R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Salut Gordi, encore du boulot en percepctive. Tiens il me rappel quelque chose ces cornets 🆗 .
.. Gordinoche !!! J'espùre que tu vas bien 😉

Une chose me chagrine sur ta signature... "plus de R8" ? Ah non pas toi !!! j'espĂšre que c'est passager au moins !

Oui tu as vu j'ai des beaux cornets alus !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😉

Salut Gordi1300G
Chapeau pour le travail que tu effectues sur ton auto.

Tu donnes la combine du nettoyage des piÚces laiton, mais pour le corps du carburateur, quel produit as tu utilisé ? un produit miracle ou tout simplement de l'huile de coude.

Cdt

Bernard
Pour les carburateurs c'est du dégraissant traditionnel à la base.. ensuite une fois secs de l'huile de coude. Des brosses laiton au bout d'une perceuse pour gratter.. m'enfin c'est propre mais sans doute plus beau en photo qu'en réél, il reste malgré tout un aspect mat.

Pour info les carburateurs montés sur la culasse de R5 Alpine ne sont pas ceux nettoyés mais il faut regarder les carburateurs posés sur mon établi de fortune...

@++
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
345
RĂ©actions+
43
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut franck

pour les carburateurs
moi j'ai fais un essai avec du nettoyant pour jantes alu tu laisse agir puis tu rince
ensuite brossage et en dernier tu polis
tu auras des carburateurs tout neuf

guyguess
 

Cheu

Membre
Messages
27
RĂ©actions+
0
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
Salut franck

les DCOE 8 sont des carburateurs de monte standart fourni par les accessoiristes,les gicleurs de pompes de reprise sont sur chaque corps de carburateurs au dessus

en fond de cuve c'est un clapet anti retour

t'as vraiment des zooolis cornets fat valoir tu m'en prĂȘtes un

a+

 

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Thierry de ton retour, par contre pour les réglages du DCOE "8" je dois tout changer, c'est pourquoi je remonte les DCOE de R8G que j'avais sans mes boites de réserve..

Pour les cornets j'ai vu dans tes neuls une Ă©tincelle lorsque tu es passĂ© Ă  la maison... t'en prĂȘter un seul ? c'est quoi donc comme moteur que tu remontes ? Un mono ?
 

Cheu

Membre
Messages
27
RĂ©actions+
0
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
Bonsoir franck

oui,par mesure d'economie et afin de préserver la nature ,je remonte le 1296 avec un seul carburateur monocorps

en fait ,c'est juste pour avoir un modĂšle pour essayer d'en faire fabriquer

a+

 

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bien entendu Thierry tu me phone et tu passes Ă  la maison pour en embarquer un, pas de soucis !!

Je pense que tu as gardé mes coordonnées ou tu sais te rendre chez moi, le soir il n'y a pas de problÚmes..

When you want !
 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
124
RĂ©actions+
0
Localisation
69 Decines (RhĂŽne)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Jet de 1965
Hello Cheu, c'est une blague? tu monte un seul 40 DCOE sur un Gordini 1296cc?

je suis impatient de voir cela, et d'entendre
A+

Olivier
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 752
RĂ©actions+
76
Localisation
13 (Bouches du RhĂŽne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Gordi1300g

Alors de retour parmi nous
Ta R8 est vraiment trùs belle ! Ça change des autres c'est sur !
Tu nous fait bavé avec tes piston et bielle tous neuf

@ la prochaine
 

Cheu

Membre
Messages
27
RĂ©actions+
0
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
Hello Cheu, c'est une blague? tu monte un seul 40dcoe sur un Gordini 1296cc?
je suis impatient de voir cela, et d'entendre :?
A+
Olivier
Salut olivier
non c'est une blague (quoique avec un compresseur)c'est trop beau une rangée de Weber surtout avec de boo cornets
mais cela a ete fait sur les 1000 cosworth de formule III(avec une bride en plus) 1000 cmÂł ;110,115 chevaux Ă  11000 tours

thierry
 

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Un peu de nouveau aujourd'hui, je me suis remis sérieusement sur le moteur de la R8, un R5 AT remonté en R5 Alpine dans un bloc C2J..

En photos..

Avantage du R5 Alpine Turbo, la pompe à huile re-conditionnée

Franck-139.jpg

Passage en simple chaine (neuve) et tendeur hydraulique neu

Franck-140.jpg

 ​
Carters remontés à la pùte et non aux joints et (on le le voit pas..) montage du pignon d'entrainement d'allumeur + poussoirs d'arbre à cames
Chemises/pistons neufs, reste à re sceller la pastille arbre à cames cÎté volant
 

Franck-141.jpg

 ​
La culasse est pas tout Ă  fait prĂȘte, polissage des conduits adm/ech en cours + remontage des 40 DCOE...

J'espÚre la faire rouler à nouveau pour fin décembre...

A bientĂŽt !

 
DerniÚre modification par un modérateur:

Gord27

Assidu
Messages
283
RĂ©actions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
mais ya pas de quoi !!! par contre je crois que tu voulais dire reconditionée et pas dé , je pense la je comprend mieux .

 

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Oh la Loose, quel tanche je suis.. j'ai corrigé !!!

Merci pour l'info..

J'avais oublié de vous le préciser... j'ai un QI de chaise !! .

 

Gord27

Assidu
Messages
283
RĂ©actions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
QI de chaise qui ce permet de remonter un petit bijou ...!! moi je suis bien un chevre en informatique .

 

Cheu

Membre
Messages
27
RĂ©actions+
0
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
Bonsoir franck

beau boulot,je vois que tu as bien avancé et que tu as resolu ton probléme sur le 4em cylindre(quoi c'était)

j'ai un couvercle Ă  te filer,j'essaierai de passer la semaine prochaine

bon courage

a+

 

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Salut Thierry,

Le problÚme de mon 4Úme cyl à été résolu en utilisant un vilebrequin 847-20 en lieu et place de mon R5 Alpine Turbo.. maintenant l'avenir me dira si ce moteur est fiable... encore du boulot sur la culasse à mon gout !

Pour le couvercle c'est bon, je recherche un flotteur laiton car le mien.... j'lai perdu visiblement !! .

M'enfin tu passes quand tu veux, lĂ  n'est pas la question ! .

 

Gordinoche

Habitué
Messages
166
RĂ©actions+
0
Localisation
33 Pauillac (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1965
Salut gordi,

Tu vas vraiment avoir une 8 au top avec tout ce qui va bien. . J'espÚre que tu pourra nous faire une petite vidéo une fois que ça ronronnera .

 

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

J'ai sorti ce week la R8 d'une hibernation qui durait depuis avril... le temps n'était pourtant pas au beau fixe ave 3°C dans le garage. Mais déjà à l'abri du vent.

La R8 qui dors

Franck-142.jpg

Le 5 Alpine dans son bloc C2J

Franck-143.jpg

Support moteurs neufs. C'Ă©tait pas du luxe Ă  comparer avec l'ancien qui avait l'air pourtant bien !

Franck-144.jpg

Mise en place de la pastille Ă  l'araldite

Franck-145.jpg

Mise place de la tÎle moteur / reservoir, inversion de la commande d'accélérateur (montage d'un renvoie de 1135)

Franck-146.jpg

Pose la culasse Ă  blanc, un chiffon servant de joint de culasse

Franck-147.jpg

Besoin de visionner carburateur + cornets + 4/1

Franck-148.jpg

Au moins ça fait plaisir !

Il me reste à terminer le polissage des conduits d'admission.. je terminerais certainement entre noël et nouvel an.. j'aurais ensuite mon silencieux à confectionner.
Pour soucis d'économies je modifie un Devil de moto raccourci de j'ai acheté abimé pour 10e

Franck-149.jpg

Je ne pourrais le commencer qu'une fois la jupe AR remontée.., mon beau pÚre travaillant dans l'inox

Et ensuite elle retrouvera l'air libre et l'asphalte !
 
Messages
37
RĂ©actions+
0
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
bravo superbe auto et quelle gout que tu as pour la restauration rien n est laisser au hasard c est vraiment le top encore une foi felicitation vivement quelle soit prete a bientĂŽt pour la suite je l espere
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
345
RĂ©actions+
43
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut franck

tu ne manque pas de courage pour travailler dans un garage a 3 degrĂšs
tu as réalisé un beau moteur tu verras le 5 Alpine est génial et pas trop gourmant
juste une chose tes cornets sont prÚs du passage de roue , c'est pour cette raison que j'avais fabriqué le collecteur avec les coudes en cuivre
du coup j'avais gagné en souplesse

guyguess
 

Gordi1300G

Franck
❀ Donateur
Messages
1 053
RĂ©actions+
9
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Oui Guy tu peux mettre les photos
J'ai des cornets plus petits sur l'A110 mais ceux lĂ  vont bien avec la voiture...
Je vais déjà remonter le moteur ensuite on verra ! o_O
 
Haut