- Messages
- 1 162
- Réactions+
- 204
- Localisation
- 57 (Moselle)
- Auto
-
- Buffalo Type R de 1971
- R5 Turbo 2 de 1985
- R5 Turbo Tour de Corse
- Buffalo Type R de 1971
Le BV R16 ne tirera pas trop long, la 5ᵉ permettra de soulager le moteur sur les trajets parce qu'en 4 vitesses ça mouline pas mal.
Pour les différents rapports de BV possible selon que tu utilises une BV de R5 Alpine, Alpine Turbo ou R16 je te suggère de te rapprocher de Stef30 qui est le grand spécialiste des BV du Team.
Bien, poursuivons.
Avant de remonter le pédalier j'ai voulu faire tourner des bagues en bronze pour remplacer celles en plastique des axes de pédales.
Le tourneur m'a appris que ça existe tout fini en glycodur dans ces dimensions. Magnifique !
http://www.glycodur.de/fr/lieferprogramm/gleitlagertechnik/toleranzen_buchsenf.htm
Le pédalier en place j'ai pu préparer les conduites de frein. Le plus simple et pratique est de tout refaire en cuivre. Voilà l'appareil qui va bien pour faire les collets battus.
Puis la petite cintreuse pour faire de belles courbes.
L'engin allant être équipé de freins plus gros à l'arrière et n'ayant plus rien à voir avec le Renault 8 de base au niveau du poids et de la répartition des masses j'ai remplacé le limiteur de freins calibré d'origine par un réglable manuellement de manière à pouvoir accorder au mieux la puissance de freinage avant-arrière en fonction des nouvelles caractéristiques.
maître-cylindre de 22 comme préconisé par Richard à cause des pistons plus gros à l'arrière.
Branchement des étriers arrières qui sont en fait des étriers avant puisque plus besoin du système de frein à main et qui ont des pistons plus gros que les arrière.
J'avais encore un peu de temps alors j'ai vite fait bidouiller l'échappement histoire d'être débarrassé de ça.
Pour le collecteur j'ai fait simple, j'en ai acheté un.
Il passe assez près de la conduite de flotte, je l'ai remontée un peu mais va falloir que j'améliore encore un peu ça plus tard.
Pour le silencieux j'ai trouvé un truc tout mimi. Un Devil de bécane en carbone qui doit peser 2kg tout mouillé. Impeccable à adapter sur le Buggy.
Fabrication d'un embout pour le manchonner.
Et le tour est joué. Reste juste à faire une patte de fixation sur le traverse mais j'attends d'entendre la musique que ça va faire. Si c'est trop bruyant faudra trouver autre chose, mais en attendant c'est bieauuuuu.
Pour les différents rapports de BV possible selon que tu utilises une BV de R5 Alpine, Alpine Turbo ou R16 je te suggère de te rapprocher de Stef30 qui est le grand spécialiste des BV du Team.
Bien, poursuivons.
Avant de remonter le pédalier j'ai voulu faire tourner des bagues en bronze pour remplacer celles en plastique des axes de pédales.
Le tourneur m'a appris que ça existe tout fini en glycodur dans ces dimensions. Magnifique !
http://www.glycodur.de/fr/lieferprogramm/gleitlagertechnik/toleranzen_buchsenf.htm
Le pédalier en place j'ai pu préparer les conduites de frein. Le plus simple et pratique est de tout refaire en cuivre. Voilà l'appareil qui va bien pour faire les collets battus.
Puis la petite cintreuse pour faire de belles courbes.
L'engin allant être équipé de freins plus gros à l'arrière et n'ayant plus rien à voir avec le Renault 8 de base au niveau du poids et de la répartition des masses j'ai remplacé le limiteur de freins calibré d'origine par un réglable manuellement de manière à pouvoir accorder au mieux la puissance de freinage avant-arrière en fonction des nouvelles caractéristiques.
maître-cylindre de 22 comme préconisé par Richard à cause des pistons plus gros à l'arrière.
Branchement des étriers arrières qui sont en fait des étriers avant puisque plus besoin du système de frein à main et qui ont des pistons plus gros que les arrière.
J'avais encore un peu de temps alors j'ai vite fait bidouiller l'échappement histoire d'être débarrassé de ça.
Pour le collecteur j'ai fait simple, j'en ai acheté un.
Il passe assez près de la conduite de flotte, je l'ai remontée un peu mais va falloir que j'améliore encore un peu ça plus tard.
Pour le silencieux j'ai trouvé un truc tout mimi. Un Devil de bécane en carbone qui doit peser 2kg tout mouillé. Impeccable à adapter sur le Buggy.
Fabrication d'un embout pour le manchonner.
Et le tour est joué. Reste juste à faire une patte de fixation sur le traverse mais j'attends d'entendre la musique que ça va faire. Si c'est trop bruyant faudra trouver autre chose, mais en attendant c'est bieauuuuu.