R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Prototik

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  1. R8 Proto
Salut gordi1300

Vraiment magnifique ta 8, j'hallucine tellement elle est belle

Tu as vraiment fait un boulot incroyable, je te tire mon chapeau

Allez a bientôt et bonne route

A + Prototik
 

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
C'est toujours sympa d'avoir encore des messages de ce type même longtemps après cette fin de resto 😁

J'attends les jours meilleurs pour poster quelques photos de la Orange, peut-être même des clichés qui la regroupera avec sa soeur, l'A110

Le C2J me faisant encore des misère je fais le forcing pour remonter un R5 Alpine à partir d'un R5 Alpine Turbo modifié en conséquence (culasse, pistons, arbre à cames et allumeur)

Franck-132.jpg

Franck-133.jpg

Actuellement c'est chez le rectifieur !

A +
 
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R8SG (†)

Fabien (†)
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  1. Dauphine Proto
Salut gordi1300g

et bien la ça va te changer du C2J , j'adore le moteur Alpine , surtout avec les deux Weber , moi sur le mien je laisse le carburateur d'origine , peut ètre plus tard .

bon remontage et très belle la orange

a+ r8sg
 

Brutus

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Salut gordi!!

ça ç'est sûr ça va te changer du moulbif d'avant,là je suis d'accord avec r8sg le 5alpine est beau à voir à quand le club R8 Alpine

à+ brutus
 

Guyguess

Guy
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Salut gordi 1300g

tu verras le 5 Alpine c"est un moteur formidable
j'ai surtout apprecié la souplesse et le couple de ce moteur
je roule a nouveau avec le 1296 mais.....la consomation en essence c'est 2 litres de plus par rapport au 5A
bon le l'autre côté les montées en regime c'est le pied

Faut esperer que le litre d'essence ne va a nouveau atteindre 1E50 d'ici le mois de juillet
les jours prochain je metterais une video !, j'attends le retour du soleil
 

Gordikaël

Mickaël
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  1. R1130 de 1967
Salut Franck,

Je savais pas que tu avais commencé la Rénovation d'un 5 Alpine, j'arrêterais de t' harceler avec mes annonces 

Vivement que tout ça soit sur la boite ... en fond de 4

Bonne fin de soirée

Mickaël

 
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Mati

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  1. R1132 de 1967
je me joint aux autres pour te tirer le chapeau et te feliciter pour ce magnifique travail.

les photos nous montrent bien toutes la réalisation et surtout......me montre le courage que je vais devoir réunir car j'ai le projet d'en rénover une.

encore chapeau et bravo pour avoir reu l'odace de faire cette couleur.

 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

De retour, désolé pour mon absence.. un passage à vide on va dire...

côté R8 pas grand changement non plus puisque même du côté R8 (ou A110) ce fut calme..

Enfin j'ai posé mes baguettes (merci Guy !) et les Oscars (mais ils sont même pas branchés alors que tout est prêt . )

Vous remarquerez un crochet rose bien flashy, ma foi pourquoi pas, la flemme de le repeindre...

côté moteur le R5 Alpine se remonte mais j'ai des problèmes de jeu sur mon 4ème piston (une fois le chapeau de bielle sérré ! )

@+

 
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Guyguess

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Salut franck

de retour voilà une bonne nouvelle :cool:

après un passage a vide ? , tu refais le plein et c'est reparti

en ce moment tout le monde a des problèmes , le truc c'est de trouver la solution

je suis content de ton retour sur le Team , et de revoir la belle en robe orange

guyguess
 

Patalp

Patrick
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  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
je viens de prendre connaissance de l historique de ta voiture

stupéfait par le travail accompli et par le résultat, bravo

amicalement

 

Prototik

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  1. R8 Proto
Ah enfin notre Gordi national est de retour

Sa fait plaisir, en tout cas j'espère que sa va mieux.....

Et puis sa fait plaisir de revoir ta 8 en plus avec les baguettes et les oscars sa finit bien je trouve

A+ Prototik
 

Jacky 26

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  1. R1132 de 1965
je suis un nouveau membre, je viens de prendre connaissance du boulot que tu as fais c'est fou/ fou

essais de filmer ton capot avec un film de couleur noir et tu nous passes une photo

je te dit ça car je vais refaire la mienne bleu gor avec le capot noir, jette un coup d'oeil à mon avatar

encore bravo
 

Kevi

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Salut franck sa fait plaisir que tu sois de retour parmis nous :: toujours aussi belle ta 8 :cool: en tout cas n hesites pas a me faire signe si tu passe sur lille se serait l occas a plus
 

Daniel Romand

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  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Hello Gordi !!

Enchanté de te retrouver sur le Team; comme en amour, les passages à vide s'effacent pour laisser place à l'euphorie !!!

 

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Sympa les gars, beaucoup

En voilà d'autre pour la peine !
 

Franck-134.jpg

Franck-135.jpg

@++

 
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Olfrjf

Olivier
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  2. Matra Jet de 1965
Superbe ta Gordini gordi1300g, suis toujours epaté de voir des dessous aussi propre... j'ai vraiment du mal a fignoler de la sorte lorsque je termine une auto.

va falloir que je m'y mette pourtant :s

A+

Olivier

 

Desmo56

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  1. R1130 de 1964
je viens d'arriver et est suivie toute ta restauration et ces franchement superbe !!! j'adore la teinte et tu avais hesité avec du vert pomme !? ces peu être ce que je prendrais , bonne continuation a toi
 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
again pour vos messages.. à savoir que le C2J n'a jamais vraiment marché comme je le désirais alors belle resto (du moins à mon niveau de compétences) mais pas satisfait.

- Jauge à essence récalcitrante
- Compteur optimiste
- Compte tours de F1 (zavé déjà vu un C2J double-corps direct à 7000trs
- Alternateur qui ne charge pas.. malgré 3 remplacements... (je suis une brelle en électricité, vous l'aurez remarqué !)

Du coup me bat avec un R5 Alpine Turbo reconditionné en atmosphérique (culasse - Arbre à cames - Allumeur + 2 Weber..) on verra une fois en place !
La je remonte des 40 DCOE immobilisés depuis 20 ans, bien gommé par une pate de pétrole :

Franck-136.jpg

Ici on se moque pas, j'ai gollé du Bref Power dégraissant à la cuisine de ma femme et là surprise, les pièces laiton du carburateur après une nuit à tremper redeviennent comme neuves !

Franck-137.jpg

Ici c'est mon renvoie d'accélérateur "maison" en inox...

Franck-138.jpg

Là ce sont des 40 DCOE "8".. si quelqu'un en connait la provenance, les buses d'air sont de 160, emulsion E41 (?), gicleur principal de 138, ralenti 54f21... visiblement pas de gicleur le pompe de reprise en fond de cuve mais sur le dessous des carburateurs.. un mystère quoi !

@++
 

PetitJean

Bernard
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  1. R1135 Proto
Salut Gordi1300G

Chapeau pour le travail que tu effectues sur ton auto.

Tu donnes la combine du nettoyage des pièces laiton, mais pour le corps du carburateur, quel produit as tu utilisé ? un produit miracle ou tout simplement de l'huile de coude.

Cdt

Bernard

 
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