Buggy Buffalo type R de 1971 (Mr Hulot) ☆

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Merci bien pour vos remarques les gars. Ça me fait bien plaisir d'avoir ce retour.

Bonjour à tous,
C'est super et dommage en même temps! Super pour le propriètaire et Dommage pour nous. Il va falloir trouver un autre sujet aussi bien traité.
La suivante que j'ai commencé à restaurer n'a pas les conditions requises pour figurer dans le Team R8 malheureusement. Mais vous pourrez la suivre sur d'autres forums...



Même si ça crisse beaucoup, crois bien que je garde une grosse marge de sécurité.
Seul sur une piste relativement petite et lente avec comme seuls obstacles quelques piles de pneus, le risque est proche de zéro. Je garde le casque pour les exercices plus périlleux. Là c'est de l'amusement sans prise de risque.

La 5 avance bien. Elle n'est plus tout à fait comme sur la photo ci-dessus actuellement.
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 702
Réactions+
494
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Quelle restauration bravo et en plus avec un certain talent pour nous la conter sur le forum Encore merci pour le partage, moi je me régale
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
970
Réactions+
267
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Alors Christian, je pense que le mot "restauration" n'est plus adapté ici, il s'agit véritablement d'une reconstruction ! et même le mot reconstruction n'est plus suffisant, car je pense qu'à l'époque, quand les buggys sortaient des ets Sarap, ils n'étaient pas aussi aboutis ni aussi bien finis que celui-ci !
Chapeau l'artiste !
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Merci Daniel, ta remarque me fait grand plaisir. Mais j'avoue avoir été pris au piège car je n'avais pas envisagé en faire autant au début.
Pour la R5 je n'ai encore rien posté mais quand je m'y mettrai ça sera sur Gazoline comme d'habitude pour le fun et sur le forum Renault 5 Turbo pour le partage d'infos comme je l'ai fait ici avec le Buggy.
 

Dav4

David
Habitué
Messages
142
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut Christian (et les autres)

ta R5, ne vient-elle pas des Vosges par hasard, car j'en aperçois une de temps en temps, avec la même déco.
De plus on dirait bien les abords du lac de Gérardmer.
Bonne soirée à tous
David
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Et non, tu confonds avec celle-là sans doute.



La mienne vient du 74 et en arrière-plan c'est le lac Léman.
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 702
Réactions+
494
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir ,
étant tout nouveau sur ce forum,j'ai suivi en sous marin ta reconstruction sur un autre forum. J'ai posté un petit mot hier dès que j'ai vu que tu étais aussi sur celui-ci car c'est grâce à des personnes comme toi qui savent partager leur passion que j'apprends énormément de choses.
ça va bien m'aider pour la remise en état de ma Renault 8.
Encore merci
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Merci c'est sympa.
Mais il ne faut pas oublier la base importante d'infos qu'est le Team R8 avec ses dossiers techniques et certaines autres restaurations où j'ai moi-même pas mal pioché pour arriver à mes fins.
 

Toybj52

Email invalide
Confirmé
Messages
80
Réactions+
0
Localisation
52 (Haute Marne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R5 Turbo 2 de 1983
Bonsoir à tous,
je suis prêt à parier que la 5 est déjà en pièces détachées
A+ Francis
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Avant de ressortir le Buggy pour les beaux jours je voulais lui faire un petit cadeau
J'avais un peu honte jusqu'ici de sortir le Buggy car je n'avais pas de beau porte-clé personnalisé.
Ce n'était pourtant pas faute de chercher. J'ai écumé les sites d'annonces à la recherche d'un porte-clé avec un cageot ou une cagette mais je n'ai rien trouvé de sympa et à mon gout.

Et puis au hasard de mes fouilles la semaine dernière j'ai trouvé LA solution qui tue.
Tadaammm mais bon sang, c'est bien sûr !



Juste quelques petites modifications à faire pour adapter ça à l'engin.
On commence par l'ablation du Jean.
Au revoir Jean.



Finition à la lime.





Microbillage et polissage.







Maintenant ça brille.



Un bon dégraissage après polissage et comme il reste encore de la peinture d'origine de la caisse, j'en prépare une goutte avec une larme de durcisseur.





Et avant que ça n'ait complètement durci, je frotte les 2 faces sur un chiffon légèrement imbibé de diluant pour retirer l'excédent de peinture.





Reste à lui remettre un anneau neuf et voilà mon porte-clé "Buffalo" personnalisé et unique.
Ooh comme je vais pouvoir me la péter avec ça cet été !



 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
970
Réactions+
267
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Ça, c'est ce qu'on appelle "le détail qui tue" !
Bravo pour ton inventivité, il fallait vraiment le trouver, celui-là !
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 162
Réactions+
144
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Christian ,

Bravo pour cette réalisation , ce petit porte-clé va faire baver plus d'un propriétaire de Buffalo.
Bonne soirée.
G.A.08
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
30 degrés prévus cet après-midi avant le retour de la pluie demain. On va en profiter pour aller se promener et se faire bronzer la tête et les avant-bras.



Mais avant, je dois faire une petite modif devenue nécessaire car de toutes les idées que j'ai eues lors de la construction du Buggy toutes n'ont pas été lumineuses.
Lorsque j'ai confectionné la boite à air, j'y ai raccordé les 2 reniflards du cache-culbuteur pour faire comme à l'origine.
Mais dans mon cas particulier j'ai observé qu'au bout d'un moment l'huile accumulée dans l'admission s'échappait par le bas de la jonction du couvercle et me faisait une tache sur le sol.



J'ai donc monté un récupérateur d'huile, ce que j'aurais dû faire au départ. Ça réglera le problème.



 

Dauphine67

Frédéric
❤️ Donateur
Messages
64
Réactions+
5
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
  3. A110 V85 de 1971
Quel sujet fascinant !

Une petite question, sur le carter de pompe à eau, les piquages pour les petites durites sont bouchées, ainsi que celles de chauffage ?
S'il ne reste que les deux "grosses" sorties d'eau, lors de la chauffe (carlostat fermé) la pompe à eau "mouline" contre un circuit fermé ? est-ce un souci ? car je suis en train de faire le même montage et je me posais cette question.
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
204
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui tout est bouché et j'ai percé un trou de 3 mm sur le calorstat.
De ce fait, le moteur monte très vite en température et le calorstat s'ouvre très tôt.
Je ne pense pas que cela provoque une contrainte particulière sur la pompe du moment que la turbine n'est pas en plastique chinois.
 
Haut