R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
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Merci Jean-Luc 71.

Je les ai vu aussi, mais 50€ pour 2 emboutis rond, cher !

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Jean-Luc 71

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Oui  c'est pas donné, mais ça se trouve pas facilement.  Et ça permet de remettre comme à l'origine.  

Après je ne sais pas si ça se change facilement, comme c'est fixé à la traverse ? 

Bref, je voulais juste te donner l'info

 

Canonball95

Philippe
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C'est soudé.

Merci d'y avoir pensé (bonne mémoire) et de m'avoir passer l'info.

Après auscultation de l'allumeur, la société m'a envoyé le devis (j'ai mis le devis pour ceux que ça pourrait intéressé).

Un peu plus cher que prévu, mais eux parlaient en HT et moi en TTC.

ça reste tout de même moins cher qu'un neuf. Donc je vais faire réparer.

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devis allumeur.jpg
 
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Canonball95

Philippe
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De rien Philougord et Jean-Luc 71.

Pour le prix / travail on verra quand il sera revenu. Je vous mettrai une photo

Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence (à la recherche du futur grand garage dans le sud), en remontant comme c'était sur le chemin, je suis passé chez Alpilles Classic.

David est super accueillant. Il m'a fait visité son entrepôt / atelier. Il m'a fourni en pièce de R12G que je détaillerai sur le post de " la petite soeur de la 8G", et m'a trouvé une pièce "introuvable". Les demi coquilles qui se montent entre la colonne de direction et le caoutchouc bas au niveau du plancher.

Un peu plus haut je me suis arrêté pour aller chercher l'allumeur refait à neuf (super rapide refait en moins d'une semaine à compter de la réception).

Là aussi super accueil d'Alain le patron (ancien de chez Ducellier), pas avare de conseils, qui m'a fait visiter "l'usine" avec les machines et tous les allumeurs en préparation (des dizaines). Il refabrique tout sur place.

Pour info, vous pouvez acheter toutes les pièces détachées d'origine pour les allumeurs Ducellier. Il était en train de fabriquer des cassettes d'allumage pour des Citroën SM.

Je vous ai fait une photo du travail réalisé (avant après). Il a beaucoup moins de jeu. Comme vous pouvez le voir la tête est une Ducellier (rien à voir avec la refabrication que j'avais et qui avait elle aussi du jeu).

Cout de la rénovation totale toutes pièces comprises moins de 200€. Ne reste plus qu'à le remettre en place.

Pour info il m'a dit de mettre 1 ou 2 degré d'avance en plus pour le carburant actuel et que la bobine ne devait pas dépassé 3,6 ohms (mesure entre les 2 bornes). Bon dimanche.

Canonball95

DSCN7239.JPG

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DSCN7241.JPG

DSCN7240.JPG
 
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Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut Canonball95 , il est beau ce distributeur , y a une rondelle au millieu ce doit être d'origine 

tu a trouver une grange dans le sud ? 

 

Jean-Luc 71

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Merci Canonball pour ce retour. C'est bon à savoir, et il faut promouvoir ceux qui travaillent bien à coût modéré!

On va maintenant attendre que tu montes ce bel allumeur pour voir si ça résout ton problème de cylindre qui donne pas.

Salut Canonball95 , il est beau ce distributeur , y a une rondelle au millieu ce doit être d'origine

tu a trouver une grange dans le sud ?
Sur le mien aussi j'ai une sorte de rondelle sur le pied. Je sais pas à quoi ça sert, mais je suppose que ça doit être d'origine.
 
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Canonball95

Philippe
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Pour la grange dans le sud, c'est pas encore ça, mais on a bien ciblé le point de chute (normalement).

Oui la rondelle laiton est d'origine. Je ne sais pas non plus à quoi ça sert.

Pour l'adresse de rien, c'est normal de partager les infos bonnes ou mauvaises.

ça ne pourra être que mieux pour l'allumage du moteur, vu comment était l'autre (jeu du rotor de haut en bas et en rotation. Je ne sais plus si je vous avais dit, mais le doigt de distribution avait fait un sillon dans un des plots de la tête.

Canonball95

 

Pascal 44

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peut-être que la rondelle empêche le grippage  à la longue

pour que l'allumeur puisse tourner sur son axe quand il faut le rerégler après un changement de rupteur par exemple

car le pied en alu

sur une culasse en alu

un peu d'humidité et du temps ça fini par coller

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonjour Canonball...

Effectivement, c'est toujours utile d'avoir des retours positifs sur ces PME qui savent encore faire du bon boulot à prix corrects.

Ça devient assez rare donc encore merci de partager ça   :cool:

Tes infos sur les réglages me serviront le moment venu !

A++

Gino

 

Jacquot 46

Jacques
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Bonjour Canonball et tout le Team

Super retour d'info pour ces allumeurs :la rondelle en laiton doit limiter les remontées d'huile,j'avais déjà vu çà.

Hors sujet:la maison dans le Sud que je t'avais proposé a été vendue à un "jeune",lui aussi passionné de voitures  (sous-sol de 100m2,avec fosse,établi en dur)maintenant je me retrouve avec mes voitures dispersées chez des copains !!

 

Gillou62

Gilles
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  1. R1132 de 1964
Bonjour canonball

comme dit jacquot 46 la rondelle  en cuivre sert a  étancher  la remonter d huile et bon remontage et réglage de ton allumeur 

gillou62

 

Canonball95

Philippe
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De rien Gino.

Si tu as besoin tu sais où me trouver.

C'est normal Jacquot 46. Pour la maison pas de soucis, c'est bien que tu l'ai vendue, mais c'est vrai que c'est embêtant pour tes voitures (je sais de quoi je parle).

Merci pour l'info sur la rondelle en laiton Jacquot 46 et Gillou62.

Demain, normalement, remontage de l'allumeur et démarrage avant un réglage fin de l'allumage / carburateur dans quelques jours

Petit retour sur le montage de l'allumeur remis en forme.

J'ai du chercher un peu car l'axe avait été remonté différemment (1/2 tour).

Du coup j'ai tourné les fils bougies (1 à la place du 4).

Démarrage et là déjà alors que l'avance n'était pas correcte rien à voir.

De retour à la maison réglage de l'avance avec un chouille de plus (comme me l'avait dit Alain d'Elecancêtre).

Démontage du filtre à air pour vérifier au dépressiomètre et là tout est mauvais.

Du coup je suis reparti de zéro pour la synchronisation et la richesse.

Petit essai, pétarade dans les premiers tours de roues après avoir roulé un peu nickel (une balle !).

Retour maison de nouveau réglage de la richesse qui avait bougé, pas le temps idéal (35° à l'ombre)

Nouvel essai avec un petit 130 (là ou c'est limité à 110, c'est pour contrer l'abaissement de la limitation), elle tourne rond et ne chauffe pas.

En rentrant, elle se met à ratatouiller, et à tourner sur 2 ou 3 cylindres, houla ?

En fait j'étais à sec sur le réservoir avant, mais la jauge indiquait qu'il y avait encore de l'essence.

Il faudra que je règle la tige de jauge.

Voilà, une de "presque finie".

Un bonheur n'arrivant jamais seul, hier j'ai récupéré l'UR Quattro, elle aussi a eu une cure de jouvence et a retrouvé ses 200cv.

Je vais passer à la 12 G, mais là mauvaise surprises, ruptures au niveau de certains gicleurs. Donc petite pause au niveau des voitures.

Comme je dois refaire tous le circuit de chauffage à la maison (fuite dans la dalle), il va y avoir une coupure au niveau de mes post.

Bonne journée à tous.

Canonball95
 
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Jean-Luc 71

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Voilà, 2 ans après tu touches au but. Ton récit va nous manquer, mais ton expérience restera utile à tous.

Tant mieux si tout fonctionne.  Tes efforts sont récompensés, et  te voilà à nouveau bien équipé entre la 8, la quattro, et la porsche. Le tour de la 12 va venir.

Courage pour le chauffage, c'est galère de devoir casser une dalle ?.  Bon ceci dit  en ce moment le chauffage....

 

Canonball95

Philippe
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Merci Jean-Luc 71.

Oui 2 ans avec pas mal de galères aujourd'hui oubliées et de bon moments passés sur le forum avec des membres sympas et toujours prêt à dépanner.

Mais si le récit va s'interrompre, il n'est pas fini puisque un redémontage est prévu pour refaire totalement la caisse.

ça n'est donc pas terminé, I'll be back !

Et puis Gino va reprendre le flambeau et d'autres aussi sont en cours que je ne manquerai pas de suivre.

Pour le chauffage, pas de casse dalle, mais un nouveau circuit qui passera par les combles.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut canonball95

si tu veux je l'a prend comme ça et la caisse je la ré :LOL: vise
Bravo encore pour ton Taf et tu vois enfin le bout du tunnel,profite en bien ::

a bientôt sur les ondes du forum R8
jean-luc
 

Canonball95

Philippe
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Ah mais tu insiste Leblond 05. Alors non et re non elle n'est pas à vendre, je la garde comme toutes les autres (et les futures).

Merci pour ton commentaire.

Je reste connecté sur le forum comme je l'ai expliqué et puis je continue sur le Bar du Team avec la petite soeur de la 8G

Ce matin c'était le 1er rassemblement du club de voitures anciennes depuis 4 mois. Petite sortie avec la 8 (un régal).

Un peu plus tard est arrivé une cousine R10 en très bon état. Petite particularité elle est monté en jantes 4,5 pouces (je ne sais pas si c'est visible car le temps n'était pas terrible et mon portable ne fait pas de super photos).

Bon dimanche.

Canonball95

IMG_20200628_111319.jpg

IMG_20200628_111327.jpg
 
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Jean-Luc 71

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Oui on voit bien que la jante est plus large que d'habitude. Mon père avait la même R10. Nostalgie d'une époque révolue.  

Alors raconte  : combien de bornes ? Et quel retour tu peux faire ? Tout va bien ? Route mouillée, ça a dû glisser à l'accélération ?

 

Canonball95

Philippe
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Alors Jean-Luc 71, la route n'était pas mouillée, mais temps frais donc pas de soucis. Démarrage quart de tour, à froid une petit ratatouillage entre 1000 et 2000, mais à chaud plus rien, ne fume plus, plus de pétaradage, ni de bougies qui n'allument pas ou se noient.

Une cinquantaines de bornes fait, pas d'accoups, le moteur respire bien, retour au ralenti impec, pas de bruits suspect (moteur / trains), juste un léger suintement entre un des 2 reniflards et le cache culbuteur.

Le dégommage du moteur et la réparation de l'allumeur ont vraiment fait la différence.

Pour le moment je ne vais pas toucher aux réglages de richesse carburateurs, mais je vais rouler régulièrement et je ferais des vérifs des réglages, mais elle est pas mal.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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ok super. Tu as monté  comme bougies quoi au final ? elles ont une belle couleur après cette balade ?

Ton problème venait donc bien de l'allumeur.

 

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Avant de refaire l'allumeur, je pensais passer en Bosch W4CS (un peu plus chaudes).

Avec l'allumeur refait, je ne les ai pas changées puisque les Bosch W3CS que j'avais fonctionnent bien.

Je ne les ai pas démonté après la sortie de ce matin. Je vais attendre de rouler un peu plus comme elle tourne correctement.

J'ai aussi repris celles que je pensais mortes et en fait non c'est qu'il n'y avait pas d'allumage dû à l'axe "flottant" de l'allumeur.

Par contre les NGK, elles, étaient bien cramées.

Canonball95

 
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