La semaine dernière un cirque était de passage dans ma ville et j'y ai vu comme un message subliminal.
Je passais en voiture à côté des types qui collaient les affiches du spectacle et en arrivant à leur hauteur j'ai freiné des 2 pieds.
"Euuh Salut les gars! Dites, il a l'air sympa votre cirque, je peux vous piquer une affiche ?"
Les mecs un peu surpris se sont regardés d'un air étonné et m'en ont offert une de bon coeur. Ils ont dû me prendre pour un fou qui collectionne les affiches mais que nenni.
Simplement, celle-là il me la fallait car c'est celle du...
On a ensuite causé quelques minutes, je leur ai expliqué le pourquoi du comment et ils ont bien rigolé.
On a sympathisé et je leur ai donné l'adresse d'un copain qui vend des chameaux car ils cherchaient à acheter un chameau.
Je sais ça n'a rien à voir avec la choucroute mais c'était l'occasion ou jamais de la placer.
Bon alors pour continuer doucement, confection les tapis de sol que j'ai découpés dans un tapis de coffre de R4.
J'ai fait des trous ronds sur les bords pour les "clipser" sur les vis de la coque. De cette manière je n'ai pas besoin d'aller les rechercher sous les pédales à tout bout de champ
La batterie et le bocal de lave-glace font un peu tache.
Pour confectionner un cache de protection je n'ai pas procédé comme pour la boite à air et l'écope de radiateur.
Comme je garde tout j'avais encore de côté les restes de 2 passages de roues de caravane en fibre dont j'avais utilisé une partie pour faire des garde-boues de remorque. Je pars de ça pour fabriquer le couvercle.
D'abord je fais un gabarit 3D en carton.
Et voilà la matière première, les restes d'un passage de roue en fibre de vieille caravane. Rien ne se perd et ça va faire des économies de mat de verre parce que mine de rien il en faut pas mal pour une pièce comme ça.
Je reporte les cotes de mon gabarit et je découpe.
Assemblage sommaire avec quelques rivets et ajustage dans son futur logement.
Pour arrondir les angles et faire plus jolie j'ai coincé des morceaux de carton à l'intérieur avant de les recouvrir de plusieurs couches de mat de verre.
Une fois durci j'ai découpé les angles à l'extérieur et retiré les bouts de carton. Puis j'ai fibré par l'extérieur.
Ensuite c'est la procédure habituelle. Ponçage au gros.
Apprêt garnissant.
Ponçage fin.
Et peinture et pis voilà.
Pour tenir la batterie j'ai utilisé une équerre de R16 que j'ai raccourcie et à laquelle j'ai soudé 2 petits retours rigides pour bien caler la batterie et fixer les 2 tirants latéraux.
Cette équerre comporte 2 bossages initialement prévus pour y fixer le bocal de lave-glace, celui-là même que j'ai placé à côté. Je me sers de ces bossages pour fixer mon cache en fibre.
Mais avant il faut ajouter quelque chose pour protéger la belle peinture bleue des pieds poisseux des futurs passagers.
Pour ce faire j'ai fouillé dans mon carton d'autocollants divers et j'ai trouvé du film de protection de pare-chocs comme on en trouve sur les break à l'arrière. Un truc bien épais et costaud qui colle fort.
Un joint en U et quelques coups de ciseaux plus tard...
Voilà, et du coup avec ça maintenant le passager peut mettre les pieds dessus et faire la chaise longue.
Pour libérer la place j'avais au préalable déplacé la rampe de relais que j'avais fixée à droite au départ vers la gauche au-dessus de la colonne de direction. Là elle ne prendra pas de mauvais coup.
Confort..