Aujourd'hui, on se concentre sur la Dauphine pour peut-être bien enfin la finir et juste a en profiter ! Donc on va faire toutes les bricoles sur la liste.
D'abord, changement du train AR pour le renforcé :
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Mise en place des cages de roulement au bloc presse
et hop c'est monté !
Au passage, reprise des supports de fixation d'étrier. ils étaient trop décentré et un côté léchait le disque, c'était pas bien mécanique. maintenant c'est nickel
Changement des ressorts.
celui d'origine est celui de droite : un R8 normal. je me disais bien qu'elle levait trop ses fesses dans les courbes !
ceux du milieux sont des R8G d'origine. ça irait mieux.
Mais non, je vais monté ceux de droite, ce sont des ressort de berlinettes groupe 4. le diamètre de spire est plus gros. la au moins, ça bougera moins du cul ! avec les cales par contre pour garder un peu de hauteur de caisse, déjà que ça va la baisser du cul par rapport au R8 normal
Donc entre le renforcement du train AR pour éviter toute casse,
le guidage du train AR et les ressorts, la tenue de route doit augmenté. En plus, je vais virer les silentblocs de boite latéral pour mettre en rigide pour finir l'amélioration du train AR, un copain va m'en passer
Ensuite, autre soucis dans la liste, une bulle d'air restait dans le circuit de LDR
Donc au petit soucis grandes solutions !
Une fois en l'air, je laisse couler le LDR par le radiateur devant un petit moment et je bouche pendant que ça coule, au moins plus de bulle d'air devant.
Ensuite, j'ouvre la purge de derrière et je laisse couler un petit moment. une bulle est sortie devant et derrière.
une fois fait. Je met en route le moteur et j'ouvre la purge de derrière pour laisser couler pendant que le circuit fonctionne, comme ça, si il y en a une de coincé, elle partira. je ferme en route.
Donc normalement le problème de purge est fait.
Je la laisse pendue toute la nuit en si jamais il y en a une qui traine et qui remonte.
Donc normalement ça c'est fait.
Il me reste encore la pédale d'accélérateur a changer, depuis l'accident, l'axe arrête pas de sauter. J'ai vu qu'elle avait été bidouillé et on l'avait pas vu au montage, d'où la dureté quand on l'actionne. autant tout changer par de l'origine.
et un peu de travail sur le train AV : barre stab a passer sur biellette car elle veux sauter des caoutchoucs. sur biellette au moins c'est plus efficace et changement des amortisseurs AV car des vraies pompe a vélos!
et normalement, elle sera enfin fini et n'évoluera plus puisque j'ai un nouveau jouet avec plus de potentiel