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- Autre ancienne Renault
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- Autre ancienne Renault
Merci beaucoup a vous !
Depuis 2016 elle a énormément changé !! en mécanique surtout mais elle s'est pas mal abimé aussi, elle n'a plus cette éclat. bon en même temps elle était neuve a époqu'auto c'était simple, depuis entre les cailloux, gravier, lavage, modifs qui abime la peinture … l'esthétique est mis un peu de côté pour favorisé une mécanique plus pointue.
(déjà a son 3 eme type de moteur, le 1800 sera son 4eme ! Train un peu retouché mais pas beaucoup et renforts de caisse + freinage évoluer, commande de boite, sièges, agencement du compartiment AV, agencement de l'AR … ça en fait des modifs !)
peut-être un jour si j'arrête de la faire évoluer elle aura le droit a une vraie peinture !
je trouve aussi que ça a une sacrée gueule une Dauphine proto avec ces ailes, ça fait agressif … c'est un peu ma Berlinette à moi, autre forme, moins vue, mais mécanique semblable, histoire de rouler décalé il y a pas mieux et les sensations sont la !! bref c'est mon jouet !
oui peinture en brillant direct
Alors les nouvelles, son premier démarrage a eu lieu dans le Week-end. Mais un bruit m'a vite inquiété. hier redémarrage pour voir si le branchement des ventilos était bon. Toujours ce bruit, comme un claquement. Après une rapide observation ça vient de derrière le cache distribution.
Début du démontage moteur à 5h de l'aprèm
résultat :
le pignon distribution qui se refait la malle !
Ces refabrication de m*rde commencent a pas mal me saouler ! et j'aime pas faire du boulot de la sorte donc doublement en colère !
Donc c'est repartit pour un démontage Express et ce coup si installation d'un pignon d'origine Renault, avec eux, il y a pas d'e**erde ! et j'ai mis du bloc presse pour être sûr.
Heureusement qu'il a très peu tourné, les poussoirs n'ont pas eu le temps de faire des dégâts sur l'arbre à cames ! Sinon j'était bon pour changer d'arbre à cames
Et voilà Remonté : moins de 5 H de travail. C'est bien, il tourne sans bruit suspect (pour l'instant) mais j'aime pas ce boulot rapide, je vais pas garantir qu'il fuiera pas celui la !
Bon après je lui demande surtout de tourner comme il faut durant quelques mois en attendant l'arriver du 1800. une fois poser à côté, il faudrait que je lui fasse un vrai montage soigné, tout est neuf donc à part coussinet et une pochette de joint tout le reste est juste a bien nettoyé et reprendre 2-3 bricole pour qu'il soit tip top
Donc voilà, j'ai trouvé la vraie place des pièces refabriquer : au passage ça m'a niquer la cale de jeu de l'arbre à cames …
Cette parenthèse finie, malgré qu'il manque 2-3 bricoles, on a fait le tour de quartier, bon dieux que ça fait du bien !! bon c'était qu'a 30km/h mais déjà, elle a l'air de filler droit et pas de vibration ou choses bizarre à cette vitesse, c'est un bon début !
Retour à la maison et mise en place de la nouvelle déco. Alors elle est faite pour plus tard, mais demain je commence un autre chantier donc à part les feux à lui mettre devant dès qu'ils seront près et les écopes il me restera plus rien à lui faire.
Tout d'abord, un petit clin d'œil rapide à l'âme qui l'anime(ra), toujours à ce que j'aime sur cette auto : déco simple sobre clair. C'est plus petit en longueur à ce qu'il y avait avant et surtout ça à le mérite d'indiquer quelque chose de très peu commun à une Dauphine.
Et dernière déco, ça sera son nouvel apparat. Certes c'est un peu moins discret que avant mais je pense pas que j'ai fait une prépa pourri donc à l'image d'autre préparation et sur le modèle d'autres voiture, je garni un peu le pare-soleil.
Certains pourrons dire que c'est ce vanter. Moi je l'ai mis car je suis content de ce que j'ai pu faire sur ce moteur et comparer à d'autres travaux, je l'ai fait seul dans mon coin, sans aide et sans faire de copie. Et si d'autre marque leurs noms sur leurs prépa comme Carcreff, lagrasta, Quéron … ben pourquoi pas moi avec mon moteur sur ma voiture ?
Et puis ça fait une petite déco un peu plus sportive
voilà, elle aura pas mieux en décalco, après c'est trop chargé !
Depuis 2016 elle a énormément changé !! en mécanique surtout mais elle s'est pas mal abimé aussi, elle n'a plus cette éclat. bon en même temps elle était neuve a époqu'auto c'était simple, depuis entre les cailloux, gravier, lavage, modifs qui abime la peinture … l'esthétique est mis un peu de côté pour favorisé une mécanique plus pointue.
(déjà a son 3 eme type de moteur, le 1800 sera son 4eme ! Train un peu retouché mais pas beaucoup et renforts de caisse + freinage évoluer, commande de boite, sièges, agencement du compartiment AV, agencement de l'AR … ça en fait des modifs !)
peut-être un jour si j'arrête de la faire évoluer elle aura le droit a une vraie peinture !
je trouve aussi que ça a une sacrée gueule une Dauphine proto avec ces ailes, ça fait agressif … c'est un peu ma Berlinette à moi, autre forme, moins vue, mais mécanique semblable, histoire de rouler décalé il y a pas mieux et les sensations sont la !! bref c'est mon jouet !
oui peinture en brillant direct
Alors les nouvelles, son premier démarrage a eu lieu dans le Week-end. Mais un bruit m'a vite inquiété. hier redémarrage pour voir si le branchement des ventilos était bon. Toujours ce bruit, comme un claquement. Après une rapide observation ça vient de derrière le cache distribution.
Début du démontage moteur à 5h de l'aprèm
résultat :
le pignon distribution qui se refait la malle !
Ces refabrication de m*rde commencent a pas mal me saouler ! et j'aime pas faire du boulot de la sorte donc doublement en colère !
![img_1579.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2Fimg_1579.jpg&hash=8133107cbeb957fc736223adb5aacc6f)
Donc c'est repartit pour un démontage Express et ce coup si installation d'un pignon d'origine Renault, avec eux, il y a pas d'e**erde ! et j'ai mis du bloc presse pour être sûr.
Heureusement qu'il a très peu tourné, les poussoirs n'ont pas eu le temps de faire des dégâts sur l'arbre à cames ! Sinon j'était bon pour changer d'arbre à cames
![15783210.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2F15783210.jpg&hash=64b584a83b57ab3065e49b45998dab22)
Et voilà Remonté : moins de 5 H de travail. C'est bien, il tourne sans bruit suspect (pour l'instant) mais j'aime pas ce boulot rapide, je vais pas garantir qu'il fuiera pas celui la !
Bon après je lui demande surtout de tourner comme il faut durant quelques mois en attendant l'arriver du 1800. une fois poser à côté, il faudrait que je lui fasse un vrai montage soigné, tout est neuf donc à part coussinet et une pochette de joint tout le reste est juste a bien nettoyé et reprendre 2-3 bricole pour qu'il soit tip top
![img_1578.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2Fimg_1578.jpg&hash=927181a6678f8623a58079b1778c7311)
Donc voilà, j'ai trouvé la vraie place des pièces refabriquer : au passage ça m'a niquer la cale de jeu de l'arbre à cames …
![img_1582.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2Fimg_1582.jpg&hash=13551a34c582a1943a99d3c2cca7821c)
Cette parenthèse finie, malgré qu'il manque 2-3 bricoles, on a fait le tour de quartier, bon dieux que ça fait du bien !! bon c'était qu'a 30km/h mais déjà, elle a l'air de filler droit et pas de vibration ou choses bizarre à cette vitesse, c'est un bon début !
Retour à la maison et mise en place de la nouvelle déco. Alors elle est faite pour plus tard, mais demain je commence un autre chantier donc à part les feux à lui mettre devant dès qu'ils seront près et les écopes il me restera plus rien à lui faire.
Tout d'abord, un petit clin d'œil rapide à l'âme qui l'anime(ra), toujours à ce que j'aime sur cette auto : déco simple sobre clair. C'est plus petit en longueur à ce qu'il y avait avant et surtout ça à le mérite d'indiquer quelque chose de très peu commun à une Dauphine.
![img_1580.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2Fimg_1580.jpg&hash=8ff7bb8c1e6c6696af9d424bbd3ebae8)
![img_1581.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2Fimg_1581.jpg&hash=12bc54e570f7df3ae0cf051c411f825e)
Et dernière déco, ça sera son nouvel apparat. Certes c'est un peu moins discret que avant mais je pense pas que j'ai fait une prépa pourri donc à l'image d'autre préparation et sur le modèle d'autres voiture, je garni un peu le pare-soleil.
Certains pourrons dire que c'est ce vanter. Moi je l'ai mis car je suis content de ce que j'ai pu faire sur ce moteur et comparer à d'autres travaux, je l'ai fait seul dans mon coin, sans aide et sans faire de copie. Et si d'autre marque leurs noms sur leurs prépa comme Carcreff, lagrasta, Quéron … ben pourquoi pas moi avec mon moteur sur ma voiture ?
Et puis ça fait une petite déco un peu plus sportive
voilà, elle aura pas mieux en décalco, après c'est trop chargé !
![img_1584.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2Fimg_1584.jpg&hash=3e6087f3d88ab7626ff1982f2edc1a05)
![img_1583.jpg](/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff52%2F19%2F56%2F95%2F40%2Fimg_1583.jpg&hash=7c33451447468cf4eaf35c2e66ea26eb)
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