R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Petit-Jacques)

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Effectivement ce serait à refaire, je choisirais une auto qui roule et la modifierai au fur et à mesure du temps.

Pour répondre à Leblond 05, les supports réglables et le renfort de crémaillère proviennent de chez Mecaparts.

Cordialement.

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

possédant également des jantes GT j'ai effectivement toujours un peu peur au serrage des écrous. L'idéal serait d'avoir une clé dynamométrique.

Maurice
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour, comme cadeau de Noël c'est une bonne idée. Sinon quelqu'un sur le Team aurait-t-il une idée du couple de serrage en N/M  pour les jantes alu ?

Maurice

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

Serrage de jantes ALU je préconise 10 à 11 klg à la clé dynamométrique .

Jantes acier 9 à 10 .

G.A.08

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

Je veux bien te croire GA08 mais je ne comprends pas trop la logique pourquoi les jantes acier plus lourdes et sans risque de casse sont un peu moins serrées que les alus ?

En ce qui me concerne les alus je navigue entre la peur de perdre une roue ou de la casser par un serrage trop fort. Bon en tout cas je vais m'offrir une clé dynamométrique

Merci pour ton éclairage.

Maurice

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut les amis

+1 avec Jean-Michel pour les couples de serrage des roues

mais certains cônes de jantes sont plus fragiles (GT) par rapport aux Gotti par exemple

pour les jantes tôles la surface d'appui est plate ,donc moins de serrage de l’écrou .

Jean-luc

 

Daniel Romand

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Je ne comprends pas bien votre logique...pour les bougies par exemple, on serre les culots coniques moins fort que les bougies à joint plat. Pour ma part, je serre les jantes tôles comme les alus, à 9.5 .

 

Canonball95

Philippe
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Pour ma part, j'ai toujours serré les écrous ou boulons de roues de la même façon que ce soit jantes tôle ou jantes alu.

Je les bloquent en croix à la main avec une clé en L à plusieurs reprises et une fois que c'est bloqué, j'appuie avec mon pied sans monter sur la clé. ça resserre très légèrement.

Je n'ai jamais eu de casse de jantes ou de roue qui se desserrent.

Canonball95

 

Ghazi106

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je viens de parcourir le sujet et je me suis arrêté à la réponse Posté(e) 10 juillet 2016 quand vous dites que les choses ne s'arrangent pas à cause d'une karmann et une Peugeot en attente d'une porte. moi je dirais que cette période d'attente du début des travaux est aussi positive car de votre côté vous exploitez ce temps pour découvrir les petites pièces et les restaurer et aussi dépenser moins car le carrossier n'est pas en train d'être payée. après la fin des travaux de carrosserie tout ira si vite et par perfection.

 

Petit-Jacques

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  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Plus d'un an que je n'ai rien posté 😔. Comme certains d'entres vous, je suis allé à Lohéac mais une fois de plus en piéton.
Je pensais y trouver un regain de motivation mais j'ai surtout pris un gros coup de blues !

Le remontage avance doucement, beaucoup de choses commencées mais peu de terminées, j'ai l'impression de m'éparpiller un peu.
Remise en état du support et du réservoir avant.

20221024_194203.jpg

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20230429_183204.jpg

Mise en place des tapis. Tout de suite, ça fait propre

20221022_180025.jpg

Encore d'autres choses à vous montrer…
 
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Jean-Luc 71

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Tu n'es pas le seul à désespérer parfois et à constater que la restauration avance à tous petits pas. Moi aussi ça fait une éternité que j'ai commencé.
Mais ne te décourage pas, même petite, chaque chose faite est un pas de plus.
Et puis on n'est pas tous logés à la même enseigne. Entre le boulot, les enfants, la maison, et d'autres obligations, certains s'y mettent à temps perdu, il est rare, quand d'autres peuvent prioriser leur restauration.
L'essentiel est de trouver du plaisir et de ne rien lâcher. Personnellement le team est une réelle motivation.
Courage, tu vas avoir une très belle auto faite de tes mains !
 
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Dani44

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Bonjour Jacques , content de te lire à nouveau sur le forum .
Ton travail est toujours soigné , petit à petit tu finiras forcément par la finir ta splendide 8 .
Bon courage pour la suite .
 

Pascal 44

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Salut Jacques
Content de te relire, pas de découragement car tu vas arriver au bout j'en suis sûr.
Je suis comme toi, il y a toujours un empêchement pour bosser sur la 8, mais au final un petit peu plus un petit peu, ça fait un gros peu.

Continue, nous attendons la suite.
Pascal
 
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Baloo 26

Patrick
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Bonjour à tous et comme les copains je suis content d'avoir des nouvelles de Jacques. "Même si c'est doucement, quand ça avance, ça avance !" (Proverbe même pas franco-tibétain et on ne sait pas d'où il vient. :ROFLMAO: ) Allez bon courage Jacques 💪
 

Guyguess

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Salut Jacques,
Content de te lire, tu es tout près du but, ne lâche rien !

De mon côté, je vais me lancer dans la transformation d'une Dauphine de 1963 ! 48 ans après ma première Dauphine, je replonge.
Ce qui me choque, c'est le prix des pièces en 7 ans, l'augmentation du prix de la ferraille et l'alu sont très chers.
 

Genzo

Jean-Marie
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Si ça peut te booster un max, imagine, je suis au point de ton départ en 2012,
beau boulot et belle motivation
jm
 

Petit-Jacques

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Amis du soir Bonsoir et merci pour vos messages de soutiens

D'autres photos des travaux réalisés en cours d'année.
Nettoyage des 2 boites à vitesses et récupération de la cloche à butée guidée et des 2 carters de la boite 4.
Sur ma boite 5 il y a des orifices d'assemblage en partie inférieurs des carters qui sont cassés d'où leurs remplacements.
Le professionnel qui s'en est occupé a dû également usiner l'intérieur car ma boite 5 a le couple conique dit "renforcé".
Bonne surprise; les roulements, synchros et pignons sont en très bon état. Bien sûr la queue de sortie de boite a été également remplacée.

Ma boite possède un genre de ski en dessous, j'imagine que c'est pour la protéger des chocs mais est-ce artisanal ou un accessoire d'époque ?

20230211_174005.jpg

20230211_174031.jpg

20230305_181136.jpg

Reste à changer les dés à aiguilles sur les croisillons pour remonter le train arrière.

A bientôt pour la suite
 

Genzo

Jean-Marie
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Super, beau boulot,
c'est quel type de boîte ?
Stp,
Merci
Jm
 
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