R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Taureau68

René
Mordu
Réactions+
11
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Franck
BRAVO BRAVO BRAVO ❗
Un seul mot : RESPECT
Du très très très beau boulot :?
Une très très très belle auto

Un seul regret : Le feuilleton de la resto est terminé
Mais on compte sur toi pour des photos de tes péripéties avec ta ch'tite voiture
Je ne peux m'empècher de trinquer à la santé de ta huit et à la tienne

Gorde59

Daniel
Assidu
Réactions+
15
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut Franck,

Quel homme heureux tu fais maintenant

Je suis impatient de la voir ta belle "orange" enfin terminée demain quand on ira à Croix

Tu vas faire des envies là-bas !

A quelle heure et quel endroit on pourrait se donner RDV pour faire la route ensemble avec JC1136 ?

Est ce que 9h 00 sur le supermarché C.....N de Brebières comme l'année dernière, ça pourrait le faire ?

A très bientôt

Daniel

J-F1132

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. R1190 de 1968
SUPER Gordi1300g, félicitation !!!

T'avais vraiment raison, c'est super beau une R8 orange, même si au début j'avais un peu peur du résultat, quand je vois ça....
ça m'intéresserai de voir la fixation de tes sièges AV, juste pour voir :?

A+

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Les épisodes de restauration ne sont pas terminés car j'ai mes baguettes à mettre ainsi que mes Oscars..
En prévision un R5 Alpine avec 2 40DCOE donc pas de soucis !

Oui c'est un plaisir de rouler avec même si je n'ai fait que peu de kilomètrès, j'ai aussi le train AV à faire régler car j'ai du ripage sur une roue (train remonté à l'oeil, j'ai pas de lazer chez moi).
Je pense également qu'elle ne sera jamais réellement terminée pour l'améliorer sans cesse !

Des envieux demain je sais pas, ce n'est pas l'objectif, elle me plait c'est déjà pas mal.
Pour la couleur, pas de risque puisque la teinte Orange était disponible en Espagne (certes pas la même teinte) et puis jaune j'ai déjà eu et bleu c'est pour la G !
RDV demain pour Croix, se reporter au post correspondant !

PS : Fixation des sièges sera exposée pour donner des idées, je pense qu'il y a un post là dessus, j'irais l'enrichir !
:? à tous pour avoir supporté tant de photos et de lourdeur de présentation, des photos j'en ai encore des tonnes...
Ce soir si je ne rentre pas trop tard, je ferais des photos à l'extérieur avec la 1130 et la 1300VA... sinon ça attendra le week end !

Salutations.

.. et re ❓ à vous pour tout ces conseils et pièces trouvées au travers des passionnés du Team.
C'est grâce à vous qu'elle roule... !

PPS : CG faite ce matin, je peux dire maintenant qu'elle est à moi

Dauph1093

Fabrice
Habitué
Réactions+
1
Auto
  1. Aucune
C'est tout simplement genial, je dirais même SUPER, bravo encore une fois a toi, tu vas pouvoir te faire enormêment plaisir maintenant en roulant a son bord et tu pourras être fier, même très FIER du travail realiser sur ta 8.

J'attend donc avec impatiente la photo FINISH de ta BELLE ORANGE MECANIQUE posée a côté de sa petite soeur qui en la voyant va avoir UNE PEUR BLEUE (bon ok je suis viré), allez a très très bientôt pour de superbes photos

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut Franck ,

Comme le dit RG: " une 8 ça se mérite " je pense que pour ta part tu l'as méritée en effet.

En tous cas, je tenais a te féliciter de nouveau pour tous ce boulot et l est vrai que ça fait tellement plaisir de voir une resto qui aboutie (si vite qui plus est)

c'est vraiment dommage que je ne vienne pas a Lohéac cette année, car j'aurais bien aimé la voir de plus près et vous voir tous aussi vous chers collègues du Team (pu...in faut que j'arrête on va chialer !!! :? , mais j'espère que cela n'est que partie remise pour l'année prochaine.

Toutes mes ficelles de caleçons de nouveau et plein de bonheur et de Kmssssss avec ta belle orange.

Renohuitalement

Mickaël

...Et ces petites jantes Gotti avec les orangeeee :: que du bonheur ...

Guyguess

Guy
Assidu
Réactions+
46
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut franck
quel beau boulot que tu as fait ta R8 est superbe sans les baguettes
j'imagine avec les oscars et les baguettes elle sera une des plus belles R8 de France
après avoir restaurer 2 R8 je sais le nombres d'heures qu'il faut pour atteindre un tel degré de finition

allez franck profite maintenant de ta belle n'oubli pas la presence feminine dans le siege de droite
en cas d'une petite panne un elastique sera le bienvenue

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Ah faut pas dire qu'elle sera une des plus belles de France, ce n'est qu'une R1130 !
Oui encore des évolutions à venir...
Restaurer 2 R8 ! Quel boulot !

Surement l'A110 repeinte l'an prochain qui sera donc la suivante mais plus envie de reprendre un tel chantier.. ou alors un Buffalo !
Pour le renvoi d'accélérateur j'ai étudié le système à partir du ressort d'origine R8, impossible qu'il saute (sauf s'il casse)
Vous montrerais le montage, ça peut aider des membres, même si je dois avouer qu'à part Guy R, personne n'avait l'air de vouloir partager leur savoir... (même en MP ciblé je n'ai pas eu de réponse... enfin j'me comprend)

Bon enfin on est jamais à l'abri non plus
PS : Moi les soutiens gorges je les retirent au lit, enfin chacun son truc hein Guy !!!

R10Alain

Assidu
Réactions+
0
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut Franck,

voilà tes efforts récompensés. Ta voiture est vraiment superbe et unique.

je te félicite encore pour tout ce boulot accomplit, tu as vraiment eut du mérite. J 'espère la voir un jour, on est pas si loin tout compte fait.

Amicalement.

Alain

Loulou 31

Habitué
Réactions+
1
Auto
  1. R1190 de 1965
rien a dire sur ton travail, c' est vraiment un boulot de titan magnifique R8
continu comme ça c' est très bien la couleur orange,change elle est terrible, ouf, un peu de changement sa fait du bien, ça lui va super bien le orange.Je vois que tu la sort de temps en temps ,mais, tu dois prendre un énorme plaisir car c' est toi et toi seul qui la faite revivre ❓ régale toi au volant sur nos petites routes de France bonne continuation a bientôt loulou31

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Réactions+
17
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gordi1300g ou devrais-je ,plutôt dire MAITRE Gordi1300g!!! :?

Je crois que tout les superlatifs sont inutiles ,la qualite de cette restauration parle d'elle-même ...La preuve ta 8 roule et en plus elle passe le CT sans problème. ❓ Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est tu peaufines les dernier détails et a ne pas en douter ,la nuit sera courte... :? Mais ce week-end t'on joujou va attirer un paquet de curieux et une "montagne de compliments(le coffre de la 8 ne sera pas assez grand.Attention quand même au chevilles... ❗

Bonne concentre et vivement les photos avec les baguettes.

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour (il est tôt !)

Je rentre du garage, j'ai peaufiné quelques trucs pour demain.. mauvaise nouvelle, j'ai une crevaison lente sur la roue AV gauche ou alors un défaut d'étanchéité.. (plutôt cette dernière hypothèse..)

Qu'a cela ne tienne, je pars en Gotti et j'ai pris 2 jantes origine au cas ou, après tout elle tiens sur ses jantes depuis 3 semaines...

Allez au lit demain du stress pour aller à Croix (env 80 kms aller..)

:? encore pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur d'avoir tant de messages sympa

.. l'histoire commence seulement... R8 reprend du service...

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Réactions+
3
Auto
  1. R8 Proto
Alors Monsieur Franck
je l'aime ou pas ta Belle ? Bravo elle est magnifique Un travail de passione . (y) Avec ta permission "of course " pour les droits d'auteurs ? dis moi combien ?

Guy

Gorde59

Daniel
Assidu
Réactions+
15
Auto
  1. R1135 de 1969
T'en fais pas Biloute
Vu que je roule avec des Delta Mics maintenant, je vais venir avec une de mes Gotti dans le coffre au cas où tu te dégonflerais :? ❓ sur la route
ce qui n'est pas à espérer !

Allez RDV à la pompe du centre commercial de Flers dans 3/4 d'heure
AD' taleur

Daniel

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Superbe idée Daniel, un coup de gonflage avant de partir et que sort en soit jeté !! :?

Guy, un peu de ma R8 aux States, ouuuuh làààà comme je suis fier moi !!

C'est un honneur !

Sparcogordini

Dominique
Membre
Réactions+
2
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R1190 de 1967
Bonjour Franck,

Elle est vraiment super, ta R8.

élicitations pour ta restauration.

J'espère la voir un jour. Douai n'est pas si loin de Diksmuide. :?

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Suis passé dans le champ avec l'auto... et oui bien les photos sont prises du haut de ces ballots de paille
quand on aime....

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut Franck,

RRoooh si j'osais ....allez j'ose, Franck pourrais tu me faire un petit package de ces photos en version plus grande résolutions ? J'avoue vouloir m'en faire un ou deux fond d'écran...

Mais dis-moi toutes ces photos sont autons de chance de gagner le prochain concours Photo ...

Allez, bonne fin de soirée et encore bravo pour ta jolie orange.

Mickaël

Guyguess

Guy
Assidu
Réactions+
46
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut franck je ne savais pas que tu as plus de 120 chevaux dans ton moteur vu le stock de paille
en verité elle est magnifique ta R8 orange j'espère la voir de pres un jour

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
718
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Oui oui oui .. jolies photos, jolie auto, jolie couleur, moi j'aime !
Quand vas-tu monter ces ch?tites baguettes chromées qui la rendrons encore plus jolie

Et pour la touche finale moi je verrai bien les crosses de pare choque parce qu'elle le vaut bien . enfin c'est juste mon avis
@ ++

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
A l'avant viendront les Oscars donc pas de crosses en vues... à l'AR je voulais un pare choc lisse, pour l'instant pas de crosses prévues non plus..
Les baguettes pour l'hiver pas avant, je tombe la BV après le 02/11 qui est la date de notre dernière bourse du Nord (Loos en Gohelles)

Bâââ, c'est le début, elle va être fignolée doucement (comme les joints de carrosserie noirs également..)
PS : Pour Guy : Bien vu le coup des chevaux ça consomme ces bestioles là ! (j'ai mon stock )