R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci à vous 2, encore des réglages à faire et des bricoles par ci par là, mais le plus gros est fait.

Voilà après resserrage du contacteur de stop et la contrevisite, le CT est OK.

Par contre j'ai eu un phénomène bizarre. J'ai démarré, la voiture tournait bien, je pars et elle se met à tourner sur 3 pattes. Au CT elle était toujours sur 3 pattes. Je la redémarre et là elle tourne sur ses 4 cylindres.

Bon elle n'est pas encore bien réglée, car je la décrasse encore avant de refaire la synchro et le réglage richesse.

J'ai pensé aux bougies qui sont peut-être trop froides (W3CS), mais sans certitude.

Quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène ?

Canonball95
 
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Jipai-R34

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  2. R1132 de 1972
Salut j'ai eu ce problème sur ma Gordini , et c'était une buse de carburateur qui tournait .Jette un oeil des fois que ça soit pareil. 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci à vous 2.

Bougies, fils bougie, doigt, tête d'allumeur et condensateur neufs Fred1130.

J'ai repris la voiture et ça me l'a fait mais pas sur la même bougie (la 1ère fois n°2, la 2ème fois n°3).

Tu parles des buses de 40mm à l'arrière du carburateur Jipai-R34 ?

Canonball95

 

AlpiGord

Patrick
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Bonsoir   

    Oui il faut sortir les buses et verifier si les   linguets sont présent     . Si non present   à l'acceleration et en régime continue entre 2000   et 3000 tours    il ya  une turbulence qui te provoque comme  des buits de  bullage  .      Pour un bon fonctionnement bougies N 62 R CHAMPION  et en remplacement   NGK  B8 EG  

   A voir aussi le réglage de hauteur de cuves    

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci pour l'info AlpiGord.

Quand j'avais démonté les carburateurs pour les nettoyer, les linguets étaient bien présents et les buses ne tournaient pas, mais je vais redémonter ça pour éliminer cette piste.

Pour les bougies, pas facile à trouver les N 62 R, et les NGK n'arrêtaient pas de claquer.

Canonball95

 

AlpiGord

Patrick
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RE coucou     Je monte  des NGK depuis plus de 15 ans  et je n'ai jamais eu de soucis     . Je les remplaces avant chaques CT  et je fais environ 1500 à 2000 km en 2 ans  .

                     A voir aussi  le changement de temps  et de climat    .     Pour info quand  l'auto a roulé dans le sud  la premiére fois pour   faire 60 km  j'ai passé 2 jeux de bougies     ( Taux de Pression atmosphérique different de celui de l'est  )    .Donc réglage complet different à reprendre  .

               L'auto est passé dans les mains d'un  passionné expert  en  Gordini  garagiste plus que correct pas très loingt de chez moi.

A ce jour  l'auto tourne comme un avion

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
C'est bizarre, les NGK qui claque... Je en fournis à mes clients, et je n'ai pas de retour en garantie ! 

A part un mécano qui m'en a rapporter une fendue de haut en bas en essayant de me dire "c'est pas moi j'y suis pour rien" ... mais l'âme était plier, donc montée à la grosse arrache par un blaireau !... 

Par contre chez NGK le promoteur technique qui me visite est absolument super sympa et il n'hésite pas à appeler son service tech pour les questions pointues ou les affectations. Donc la prochaine fois que je le vois, je vais lui demander de quoi ça peux venir. 

 

AlpiGord

Patrick
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Bonjour   

      Moi ausi très je suis très satisfait des   NGK   depuis plus de 15 ans.

     Je monte des B8 EG et l'auto fonctionne aussi bien que le montage   CHAMPION N62 R

    En plus  bon rapport qualité  prix 

 

Philougord

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  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
Bonjour 

Bonjour canonball95 ,

 R8G moteur  1296  tourne depuis 4500 km avec des bougies NGK b8egv sans aucun soucis 

bonne suite Philou

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Vivement que je sois dans le sud AlpiGord, même si ça me coûte un réglage. Bon là je suis passé d'un super beau temps quand j'ai fait les vidéos à de la pluie quand je suis allé au CT. Serait elle capricieuse ?

Oliv 73 les NGK qui claquaient c'étaient celles qui étaient montées sur la voiture (B8 EGV) et quand je l'ai fait tourné en 2019 (B9 EG). Par contre là ce sont des Bosch W3CS et comme elles sont relativement froide, je me demandais si ça n'était pas ça.

AlpiGord, ce sont des B8 EG ou B8 EGV ?

Vu que les W4CS sont plus chaudes, j'en ai commandé pour voir ce que ça donne Turbodini. J'attends que la poste veuille bien me les livrer.

Merci Philougord pour ton retour. Comme je l'ai dit c'est celle que j'avais quand j'ai eu l'auto et elles claquaient au fur et à mesure. Comme à l'époque elle était dans un piteux état, j'avais racheté les NGK B9 EGV et elles claquaient au fur et à mesure. C'était au démarrage que ça claquait apparemment.

J'ai vérifié ce matin les fils bougies, la tête d'allumeur et le doigt de distribution. rien n'est altéré. Les 4 bougies sont comme sur la photo. Par contre j'étais tout juste à 0,4 pour les écartement des rupteurs donc j'ai mis 0,45 pour être au milieu de la tolérance.

Je vais y aller pas à pas pour voir ce qui change ou pas.

Canonball95

DSCN7109.JPG

 

Turbodini

Marc
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  1. R1135 de 1968
Moi plus de rupteur j ai monté les kit à 50e que j ai adapté dans l allumeur mais plus moyen de régler le moteur a la lampe témoin lampe strobo obligatoire 

Tu as vérifié si dans ton allumeur le plateau ce déplace correctement et si les ressorts de rappel pas cassés  parfois aussi la vielle graisse dur a nettoyer

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Salut Canonball,

élicitations pour ces 1ers tours de roue et le CT.

Je trouve ta bougie un peu trop blanche, signe d’une carburation trop pauvre...

 

AlpiGord

Patrick
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Je confirme NGK  B8 EG   

    Pour le réglage moins de 100 € .  

         A plus

 Salut Olivier comment va tu ? 

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
AlpiGord à dit:
Salut Olivier comment va tu ?
Salut Patrick,

ça va pas trop mal, un peu de bricolage sur la 8 pendant le confinement ::

et toi comment te portes-tu ?

Cela fait longtemps que nous n’avons plus eu l’occasion de nous croiser...
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Je viendrais peut-être un jour à un allumage électronique, mais je suis pas fan Turbodini, même si j'ai le strombo pour le réglage.

Au niveau de l'allumeur tout est OK, sauf que je trouve qu'il y a pas mal de jeu latéral dans l'axe (rotor).

Merci OlivieR8. Pour la couleur des bougies, je n'ai pas trop retouché aux réglages depuis la 1ère fois car le moteur continue de se décrasser. Je pense que ça vient de là. Mais c'est sur un nouveau réglage s'impose.

OK AlpiGord, merci. Ah oui bon prix le réglage.

Canonball95

 

Leblond 05

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Salut Canonball95

+1 avec Olivier,bougies  blanche = carburation trop pauvre

avec une bonne synchro des gicleurs air et essence,elle vas voler ta protégée

bon courage

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci Leblond 05 pour ton retour.

En relisant un problème qu'avait eu Barnabé7433 en 2016, il y avait un post de Denis 1135, qui parlait du jeu de l'axe de l'allumeur.

En fait quand je tourne à la main l'axe, il fait presque 1/4 de tours. Donc je pense que l'allumeur est HS.

Du coup, j'ai une question, car je vois des R230 4136 à vendre par contre le mien est un R230 4136B.

Quelqu'un sait quelle est la différence entre les 2 et si le remplacement de l'un par l'autre est possible ?

Sinon, je passerai par un réparateur pour refaire le mien.

Merci à vous.

Canonball95
 
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Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
attention a l'allumeur

c'est tout as fait normal que l'axe tourne a peu prés d'un quart de tour (l'axe supérieur coulisse sur l'axe inférieur par l’intermédiere des masselottes qui s'écartent (développement de l'avance).

quand tu lâche l'axe,il doit revenir a  sa position initiale

contrôle bien tout ça avant de changer l'allumeur

ps:si ton axe ne revient pas au point zéro,il se peut qu'un ressort qui tient les  masselottes ai sauté.dans ce cas ton moteur peut ne pas fonctionner correctement (manque de pèche) mauvais ralenti

bon courage c'a vas le faire

 

Turbodini

Marc
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Oui c a ce que je pensais depuis le début c pour ça que je lui est dit de vérifier de ce côté là, les ressorts ne reviennent pas tout a fait a fond sans aide c normal sur la mienne c comme ça et aucun problème vérification des courbes a la la lampe stroboscope 

 

Canonball95

Philippe
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OK, merci pour vos retour.

L'axe revient bien en position initiale, par contre il a aussi du jeu en hauteur et en en transversal. Donc il ne doit pas tourner rond, mais plutôt ovale.

Il doit y avoir une bague de guidée qui est usée. Donc en fonction de la position, le rotor doit être très prêt de certains plots et éloignés des autres et le jeu entre les contact doit jouer aussi du fait que ça ne tourne pas rond.

Hier petite sortie (la banane) et confirmation que l'axe de l'allumeur pose un problème (il ne fait pas le contact sur certains plots, d'où le fait qu'elle tourne par moment sur 3 pattes. Donc l'allumeur va partir en réparation, j'appelle cet après-midi. Je ne referais des réglages qu'au retour de l'allumeur.

Du coup elle va être en attente, donc j'ai fait un échange. La 12G a pris la place de la 8G dans le garage.

Je vais donc me partager sur les 2 post (sur celui là et sur la Petite soeur de la R8G).

Canonball95
 
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Turbodini

Marc
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Tant mieux si tu a trouvé le soucis ,moi aussi j ai rangé la 8 pas pour un problème mais a cause de la consommation et tout comme toi j ai repris la 12 mais pas Gordini 

 

Canonball95

Philippe
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Oui, c'est embêtant  mais pas trop grave.

Ah oui si tu avais échangé contre la 12G, je n'aurais pas compris pour la conso, car cette dernière tète beaucoup plus que la 8G.

Canonball95

 
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