R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
345
Réactions+
46
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut franck je vois que tu ne chome pas tu avance ce remontage a pas de geant
je me pose la question? es ce que tu t'es fixer une date precise pour rouller avec cette très belle R8 la couleur orange tu a raison d'avoir oser bonne continuation
a+guyguess
 

R1135 bis

Membre
Messages
20
Réactions+
1
Localisation
85 L'Ile d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour Franck

Belle mission et superbe boulot pour une auto bien sympa qui me fait de l'oeil depuis que Daniel m'a raconté votre retour de peinture !

ELICITATIONS

Patrick

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Ce jour rien de visible de l'extérieur, j'ai monté mes étriers !
Au passage j'ai révisé mon MC et comble de malheur le circlips c'est cassé en le démontant !

Franck-106.jpg

Franck-107.jpg

Malgré le moteur mon carrossage n'est toujours pas négatif ?

Faisceau AV

Franck-108.jpgg


 

 
Dernière modification par un modérateur:

AlexR8_68

Passionné
Messages
540
Réactions+
7
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Très belle R8 que tu es en train de remonté là, la peinture est nickel tout est t rès propre, c'est agréable à voir

Pour ton carrosage, tes ressort on la longueur d'origine ? Car s'ils le sont le carrosage négatif assez prononcé sera difficile à avoir ...

 

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Messages
318
Réactions+
3
Localisation
USA (Stone Mountain Ga)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Franck

Une question un peu idiote ! Mais as tu pousser ta voiture sur quelques metres pour que les roues reprennent leur position negative ?

On dirait que la voiture a ete remise sur roues après avoir ete souleve sur un cric , ceci est possible ? .

Enfin très belle voiture et la couleur est vraiement differente , elle eclate !!
Bonne continuation

Guy
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Oui bien entendu la voiture à bougée sur plusieurs mètrès avec même une bordure à franchir.

Bon actuellement je n'ai pas monté mes amortisseurs MP car je dois passer commande de la visserie de fixation mais j'ai sans doute ma réponse...

J'ai posé une traverse AR de R1135 avec ressorts de R1132... je pense devoir commander des ressorts de R1135 !

Des avis sur la question ?

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
195
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Salut franck,

Vraiment superbe cette peinture, le remontage touche à sa fin.
Bientôt le plaisir de la route
Pour les ressorts normalement il ne devrai pas y avoir de soucis. Seul la dureté va changer.

Sur R1132 il y a juste le ressort + la coupelle qui épouse la forme du ressort.
Sur Gordini, il y a le ressort + la coupelle + la calle Caravelle
Donc d'origine la même hauteur pour les deux modèles.

Aux experts de confirmer ou non
A+ et bonne continuation
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
799
Réactions+
11
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Voici ce que donne les RTA concernant les ressorts arrières des R8 R10 et Gordini

R1130/1132/1190 ressort arrière d'origine (plusieurs montages selon date de sortie)

longueur libre: 294 mm , 302 mm , 307 mm
Nb de spires: 9
diamètre du fil : 12,3 mm
diamètre ext du ressort: 101 mm
lexibilité: 27%
Longueur sous charge 300da.N : 214 mm , 222 mm , 227 mm

R1135 ressort arr d'origine
longueur libre: 275 mm
Nb de spires: ?
diamètre du fil: 12,3 mm
diamètre ext du ressort: 101 mm
lexibilité :24%
Longueur sous charge 300da.N :206 mm

cale alu 10 mm sur ressort
La RTA ne donne pas le nombre de spires de celui de la Gordini mais je me demande s'il n'y en a pas seulement huit
Si c'est le cas tu peux je pense tranquillement couper une spire sur tes ressorts pour remédier à ton problème de carrossage
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 278
Réactions+
718
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Les ressorts AR de Gordini et de R8 sont les mêmes.
Seule la longueur et le nbr de spires changent, donc la hauteur et la dureté ou la souplesse.
La hauteur libre d'un ressort de R8G est de 275 mm, si tu ramènes un ressort de R8 vers 290 sans cale Caravelle tu ne devrais pas être long d'un carrossage négatif correct.

A savoir que la dernière spire d'un ressort coupé va s'affaisser avec le temps, environs 5 mm
@ +
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonsoir,

Ce jour côté intérieur, l'arrière est remonté, j'ai donc mes tapis, mes sièges, mes garnitures et surtout ma journée ciel de toit ce qui m'a permis entre autre de remonter ma lunette AR. (Ouf !)
Coupé une spire à l'AR également pour voir.
A partir de demain ça avancera moins vite, je reprends le travail !! 😁

Franck-109.jpg

Ce week end j'ai rabaissé mon train AV et commencé mon électricité !
De ce côté ça ne va pas être une partie de plaisir...

J'aimerais pouvoir faire tourner mon C2J en fin de semaine 😁


électricité dans le coffre
Franck-110.jpg

Ciel de toit + sièges AR
Franck-111.jpg

Vue d'ensemble
Franck-112.jpg

Face AV
Franck-113.jpg

..et je me rend compte que je n'avais pas répondu à Guy concernant la date de fin ... je prévois qu'elle soit fiabilisée pour le 20 septembre, date de la sortie Alpine au circuit de croix en ternois.. je ne sais pas si je tourne avec je jour là !
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
85
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut Franck,

Au passage , je voulais te souhaiter bon courage pour la suite du remontage, et te dire que cette couleur est vraiment très très sympa.

Je fais parti des nombreux impatients qui attendent la fin du remontage, tout fini avec les Gotti rouge orangée...bref FINISH.

Plein de courage, t'arrive au bout du tunnel
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
345
Réactions+
46
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut franck
maintenant je comprends le rytme élevé de ta restauration a moi il m'etais arrivé la même chose en 2006 avec la Gordini fallait la finir pour la 1è rencontre R8
pire encore j'avais un mariage ou je devais conduire les maries quand les futurs epoux sont venus pour definir le deroulement de la journée ils ont vu 2 R8 incomplete

alors je leur ai dis que la Gordini sera remonté pour leur mariage
comme quoi defois on se met la pression
 

Romain8G

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
62 Beaumetz les Aire (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut très beau travail gordil1300g rien né négliger tout et fait avec soi mais pourquoi doit-elle et prête pour le 20 septembre serrais se pour la concentration Alpine a croix ??si oui j'aurai la chance de la voire cool

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Sur elle n'est pas banale, loin de l'origine mais elle me plait ainsi.
Je ne néglige aucun détails pour l'instant et je fais selon mon budget.
Oui pour le 20 septembre elle doit aller à Croix en Ternois à la sortie Alpine.
Chaque année j'y suis en A110 et je passe inaperçu !
Avec la R8, je vais sois plaire soit attiser les foudres des puristes
Avec les mois à venir, elle aura des améliorations mais actuellement le but est bien qu'elle soit OK pour le 20/09.
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Les dernières nouvelles !

Moteur EG R12 à 2 vitesses + pompe electrique R12 phase 1 ( :grin: JC1136)

Franck-114.jpg

Le TB en bazar !!!

Franck-115.jpg

Les compteurs attendent d'informer l'auto...

Franck-116.jpg
 

Mes jantes récupérées ce soir, gris anthracite + vernis !

Franck-117.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Julie

Membre
Messages
27
Réactions+
1
Localisation
67 Saint-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Vraiment très belle R8 !! j'adore sa couleure et les jantes surtout je trouve que les Gotti c'est se qui va de mieux pour une 8 :: .Encore une belle R8 qui sera bien restaurée

Ce week end je ferais ma première sortie avec la mienne et je vais au boulot tous les jours avec et c'est un vrai plaisir 😲

Bonne continuation
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Un point sur le remontage.. moi le nulos en électricité je galère un peu donc n'avance pas très vite

Mais bon je suis dans les temps, surement fini ce côté fin de semaine prochaine car demain je suis pas chez moi... pas de disponible pour travailler dessus !

Franck-118.jpg

Un délire car je pouvais plus attendre....

Franck-119.jpg

Pneus montés ce soir mais difficulté pour le gonflage car sans démonte obus c'est pas commode : :cool: .gif" />

 
Dernière modification par un modérateur:

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
17
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir gordi1300g,

Je viens de visualiser la resto de ta 8 depuis le début.Jolie boulot!

Bien vue l'accord entre la caisse orange et les jantes anthracites.Du reste, c'est la première R8 que je vois equipée pour rouler sur rail...!
Vivement la suite et encore une fois
P-J
 

Romain8G

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
62 Beaumetz les Aire (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1968
super travail que tu nous fait la vivement le 20 que je vois cette 8 de plus pré j'aimerai bien venir avec la mienne en conduite accompagniez mais je ne pense pas quelle sera prête car le je suis bloquer a cause de se contrôle technique je les attend toujours et je doit aller o garage car problème d'étrier

A+ Romain8g

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 053
Réactions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Voilà pour aujourd'hui !

Franck-120.jpg

et une vue de dessous.. pas terminée, travaux en cours...
 

Franck-121.jpg

 ​
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut