R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Et bien voilà le moment que beaucoup d'entres-nous attendent avec impatience....celui du roulage quand ça fait plaisir !

 Vraiment heureux pour toi que tu puisse profiter de ta Gordini après les dures journées couché dessous et à ce les geler des fois !!

Tes réglages lui ont redonné une santé à cette belle Gordini    :clap:

Bon roulage ....et merci pour le flambeau !

A++

Gino   

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci Gino, je ne doute pas que le flambeau sera bien tenu et que toi aussi tu rouleras bientôt à son volant.

Si tu as besoin, n'hésites pas.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Gino

et beh,il est toujours pas d'accord pour me la vendre cette belle Gordini

alors tant pis pour moi,je vais garder ma R8........Major,je rigole

il as bien mérité d'en profiter l'ami Canonball, (y) :clap:

alors maintenant a toi de mettre en route

bon courage

Jean-luc

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Le Team,

Aujourd'hui après plusieurs semaines de stockage, démarrage de la 8G.

Bon un peu de mal car les cuves des carburateurs devaient être vides.

Une fois démarrée elle tourne correctement.

Départ pour petite balade sur petites routes peu fréquentées et là gros soucis. Quand j'accélère elle ratatouille et a du mal à monter dans les tours (comme si elle manquait d'essence ou ne tournait pas sur 4 cylindres) et en décélération ça n'arrête pas de péter. Au ralenti et à vitesse stabilisée pas de problème. Pourtant quand je l'avais prise la dernière fois c'était une horloge.

Question: Est il possible que du 95E10 puisse provoquer ce phénomène (La station où j'allais fournissait du 95 mais je me demande si depuis peu ils ne s'approvisionnent pas en 95E10 dans les pompes 95), car j'ai fait le plein juste avant d'arrêter la voiture ?

Sinon une merdouille dans les gicleurs, car c'est bizarre qu'elle marchait si bien et que quelques semaines plus tard elle fonctionne si mal.

J'élimine un problème d'allumeur comme il a été refait à neuf.

Si quelqu'un a une idée !

Merci à vous.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Canonbal,

ce que j'en ai lu à droite et à gauche c'est que le sans plomb 95E10 se dégrade très rapidement et que si on ne sert pas de sa voiture mieux vaut ne pas la stationner avec un plein mais au contraire avec le minimum et ajouter de l'essence "neuve" quand on s'en sert.

Avec les additifs c'est assez terrible aussi mais là il suffit de démarrer de freiner brutalement plusieurs fois pour que les particules tombées au fond du réservoir se mélangent avec le reste de l'essence tu pourrais peut-être essayer cette manœuvre avec ta R8 ?

Pour ma vieille Fuego de 1981 et ma Honda de 1989 à carburateur double-corps je mets du 98 car elles n'aiment pas trop le 95 (elles cliquettent davantage). Ma R8 quant à elle roulera au mieux en début d'année prochaine...

Maurice

 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci Rike pour ton retour.

Ce que tu dis pour le 95E10, il me semblait que c'était pour le 98 (c'est ce qu'avait évoqué RG, me semble t il).

Le 95 E10, c'est les 10% d'éthanol qui me gêne et je sais que pour en avoir mis dans une ancienne voiture (des année 90), ça n'était pas terrible au niveau performance (pour des moteurs qui ne sont pas faits pour). Alors pour nos voitures de 50 ans, pas sur que ce soit terrible.

Comme le réservoir arrière est vide, je vais lui mettre un peu de 98 pour voir si ça change quelque chose.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Un carburant peut se détériorer en si peu de temps ? Je trouve ça étrange quand même?! Car ton plein ne date pas de plusieurs mois.  

Ça a plutôt l'air d'être le SP95 qui est mal digéré par le 1255, à fortiori s'il contient du bioéthanol. 

 Je te souhaite que le plein avec du 98 confirme la chose.

Courage. 

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
L' essence actuelle se degrade effectivement très vite, l'éthanol, n'est pas en cause, lui et relativement stable. 

Surtout que tu a réglé la richesse, donc pas de problème. 

Par contre il existe des additifs pour stabilisé l'essence ! 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Canonball95

après 3 semaines d’arrêt,l'essence perd de ces propriétés et en plus avec du E10 dans ta Gordini!!!!!

vidange tout ça et mets du 98 et ç’a devrait marcher a mon avis

sinon tu peut avoir un pointeau qui reste fermé ou un flotteur qui coince,d’où pas de puissance et pétarades en décéleration

j'ai eu le cas sur mon K4M récemment et j'ai cherché un bon moment

bonne recherche

Jean-Luc

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir Canonball ,comme Jean Luc te l'as dit évite le 95 ,roule uniquement au 98 ,et sans additif .C 'est le meilleur choix pour nos anciennes .Moi je procède comme ça et aucun problème ,je rajoute juste une cuillère à café d'huile 2 temps tout les 3 pleins et vavarooum
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
ça fait bien 1mois et demi qu'elle n'a pas tourné Jean-Luc 71.

Elle tournait super bien avec le SP 95 mieux qu'avec le 98.

Ok Oliv73.

Eh oui du 95e10 dans la Gordini ! A ma décharge, j'ai toujours pris du 95 à la même station Leblond 05, mais ils ont mis des étiquettes (e5 et e10) sur les pompes, mais sans changer les indications, de l'affichage général, ni sur les pistolets, ni même quand on paye en carte bleue et le prix n'a pas changer non plus. Donc on ne sait plus ce qu'il y a dedans. Demain je fais une lettre pour avoir une réponse écrite, pour savoir, car au pire il y a une publicité mensongère.

C'est ce que je vais faire Dani44 avant tout démontage ou modification.

Merci à vous pour vos commentaire.

je vous tiens au jus !

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
j'ai mis un petit verre a liqueur de 0w30 avec le plein depuis mes ennuis de carburation,et ma fois elle marche bien

est ce que l'huile 2temps fait mieux,je verrai au prochain plein

jean-luc

 

Oliv 73

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ça fait bien 1mois et demi qu'elle n'a pas tourné Jean-Luc 71.

Elle tournait super bien avec le SP 95 mieux qu'avec le 98.

Ok Oliv73.

Eh oui du 95e10 dans la Gordini ! A ma décharge, j'ai toujours pris du 95 à la même station Leblond 05, mais ils ont mis des étiquettes (e5 et e10) sur les pompes, mais sans changer les indications, de l'affichage général, ni sur les pistolets, ni même quand on paye en carte bleue et le prix n'a pas changer non plus. Donc on ne sait plus ce qu'il y a dedans. Demain je fais une lettre pour avoir une réponse écrite, pour savoir, car au pire il y a une publicité mensongère.

C'est ce que je vais faire Dani44 avant tout démontage ou modification.

Merci à vous pour vos commentaire.

je vous tiens au jus !

Canonball95
Alors pour faire simple et ne pas t'embrasser d'un courrier qui n'aura peut-être pas de suite, les appellations des carburant on changé il y a bien une année, mais leurs composition n'ont elles, pas bouger, le 95 avait déjà 10% de bioéthanol, et le 98, 5%, seules les appellations se sont mis en phase au niveau européen pour que tout le monde s'y retrouve d'un pays à un autre. Du coup vu que ça marche bien, on est tous perdu ! ?

 

Canonball95

Philippe
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Je sais Simca Emile et Jean Marc 67. J'ai expliqué pourquoi je me suis fait avoir

Et bien, je vais quand même faire un courrier Oliv 73, car en tout état de cause le 95E10 est moins cher et donc s'ils sont passé du 95 au 95E10, il devrait y avoir un écart de prix plus important. Mis il n'y  a eu aucun changement. Et si ça fait des mois que c'est comme ça, les inscriptions sur les pistolets et écrans auraient dus être mis à jour. Il n'y a pas de problème de temps quand le prix de l'essence augmente, donc il n'y a pas de raison.

Donc pour revenir à mon problème, ça pourrait venir de là !

Je vous dirais dans les jours à venir le résultat.

merci à vous tous.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

En voulant aller dégourdir les bielles comme je le fait de temps en temps, en arrivant, surprise ?

Bon elle a relativement bien démarré (depuis presque 2 mois à l'arrêt).

Du coup, démontage de la roue pour voir ce qui se passe.

J'ai regonflé la roue et mis de l'eau savonneuse et là en 2 endroit sur la face avant des petites bulles d'air entre le pneu et la jante.

En fait le pneu se s'appliquait  pas bien contre la jante, malgré la graisse de montage.

Nettoyage de l'espace entre le pneu et la jante et remontage.

Je regonfle et là multitude de fuites.

L'astuce pour éradiquer les fuites, pendant que l'on gonfle le pneu, on fait rebondir le pneu sur tout le tour.

Nouvel essai à l'eau savonneuse, nickel, plus de bulles.

J'ai vérifié les 3 autres mais aucun soucis.

C'est bon elle est revenue sur ses 4 roues.

Canonball95

DSCN7694.JPG

 

Gillou62

Gilles
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62 (Pas de Calais)
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  1. R1132 de 1964
Bonjour canonball

meilleurs vœux a toi et toute ta famille ,par hasard a tu encore les plans pour fabriquer les cales des atriers de freins ,car sur la mienne les plaquettes glougloutes .avant de tout remonter ,je vérifie le centrage  et je ferais les plaques suivant l épaisseur

gillou62

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Oui Pascal 44, j'ai eu peur à un moment que les bords de jantes soient abimés, heureusement, non.

Bonne année, enfin meilleure année à toi aussi Gillou62.

Pour les cales, j'ai regardé vite fait, j'ai trouvé les arrières, mais je ne sais plus si je m'étais servi du gabarit pour l'une des 2. Je vais chercher demain, mais je ne te garanti pas de la trouver, je te dirais.

Sinon, de mémoire avec le pied à coulisse, j'avais pris les mesures reportées sur une feuille de papier que j'avais découpé et plié, mis en place et ajusté. C'est comme ça que j'avais fait mon gabarit, rien de compliqué.

Il faudra attendre un peu Simcaemile, car j'attends de finir faire les freins de la 12G avant de ramener la 8 au garage.

La dernière fois, je lui ai mis du 98 avec un peu d'huile 2 temps, elle démarre et tourne, mais comme elle n'a pas repris la route, je ne sais pas car c'était lors des accélérations que ça merdouillait.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Elle était à plat, comme beaucoup d'entre nous en ce moment ?.

Merci pour l'astuce du pneu. Je me demandais pourquoi certains  gars qui montent des pneus faisaient ça.  Je pensais qu'ils étaient simplement amateurs de basket ?. J'ai compris maintenant ! 

 
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