R1136 Renault 8S de 1970 (Ghazi106)

Ghazi106

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montant_arriere.jpgmontant_arriere_3.jpgmontant_arriere_2.jpg

passage_arriere.jpgpassage_arriere_1.jpgpassage_arriere2.jpgpassage_arriere3.jpg

plancher arrière gauche enlevé et a remplacer, ici nettoyage des bords avant soudure

plancher_arriere1.jpg

plancher_arriere.jpg

plancher_arriere3.jpg

plancher_arriere2.jpg



Passage de roue + Renfort (notez que la soudure par cuivre est vraiment pour tenir le renfort) le passage de Roue est déjà solide vu l'épaisseur de la tôle utilisé.

si non ça prend des couleurs

boite9.jpg

boite8.jpg

montant_arriere_3.jpg montant_arriere_2.jpg montant_arriere.jpg passage_arriere2.jpg passage_arriere_1.jpg passage_arriere.jpg passage_arriere3.jpg plancher_arriere3.jpg plancher_arriere2.jpg plancher_arriere1.jpg plancher_arriere.jpg boite9.jpg boite8.jpg
 

Huitneuf

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Bonsoir Ghazi , 

ça avance , (y)  , en espérant que tu arrive bientôt au bout  de ce soubassement .

 

Ghazi106

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j'ai enlevé tous les accessoires moteur pour qu'il soit à nu, même les supports de renforts boite/bloc.

si non les soufflets de trompettes c'est du Home Made 😉
 

Ghazi106

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juste a désoxyder de la rouille superficielle avant.
étrier arrière, la surprise, comment ils ont pu arriver à faire ce que je vois ::

vis_etrier.jpg
 

OlivieR8

Olivier
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Salut Ghazi,

Je ne sais pas ce que tu vas découvrir là dedans mais cette vis ne ressemble pas beaucoup au montage d’origine 😲 ...

Surprise au démontage :: , mais vu l’état, tu es bon pour la couper au ras entre l’écrou et le joint cuivre pour préserver le corps de l’étrier.

Bon courage pour la suite, tu fais un boulot énorme là où beaucoup auraient baissé les bras 👏
 

Ghazi106

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Les surprises continuent

Platines d'étriers qui ont roulé sans silentblocs

IMG_20180120_212927.jpg

ixation gaine cassée. Je cros qu'il faudra un passage chez un tourneur pour en fabriquer une 

IMG_20180120_213053.jpg

Si non couvre soupape propre comme une peau de bébé

IMG_20180120_210226.jpg

Et 3 couches de peintures

IMG_20180120_212814.jpgIMG_20180120_214606.jpg

 

Mr Hulot

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Tu aurais dû le redresser avant de le peindre.

 

Gord.Alpine.08

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Bonjour ghazi 106 ,

élicitations pour avoir osé entreprendre ce travail de grande envergure ,en plus tu es un champion de la soudure ( heureusement ) :clap:

Bon courage pour la suite des travaux à effectuer .

G.A.08

 

Ghazi106

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Après nettoyage il s'avère que l'axe a été soudé dans le vi intérieur pour pouvoir deserrer le boulon

IMG_20180121_204354.jpg

Un grand travail m'attend

IMG_20180121_204424.jpg
 

Ghazi106

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je viens de monter ressorts et amortisseurs

tampon-arrière.jpg

amortisseur_monté.jpg

je fabrique une cale en caoutchouc pour le bas pour eviter le contact acier/acier

entretoise_caoutchouc.jpg

amortisseur_arriere_1.jpg

un coup de peinture à l'écrou d'origine bizarre

ecrou_amortisseur.jpg

et voilà.

2h de boulot et mon père a mes côtés et ses astuces qui m'ont fait gagné du temps.

amortisseur et ressort.jpg

Je vire la partie avant du plancher du coffre

Et je vais ensuite remettre une neuve

20180204_130706.jpg

20180204_130719.jpg

20180211_130151.jpg

dans le paquet des plaquettes je découvres deux types de joints anti-bruits.

je croyais qu'ils étaient en forme de durite. mais je découvres d'autres façon pyramide ? c'est un choix d'usage ?

plaquettes.jpg
 
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Pascal 44

Pascal
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perso je monte les deux

tous dépend de l'état de ce que j'ai sous la main

et je n'ai pas remarquer de différence a l'utilisation

 

R8G 24

Claude
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Bonsoir Ghazi

Pour répondre à ta question, une R8 neuve reçoit des stabilisateurs cylindriques de diamètre 10

intérieur 6, en cas de bruits uniquement à l'arrière on peut monter du diamètre 10.5, intérieur 5

et les pyramidaux servent dans le cas du montage d'un ressort stabilisateur, il ressemble au ressort

de rappel du levier de frein sur l'étrier, on en trouve principalement sur les premières R8, la partie supérieure

du ressort se loge dans le trou du levier supérieur de maintien de l'étrier et l'autre extrémité du ressort va dans

la rainure du caoutchouc stabilisateur en forme de pyramide.

Bonne fin de soirée

 

Ghazi106

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20180224_152541.jpg

20180224_152537.jpg

Je viens de remettre la plaque de culasse et au lieu d'utiliser un joint en papier j'ai confectionné un joint avec de la chambre à air.

Pour moi je crois que cest pas un problème.
Vos avis ?

20180305_220432.jpg

20180305_220455.jpg
 
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Pascal 44

Pascal
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Salut Ghazi

de la chambre a air ?

t'est fou 😁

la culasse chauffe quand même pas mal

tu n'as pas peur que le caoutchouc fonde ou se déforme

et créer une fuite ?
 

Ghazi106

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c'est de chambre a air épaisse genre remorque de tracteur vous pouvez voir par vous même la photo de côté.

bon si c'est risqué je passe au papier 

 
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