça vient ,essaye sur un autre cache si tu as , si mes souvenirs sont bon ce n est même pas collé c est emboité glissant juste

Pour ce qui est de l esprit d origine , question de gout , moi j adore les modifs et surtout quand elle le sont dans l esprit du tient c est a dire bien fait , puis un 5 Alpine c est ce qui ce rapproche le mieux du Gordini au niveau de tout , puissance ,allure ,,,,,,

en tout cas je me répète mais bravo et dans l attente de nouvelles photos de ta titine
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Hier remontage définitif de mes 40 DCOE avec ses nouveaux joints sur sa pipe et sa culasse, utilisation d'entretoise avec double joint torique, bien pratique

Franck-150.jpg

Puis réflexion sur mes cornets qui finalement toucheront la joue d'aile pour le dernier cylindre, du à l'ajout de cette entretoise.
Du coup je vais me confectionner des tubulures coudées inox et voir pour y adapter un grillage de protection
Montage à blanc, encore trop grand, à recouper et à biseauter pour accentuer la courbure... cela sera fait une fois la culasse sur l'auto..


Franck-151.jpg

Reste la rampe de culbuteurs à nettoyer (pas trop le courage... ...)


Franck-152.jpg

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Cheu

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Bonjour

Salut Franck

beau boulot comme d'habitude

la goulotte de remplissage d'huile est collée,il faut chauffer au décapeur ensuite cela se démonte relativement bien

si tu veux un modèle pour les cornets coudés je peux t'en prêter,et si tu ne gardes pas les autres je suis preneur pour la gratounette

aut prendre quel type de tissus pour faire un joint de culasse ,du coton ça vat

a+

thierry

 

Gordinoche

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Pour info le mien tournais bien avec ses cornets. Je les avais changé uniquement (par des plus courts) pour pouvoir y mettre des mousses.
 

 
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Gordi1300G

Franck
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Bonjour
Salut Franck

beau boulot comme d'habitude

la goulotte de remplissage d'huile est collée,il faut chauffer au décapeur ensuite cela se démonte relativement bien

si tu veux un modèle pour les cornets coudés je peux t'en prêter,et si tu ne gardes pas les autres je suis preneur pour la gratounette

aut prendre quel type de tissus pour faire un joint de culasse ,du coton ça vat

a+

thierry
Salut Thierry,

Je vais donc essayer pour la goulotte, surement cet après-midi même

Pour les cornets coudés je vais attendre le remontage de la culasse sur l'auto pour adapter les coudes inox, si j'ai besoin d'un exemple je passe chez toi !

Pour le joint de culasse tissu le coton va bien, maille sérrées, évite la toile de jute, c'est trop agressif

Pour info le mien tournais bien avec ses cornets. Je les avais changé uniquement (par des plus courts) pour pouvoir y mettre des mousses.
Salut Gordinoche,

En regardant la culasse et les carburateurs montés sur ma caisse j'affleure déjà la carrosserie.. avec l'entretoise de joint torique ça sera trop juste, sans doute nos pipes sont différentes de toute façon je dois attendre le remontage pour avoir une idée précise...pour les photos, ça m'aide déjà un peu plus à y voir clair !
 

GuyUS (†)

Guy
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Magnifique travail Franck,

dommage que je sois si loin j'aimerais voir ça de plus pres avec des centaines d'autres travaux que les Fanas de Renault presentent sur ce site .

En attendant je vous souhaite a tous et toutes une Merveilleuse Nouvelle Annee et que vos desirs se realisent .

Guy
 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir,

Brides Inox coudées soudées, reste les tamis à poser dessus, ce weekend essai à blanc sur l'auto..

Franck-153.jpg

Si le temps est clément ce weekend ce serait le top pour avancer sur l'auto ! ::
 

Manugord62

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bien le Bonjour a toi gordi 1300g

je suis toujours très friand, devant le travail bien fait,

je dois avouer que tu m impressionne et j espere la voir gratter le bitume de croix prochainnement.

bonne continuation!

amicalement

manugord 62....
 

Stef 30

Stéphane
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Salut franck,ça va faire des jolies cornets ça,tu les a fait en inox,mais les coudes tu les a fabriqués ou tu les a trouvés comme ça? les tamis,c'est des passoires de super U?ou des grilles specifiques'en tous cas ça va être chouette!je te demande tous ça car ils me plaisent beaucoup tes cornets,en plus gains de place,ça irait pas mal sur mon Clio 16!chapeau franck.@+

stef.

 

Gordi1300G

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Bonsoir,

Les coudes sont cintrés d'origine avec la longueur qui va bien.. cf photos du dessus sur les carburateurs avec d'un côté les coudes, de l'autre les cornets !
J'ai juste recoupés une tranche d'un côté pour accentuer la courbure !
côté trémie ce sera de la passoire genre super U, sauf que là ça vient d'une solderie

Ce weekend j'ai retiré la tôle protection de réservoir pour replacer la durite d'arrivée d'essence (plus long sur R5 Alpine)
Posé les tubulures d'admission inox coudées (brides soudées semaine dernière) pour vérifier l'encombrement !

En photos...
Franck-154.jpg

Franck-155.jpg

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Vince59

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Superbe !

J'adore !

C'est du super boulot, ça me redonne encore plus envie d'avancer sur mon projet de R8...

BRAVO !!!

 

Eric14

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Houa, ce moteur doit rester sous verre pour être aussi beau ou alors il est astiqué toutes les semaines...
 

Vauxgord

Serge
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Bonsoir gordi 1300,

tout d'abord toutes mes felicitations de ces efforts tu as du merite.

Je fais le même montage que toi,peut tu m'expliquer pour la patte d'accélérateur,sa provenance,chez qui ,une petite explication de montage avec photos si possible, un commentaire eventuellement si il y a d'autres modifs périphérique pour l'instalation du moteur dans la caisse.

je te remercie d'avance.

Bon courage pour la suite.

vauxgord.

 

Vauxgord

Serge
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Bonsoir a tous,

merci a toi pour les infos j'attends avec impatience les photos. Excuse moi gordi 1300g je me suis mal fait comprendre quand je parlais de péripherie je voulais dire compartiment moteur, car mon moteur est terminé.( sauf les carburateurs)

Je mettrai des photos bientôt.

a+ vauxgord.

 

Gordini.62

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Salut gordi1300g félicitation pour cette très belle 8 dech'nord moi je vais attaquer la mienne en mai car là je fait des travaux a la maison la couleur lui va très bien superbe la mécanique du travail d'artiste je suis presser de commencer la mienne dit s'il te plait où as tu trouvé les cales en ertalon entre pipe et carburateur stp a bientôt sur les routes du nord pas de calais moi je suis de bruay la buissière près de béthune.

Gordini.62

 

Gorde59

Daniel
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Salut Gordini.62,

Je me permet de te signaler que sur nos moteurs de R8G 1100 ou 1300 ces entretoises en ertalon n'existent pas car les pipes d'admission spécifiques de Gordini sont pourvues de gorges recevant des joints toriques de type normalisés RN 40030

Tu devrais pouvoir trouver ces joints en magasins de fournitures industrielles en principe

Les pipes d'admission que gordi1300g a monté pour adapter ses deux Weber ont une portée plate qui nécéssite ces entretoises

Voilà pour l'info

Bonne soirée

Gorde59

 
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