Tu penses à un truc comme ça ?
Bon, qu'est-ce que je peux vous montrer encore comme bricole. On arrive doucement à la fin.
Le klaxon peut-être, récupéré sur une R25, qui rentre pile-poil dans un recoin où il y avait encore un peu de place.
Un compresseur avec son pouêt-pouêt avec le son qui va bien.
Il dégage bien l'engin, niveau décibels. Juste ce qu'il faut pour se faire remarquer.
J'ai dû aussi trouver une combine pour la fixation inférieure du système d'essuie-glace, même si en principe ils ne devraient pas servir souvent.
Pas assez rigide avec pour seuls points les 2 axes des bras j'ai confectionné une plaque en alu (toujours dans mon panneau).
J'ai orienté les pattes de fixation pour y visser cette plaque
Et je l'ai noyée dans la fibre du capot.
Et puis voilà, ça tient et c'est marre.
Les rétros m'ont fait cogiter alors que ça s'annonçait simple sur le papier.
Ce n'est pourtant pas le choix qui manquait question rétros mais pas question de monter de l'anachronique ou du hors sujet.
De plus comme j'aime bien compliquer les choses il me fallait des rétros avec une embase permettant de les fixer verticalement. Et bien sur, 95% de ce qu'on trouve ne peut se monter qu'horizontalement.
Les seuls que j'ai trouvé d'époque, qui collent au style de mon Buggy et avec un socle pivotant sont ceux-ci.
disponible en chromé ou blancs avec déco damier.
J'ai opté pour le damier qui traduit parfaitement l'esprit Buggy seventies. Ce sont les mêmes qu'a choisi Yvan sur son Buffalo.
J'en ai acheté 3 pour pouvoir en faire 2 corrects.
Démontage complet pour remise en état.
Sélection des meilleures pièces pour remontage des 2 élus.
Et mise en place sur les montants de pare-brise (verticalement donc, car pour les monter horizontalement l'emplacement n'aurait pas été optimal). C'est que je veux y voir quelque chose, moi dans ces rétros.
Et encore percer des trous... aïe !
Mais toujours pour la bonne cause.
Oh qu'ils sont bôôô mes rétros.
Fier de mon montage je m'installe dans le baquet pour voir ce que ça donne de l'intérieur et là patatra, je m'aperçois que je n'y vois rien.
Pas assez d'amplitude de réglage en latéral pour voir derrière. Au mieux ça vise les fossés... Chiasse, le socle est certes pivotant mais pas prévu pour être monté verticalement !
Que faire ? Fabriquer une entretoise inclinée pour intercaler sous les socles ça va être carrément immonde.
Creuser dans le montant ? Limer le bord du socle pour gagner de la place ? C'est chromé ça va se voir et ça va rouiller
Et subitement la lumière divine m'apporta la solution.
Redémontage du merdier et agrandissage (pour la rime) du logement de la boule pour la faire ressortir un peu plus et donc gagner en amplitude latérale.
On referme tout ça.
Et voilà, tataaaa ! Je peux voir les voitures que j'ai dépassées !