R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Petit-Jacques)

Pat Gord

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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
C'est vrai quand tu arrives au remontage c'est une bonne période la dernière ligne droite.---.. (y)  

 

Canonball95

Philippe
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Joli coup de neuf sur le mécanisme et moteur d'essuie glace.

Et même si la plupart de ces pièces à neuf ne se verra pas, au moins tu sais sur quoi tu pars.

Canonball95

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour Jacques ,les moments agréables du remontage arrivent .Félicitation pour le boulot très soigné et merci surtout de nous le faire partager ,avec des photos en plus .Merci et bonne continuation . :cool:

 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir et merci pour vos encouragements

Jean-Luc 71: Le capot du moteur d'essuie-glace et juste nettoyé à l'essence F puis paille de fer 000 pour ébèniste imprégnée de Belgon alu. Je ne mets pas de vernis car c'est plus simple de remettre un coup de chiffon et de Belgon de temps-en-temps.

Je ne cherche surtout pas à faire une auto "état concours" (j'oserais plus la sortir) mais tant qu'à refaire les choses autant que se soit propre et fiable.
 

Jean-Luc 71

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Bonsoir et merci pour vos encouragements

Jean-Luc 71: Le capot du moteur d'essuie-glace et juste nettoyé à l'essence F puis paille de fer 000 pour ébèniste imprégnée de Belgon alu. Je ne mets pas de vernis car c'est plus simple de remettre un coup de chiffon et de Belgon de temps-en-temps.

Je ne cherche surtout pas à faire une auto "état concours" (j'oserais plus la sortir) mais tant qu'à refaire les choses autant que se soit propre et fiable.
Merci pour ta réponse et ton avis. Sur une pièce alu après nettoyage j'hésite toujours entre un coup de peinture alu ou un vernis pour pas que ça noircisse ou ternisse.

Bonne continuation pour cette belle restauration que je suis de près.
 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Rike, Bonsoir le Team,

Non, non je ne dors pas mais mon moulin ne va pas très vite  :LOL:

Promis bientôt des photos de l'avancement. Pour vous faire patienter une image de synthèse de ma danseuse tel que je la souhaite à quelques détails près 

6f24f64d-1.jpg

Cordialement

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Ce style de déco me rappelle l’époque ou on tournait au lac de Bordeaux (années 70) ! Par contre jantes larges en 13.

bon dimanche.

 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Non les rétros ne seront pas pincés, ni de ce style mais de plus classiques obus noirs granités, support miroir, et pied chromé. De même que pour les pare-chocs, il n'y aura que la partie centrale dans le style des 8G de la coupe.

Comme promis quelques photos de l'avancement.
Tout d'abord remise en état et pose des petits cuvelages

20211109_220309.jpg

20211204_163054.jpg

20211219_161200.jpg

Les grands ne vont pas tarder à prendre le même chemin...
Préparation des trains avants avec pose des cales alu pour étriers de R16 et disques adaptables sans reperçage.

IMG_20140102_0859161.jpg

20220317_184404.jpg

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Pose des silents-blocs de 5 turbo (train arrière) sur les triangles supérieurs (plus rigide et "vrai" caoutchouc de marque Paulstra).

20211031_162621.jpg

Repeint depuis et en cours de montage actuellement

20210611_185757.jpg

Adaptation (le mot n'est pas trop fort) d'un radiateur de chauffage en alu soit disant au dimension du 8G 😡

20210704_185610.jpg

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20210704_172936.jpg20220221_212745.jpg

Petit coup de propre sur le ventilateur

20210715_172016.jpg

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Prochaine étape: remise en état du boitier "sofica" et remontage

A bientôt pour la suite
 
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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

Pour le radiateur de chauffage alu R8G, j'ai eu exactement les mêmes déboires avec découpe de la platine support. En plus j'ai dû faire une petite encoche dans le bâti du Sofica car les tubes butaient dessus et l'empêchaient d'être bien plaqué sur la carrosserie.

Ps :il te manque la cuillère de protection positionnée devant l'axe droit du mécanisme de l'essuie glace.

Pour les cuvelages des gros phares je te conseille de les monter après ton capot car sinon, tu ne pourras pas accéder aux écrous de réglage des compas.

Bon courage.

Maurice

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Petit-Jacques

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Bonsoir le Team et merci pour vos encouragements

Rilke, je garde dans un coin de ma mémoire ton info concernant l'accès aux compas du capot avant

Par contre je ne me souviens pas d'avoir démonté cette protection au niveau du pivot d'essuie-glace
Va falloir que joue à l'explorateur au milieu des nombreux cartons! Elle est fixée sur le support de radiateur ?
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Petit-Jacques,

Oui c'est ça, la cuillère est fixée sur le boulon supérieur droit du radiateur de chauffage.

Si celà t'intéresse en MP je peux te donner les coordonnées d'une personne qui les refabrique.

Maurice

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Superbe boulot Patrick ? c'est très beau ça augure une autre nouvelle SUBLIME Gordini sur nos belles routes... Bon courage et si tu as besoin... de rien ? appelle moi. 

Au plaisir 

 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Leblond 05, Bonsoir le Team,

Les disques de freins viennent de chez AXAUTO parts, je ne me souviens plus de l'épaisseur mais tu trouveras tout les caractéristiques sur leur site. Ce sont les disques dit "gros frein" mais sans avoir à les modifier pour les monter sur les moyeux de Renault 8 https://www.axauto-parts.com/search/disques-de-frein-grn/2-disques-de-frein-grn-Renault-R8-Gordini-montage-gros-freins-étriers-R16-avant-16417.htmlé . Il y a même un modèle rainuré et percé  https://www.axauto-parts.com/search/disques-de-frein-racing/2-disques-de-frein-racing-Renault-R8-Gordini-montage-gros-freins-étriers-R16-avant-16419.html

Cordialement

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Super boulot sur ton auto  Jacques. 

Concernant les freins, merci du tuyau (de frein ?). Ils passent dans la chape sans modifications ? Il faut enlever les cales peut-être ? 

 

Petit-Jacques

Jacques
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Bonsoir Jean-Luc 71

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question o_O Pour le montage du disque "gros frein" sur le moyeu il n'y a aucune modification à faire, ni reperçage, ni centreur. Le support d'étrier se positionne et se fixe après avoir monté l'ensemble "cale alu-moyeu-disque de frein" sur la fusée.

l'inconnue pour l'instant et vu l'épaisseur du disque, c'est le montage des plaquettes de frein ::

20220417_191133.jpg

Prochaine étape; le montage des amortisseurs
 
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