R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous

beaux boulot bravo comme dit plus haut le plus dure reste a faire .           :cool:           

 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui ébauche support moteur, dans un 1er temps je part d'un montage rigide sur caisse et silentblocs montés sur la traverse... (ça peut changer dans l'avenir, on verra bien)

Franck-183.jpg

Support terminé, il a été modifié au fil du temps en fonction des SB dont j'ai pu disposer... il est constitué de profil en U
Le voilà terminé et sec, il est 4 parties, 2 latéraux, un support central et un support sur le bloc.
Franck-184.jpg

Monté côté gauche, un silentbloc moteur de R21 en lieu et place de celui d'origine
Franck-185.jpg

côté droit, montage rigide sur la caisse, déport du silentbloc de Master sur un renfort moteur
Franck-186.jpg

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GordiniAlpine59

Jonathan
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Que veut tu dire après ça appart que c'est magnifique !!! Allez montre nous une photo de ta voiture complete ça fait longtemps que je l'es vu .

Jonathan

 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir,

Rapide Update... l'hiver ne vas pas aider.. ou alors à rassembler des pièces en attendant les beaux jours et surtout.... étaler les dépenses...

Confection support pour capteur TPS

994439IMG20141122195549.jpg

Support vase d'expansion avec tôtôle en alu

150196IMG20141126194810.jpg

Poulie modifiée pour allumage programmable

942322P1250467.jpg

Capteur posé sur son support en Ertalon

749827IMG20141130165911.jpg

A+

Franck

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Franck,

élicitations, super travail,très soigné difficile de faire mieux. Es-ce un effet d'optique,je trouve le carter moteur très bas, à priori à quelques centimètres du sol.Le vase expansion , provenance Espace ?

Bonne soirée.

                           G.A.08

 

Gordi1300G

Franck
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Oui pour le carter Alu un peu bas... Clio 16S oblige, sans doute remplacé par un carter tôle, pour l'instant, je fais avec.

Oui pour le vase d'Espace, ils ont l'oeil ici, ils ont l'oeil... ça fait plaiZzz !
 

RG

Richard
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Sacré tafffff Franck, tu épates là
Tu avais un beau sujet de présentation avant que la cata Image-Jacky ne passe par là !
Que d'IMAGES MANQUANTES dans ton sujet j'espère que tu vas en remettre quelques unes

++
 

Gordi1300G

Franck
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Oui Richard je bosse dessus en sous marin, par contre difficile de retrouver exactement la photo postée jadis lorsque l'identifiant n'y est plus.

De plus je n'avais pas été avare en photos, ça va pas arranger mes Zaffaires tout cha !!!

Mais je m'en occupe !

Cela peut aider les générations Futures !!
 

Daniel Romand

Daniel
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Je suis un peu hors sujet...mais j'ai essayé sur mon propre sujet de remettre des photos disparues, et bien c'est très-très long et très fastidieux !

 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir à tous,

Voilà j'ai enfin remis à jour les photos de ce post de restauration. Pour les personnes inscrites récemment, il peut sans doute vous interresser, et je précise que l'histoire n'est pas terminée...

J'en profite pour rappeler à chacun d'apporter votre contribution lorsque des images postées par l'un d'entre vous n'est plus disponible, d'effectuer vos modifications afin d'apporter un regain d'interêt pour visualiser les images disparues, cela pour le bien du Forum !

D'avance merci à vous, et encore, pour ceux qui le veulent, retour à la page 1 pour revivre l'histoire de Orange Mécanique

Franck
 

Gordi1300G

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Et bien figure toi que moi également, même si je les ai vécues, mettre à ce jour post m'a rappellé bien des choses.
Et puisque je veux relancer un chouilla le Forum, voilà mes prévisions R8 pour 2015

- En 1er lieu : Qu'elle roule pour Juin (tin c'est pas gagné)
- Montage de mon radiateur de 104 à l'AV
- Achat de 2 Spal aspirant (ou équivalent) + cablage
- Passage tuyaux d'eau sous l'auto
- Souder la pipe ADM chadil pour modif carburateurs à 5° (opération en cours)
- Réglage de mon couple conique (sinon cha va péter direct au coin de la rue
default_icon_mrgreen.gif
)
- Cablage et programmation Mégajolt
- Achat d'un silencieux Inox
- Souder le raccort 4/1 sur le silencieux

A ce moment là, je devrais pas être loin du coup de démarreur...

A+
 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir,

Ce week end, à par un été grippal samedi, dimanche j'ai pu aller au garage car la pipe d'ADM était recoupée et pointée pour la présenter dans l'auto...

Avant tout, bridage des 2 parties puis on peut couper la pipe pour la raccourcir et lui donner l'angle de 7°

N'oublions pas que côté ADM sur la culasse n'est pas droite mais déjà avec un angle négatif, du coup, beaucoup à reprendre

On coupe à la scie

32227420150123135037.jpg

Puis on soude

51607120150123144027.jpg

A la maison...

235619IMG20150124202941.jpg

Présentation sur la culasse.... c'est pas bon ... (et là t'as envie de chialer...)

948426IMG20150125124038.jpg

Enfin l'angle n'etant pas le bon, je coupe les points de soudure pour ajuster au mieux... et elle repart à la soudure...

369909IMG20150125165138.jpg

Suite et fin.. dès que possible !

 
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RG

Richard
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