R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

AlpiGord

Patrick
Habitué
Messages
141
Réactions+
17
Localisation
57 Metz (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
  3. R1135 de 1969
Salut      Bravo et une de plus en circulation    .   Au plaisir de voir cette auto un deces jours  peut-être  

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Pascal 44 et 27 une bonne chose de faite et content du résultat.

Merci AlpiGord. Le 57 n'est pas trop mon secteur, mais sait on jamais !

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Gillou62, mais toujours la crainte d'oublier quelque chose. La preuve.

Et merci.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Content toi, ça doit être un soulagement.

Ça en fait une  de plus sur la route. Juste un regret; ça en fait une de moins à suivre sur le Team, d'autant que ses aventures nous ont bien occupés (enfin surtout toi ?).

Heureusement tu vas nous mettre plein de photos et des vidéos de ta 8 et on va suivre les aventures de ta 12.   

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jean-Luc 71.

Pour le suivi tu sais que la Gord devra un jour ou l'autre passer par la case je démonte tout et je refait la caisse. Donc l'histoire n'est pas finie (mais pas tout de suite).

Tu as raison pour la12 G, mais là ça va être beaucoup plus light, sans oublier la Quattro.

Bref encore pas mal d'aventures et de mésaventures.

C'est ça Titideberry avec un bon gros réglage des carburateurs, sans oublier les petites vérifications et resserrage des roulements et autres.

Et il n'y a plus qu'à rouler. Il faut en profiter tant que l'essence est au plus bas.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , voilà une bonne chose de faite , y a que dalle sur ce CT 

et maintenant profite au max  (y)

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 137
Réactions+
105
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Canoball95 ,

élicitations , c'est une juste récompense après tant d'heures de travail pour la remise en état de cette Gord .

J'ai mon contrôleur technique qui a toujours sa caisse à outils prêt de lui , lorsqu'il n'y a qu'un resserrage à faire , il le fait cela évite la contre visite . D'ailleurs il fait systématiquement la pression des pneus et le réglage des phares .

G.A. 08

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
Profite à présent du dur labeur effectué dessus et des petits tracas occasionnés,tout comme moi 3jours que je profite après  avoir remonté le groupe tombé pour remise en état boite roulements synchros et remplacement du réservoir fuyant  que du bonheur sauf quand l aiguille d essence retombe si rapidement 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Fred 1130, il y aura encore des bricoles, mais rien de comparable à ce que j'ai mis en image avec vous.

Maintenant ça va être dans les détails.

Merci G.A.08. Oui certains contrôleurs font ça et je ne critique pas (j'en connais un). Mais je suis allé là où j'ai fait le CT car je sais que le gars ne fait pas dans la dentelle et je voulais qu'il note tous les défauts.  Comme ça je suis sur qu'il n'est pas passé sur quelque chose que j'aurais mal fait ou loupé. Pour te dire, il m'a dit "si je peux dire quelque chose, il manque un caoutchouc de pédale (caoutchouc qui se trouvait dans la boîte à gant, car il ne tenait plus).

Merci Turbodini, c'est ce que je vais faire, car je n'ai plus franchement envie de rouler dans les modernes. Content aussi pour toi. C'est trop top ce retour dans les années 70/80 pour moi.

Merci Oliv 73 que de bonnes nouvelles...

Canonball95

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
562
Réactions+
36
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
C'est un grand momment après tant d'heures de boulot , mais le résultat est là. Ta Gord est déconfinée comme toi et vous pourrez bien en profiter ce weekend. Moi aussi d'ailleurs.

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut canonball95, as tu aussi comme ressenti sur ta Gord les vitesses rentre un peu dur et un cran ce fait sentir au niveau du levier sur chaque rapport surtout en cherchant la première un peu flou pour la trouver ? Vu que la mienne a été rénovée 

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , nous exigeons des photos ou vidéo de la 1ere balade ::

enfin si tu veux récuperer ton trophée ::
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
 Bonjour le Team,

Désolé de n'avoir pu vous répondre plus vite, mais j'étais parti faire mon marché (voir photos).

Merci Simcaemile, c'est sur.

Mais si je suis arrivé à ce résultat là c'est aussi grâce aux membres et administrateurs du Team car j'ai eu par moment besoin de pas mal de conseils et beaucoup ont participé par leur conseils et ou leur pièces (vous vous reconnaitrez) à la réussite du projet. ça n'est pas pour autant que je vais leur laisser ma voiture (n'est ce pas Fred 1130 !).

Turbodini, non je n'ai pas de point dur, par contre un peu de mal à trouver les vitesses et pour répondre à ta 2ème question, je n'ai pas encore mis le ressort car il me manque la pièce qui se fixe sur la sortie de boîte au niveaux des silents bloc (voir photo). à l'autre bout du ressort il y a une petite patte en L avec un support pour un câble ou une durite (je ne sais plus). Sous le levier de vitesse, c'est un endroit que je n'ai pas trop regardé donc je ne sais pas.

Comme pour récupérer mon trophée je dois faire une vidéo, je vais vous faire ça (enfin je vais essayer car je n'ai jamais fait par youtube).

Donc cet après-midi mise sur rampe et ressérage du contacteur pour une petite sortie avec Madame. Elle n'est pas encore montée dedans, mais elle lui plait déjà.

Canonball95

DSCN7095.JPG

DSCN7096.JPG

preview-p-r-837-Renault-8-Gordini-87.jpg

 
Haut