R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous ,

Suite de la remise en route.

Voilà la différence après avoir remis les ressorts en place sans avoir rien touché d'autre, gain - 3cms.

Petite photo des bougies après le roulage d'hier.

J'ai fait le test avec un peu d'huile dans la chambre de combustion comme tu l'as évoqué Gordi95.

Résultat 1 bar de différence. Je pensais que ça augmenterait au moins jusqu'au 10 bars donc est ce que le compressiomètre est fiable ?

Je ferais un test sur une voiture récente pour voir.

Vu qu'elle démarrait mal, j'ai démonté les 4 gicleurs de pompe de reprise, petit coup de soufflette, remontage et résultat démarrage au quart de tour.

Hier je suis resté sur "ma piste d'essai", et donc aujourd'hui, 1ère vraie sortie dans le Var à moins de 10 kms de la maison, sur une ancienne spéciale du Var (la c'est la partie cool) avec du bleu dans le ciel et sur la route et quelques photos pour Leblond05.

Je ne suis pas allé trop loin aujourd'hui par prudence, mais maintenant elle va sortir régulièrement.

Canonball95

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Leblond 05

Jean-Luc
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Merci Canonball95 pour ces belles photos 

Tes bougies sont un poil blanche je trouve .mais vu qu ells ont la même couleur, elle a l air bien réglée 

Tu as quoi comme réglage air/essence ?

En tout cas joli pays et belle Gordini ,chapeau. Profite bien 

Jean-luc 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci Leblond 05.

Pour le réglage air essence, je peux juste te dire que les gicleurs sont ceux qui sont montés à l'origine pour la voiture.

Les 2 fois ou je suis sorti (hier et aujourd'hui), je touche aux richesses et à la synchro pour arriver non pas à la perfection, mais à ce qu'elle tourne bien.

De toute façon je pense que les réglages sont à affiner régulièrement.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour, 

Le plaisir de rouler doit être tout autre qu'en région parisienne !

Le bleu 418 va bien avec le ciel de Provence.

La première photo avec le rétroviseur obus et les autocollants ont dû être prises avant ton déménagement car je vois que sur les autres photos la R8 est équipée d'un Cipa et que les autocollants ont disparu sans doute pour revenir à l'origine ?

Maurice

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
C'est sur qu'on se pose moins de question pour sortir les voitures.

Bien vu Rike. En effet, c'est une photo qui a plus d'un an, mais c'est la seule que j'avais qui montrait relativement bien la hauteur de caisse que j'avais jusqu'à ce que je déplace avec un démonte pneu les ressorts avants.

Et oui c'était pour revenir à l'origine car au début elle avait les ailes larges rondes en poly avec tous les autocolants et le rétro obus.

je préfère.

Par contre toutes les autres photos sont d'aujourd'hui.

Canonball95

 

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Salut,

Très jolies photos ça fait plaisir à voir ! 

Je trouve aussi, comme Jean-Luc, que tes bougies sont un peu claires.

Donc réglage un peu pauvre, ce qui pourrait expliquer que ça fonctionne mal avec du SP95E10 (j'en ai déjà mis par erreur dans mon R12 TS, sans aucun soucis de fonctionnement, mais c'est aussi une mécanique moins pointue qu'un Gordini)

Il serait très instructif de brancher une sonde et un mano AFR pour voir ce qu'il se passe sur toute la plage de régime (notamment la progression), car même avec une bonne couleur de bougie on peut avoir des trous et/ou des zones trop riches. ça m'a été très utile pour mettre au point mon 5 Alpine.  

 A+

Aurélien

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci Meyou.

Quand j'ai commencé hier les bougies étaient toutes noires et elle pétaradait à tout va avec des trous.

Au fur à mesure des tours de vis ça s'améliore, ça n'est pas encore parfait d'où la couleur des bougies avant mon petit tour d'aujourd'hui.

Je vais continuer dans cette voie, à l'ancienne, car pour avec les sondes et autres joujous d'aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal.

Aujourd'hui elle n'a plus de SP 95 E10 dans ses entrailles. Elle est revenue au SP 95 E5 avec un peu d'huile moteur 2 temps.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
je vois qu'il manque les cercles de phares sur ma Gordini,il faudra les remettre quand je la prendrai  :cool:

pour les réglages,tu prend ton tournevis et de temps en temps tu ajuste (c'est le propre du Gordini)

bonne continuation

Jean-luc

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
OK Leblond 05, mais avant de remettre les cercles, je te remettrais la calandre 4 phares en métal (car sur la calandre en poly ils ne tiennent pas) et aussi les gamelles de phares neuves (dans mon stock).

Et oui un tournevis une clé de 10 et 13 et on refait le monde.

Canonball95

 

Baloo 26

Patrick
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Merci Canonball pour le partage. Je pense qu'il faut rouler encore, mais il est vrai, comme Jean Luc, que je trouve les bougies un poil claire. Mais ce n'est que mon avis et je sais que tu sais écouter et décider avec talent !!! . Bonne route dans le sud de la France

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci Baloo.

Il y aura d'autres photos dans quelques temps.

Oui je vais affiner les réglages et je referais un visu des bougies quand ça sera au point.

Canonball95

 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello 

Pourquoi ne pas mettre du SP98 ? perso sur ma 8G je ne met rien d'autre, et je ne touche jamais aux réglages depuis 23 ans elle fonctionne correctement.

L'idéal c'est de rouler encore et encore plus tu roules mieux ça marche.

Bon courage 

 

Daniel Romand

Daniel
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Je rejoins tout à fait JeanMarc67, que du 98 dans nos belles, et j'ajoute de temps à autre un peu d'huile 2 temps.

Sinon, tes ressorts avant sont des Gordini d'origine ? Non recoupés ?

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

idem pour moi, que du 98 de chez TOTAL ou autre (pas de grande surface) avec ajout produit spécifique !

bonne fin de semaine .

 

Canonball95

Philippe
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Merci à vous 4 pour vos retours.

Je ne vais pas relancer le débat sur SP95 E5 et SP98 E5 (pas E10).

Où j'habitais avant, sur la fin, il n'y en avait plus, donc 98 obligatoire.

J'ai pu voir la différence et je trouvais qu'elle tournait mieux avec le 95 E5.

De plus comme, déjà dit, j'ai eu des soucis avec l'UR Quattro qui ne voulait plus démarrer avec du SP98 (qui n'aime pas stagner dans les réservoir, mais quand celui ci fait 92 litres compliqué de le vider rapidement).

Dans le Var on en trouve encore du 95 E5 un peu partout.

Pour les ressorts Daniel Roman, ce sont des AVP que j'avais acheté neuf (moins cher) à un particulier.

Ils ont les mêmes caractéristiques que les Gordini  225mm de haut (libre) mais le diamètre du fil est un peu plus gros 14mm au lieu de 13,5mm et je ne les ai pas recoupés.

OK pour la richesse Simcaemile, ça fera partie des ajustements des prochains roulages.

Canonball95

 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
superbe cette petite bleue...et avec un temps pareil cela doit être le pied..

perso je suis au 95 sans plomb et 2% huile de ricin

 

Canonball95

Philippe
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Merci Otot87 et Pascal93.

Oui le temps aide bien pour les sorties.

Hier j'ai trouvé une petite route magnifique à travers les chênes je vous ferais bientôt des photos.

J'étais parti pour aller faire un tour, vers les gorges du Verdon avec la 8 et vous faire de belles photos avec le beau soleil d'aujourd'hui, et misère elle n'a pas voulu démarrer.

Jusqu'à présent, à froid, elle démarrait super. Par contre dès que je l'arrêtais à chaud elle avait du mal a démarrer et il ne fallait surtout pas accélerer.

J'avais déjà vérifé la hauteur des flotteurs et l'allumage et il n'y avait rien d'anormal.

J'ai comme l'impression que c'est l'alimentation d'essence, car ça fait comme si le réservoir était vide, mais pas de bol il est au 3/4 plein.

Pompe, réservoir bouché (le filtre est neuf), ... ?

Bon je vais voir ça dans la semaine et je vous redirais.

Et les photos du Verdon, ça sera pour un peu plus tard. Désolé.

Canonball95
 
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Jean-Luc 71

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La tuile.

La mienne c'était la galère à chaque fois pour démarrer dès que je ne l'utilisais pas depuis un moment.

Je pense que nos autos ne tournent pas assez souvent. 

J'espère pour toi que c'est pas la résine du réservoir qui a colmaté la crépine ? 

Courage

Vivement les photos de ce beau paysage.  

 

Canonball95

Philippe
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BonjourJean-Luc 71,

La voiture avait tourné quelques jours auparavant, sans problème.

Le réservoir de la 8 n'a pas été résiné, tu confonds avec celui de la 12G.

Canonball95

 

Gillou62

Gilles
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Bonjour canonball

pour ton problème d alimentation c est peu être une saloperie dans le tuyau d aspiration du réservoir,rappelle toi j avais eu ce problème avec la mienne

gilles

 

Canonball95

Philippe
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Merci Gillou62 pour ton retour.

J'ai tout vérifié (essence, allumage) et en fait en enlevant la tête de distribution de l'allumeur, je me suis aperçu que les masselotes forçaient et restaient coincées sans revenir complètement à leur place.
J'ai donc démonté la cassette des rupteurs. Je n'ai pas vu ce qui bloquait, je pense que quelque chose s'était mis de travers, mais en remontant tout était clean.
J'ai tout remis en place et après avoir évacué toute l'essence des cylindres et séché les bougies, elle est reparti au quart de tour. Ouf !

Mieux arrêtée et redémarré à chaud nickel, chose qu'elle ne faisait plus non plus.
Il me reste a reréglé l'avance au strombo et refaire les réglages carburateurs (pour la millième fois).

Autre chose que je viens de découvrir, le collecteur est fissuré (entouré en rouge sur la photo).
Vous savez si c'est de la fonte ou de la ferraille car j'en ai un de côté dans un container ou j'ai stocké mes affaires en attente du prochain déménagement et donc surement enfoui sous une tonne de carton.

Merci à vous
Canonball95

DSCN8608 - Copie.JPG
 
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