R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ah oui ça ressemble à un montage artisanal.

Le ressort se fixe entre la pièces sur le silentbloc (le schéma que j'ai mis précédemment) et la petite pièce en photo.

Je pense que cette pièce est là ou il y a un cercle rouge à la place de celle en place. A confirmer, mais c'est par là.

DSCN7098.JPG

DSCN5228.JPG

Bon voilà j'ai fait quelques vidéo (enfin ma femme).

J'espère que vous pourrez les lire et surtout entendre.

Avant de faire les vidéos, on a rouler plusieurs kms et mon problème s'est déplacé des 2000/3000trs à 3000/4000trs/mn.

Donc je pense que c'est bien un encrassement du moteur qui est la cause. Je lui ai mis comme dans toutes mes voitures du GS27 (un flacon dans l'huile et un dans l'essence), pour accélérer le nettoyage.

On s'est arrêté pour prendre une glace et on est reparti 1 heure après. Et là et bien quasiment plus de ratatouille et le ralenti est remonté à 1700Trs.

Je me suis aperçu que les pneus avants touchent sur les ailes lors des freinages (il y a de la peinture sur les pneus, oups).

Donc petites vidéo avec une première sortie sur autoroute (oui, oui). Mon téléphone n'a pas une super résolution, mais je crois que ça va vous plaire.

Le compteur est pessimiste, par contre le compte tours optimiste.

Allez régalez vous, c'est pour vous. Pour nous c'était top (avec l'odeur en plus).

https://studio.youtube.com/video/CP4s7N28INc/edit

https://studio.youtube.com/video/IZnS82_6ju8/edit

https://studio.youtube.com/video/Yem9nIJL-BY/edit

https://studio.youtube.com/video/PhlqkV5ke-g/edit

https://studio.youtube.com/video/b0b3w_G9T9w/edit

J'espère que ça fonctionne

Canonball95
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
ça s'ouvre ou pas quand tu clique sur le lien Pascal 44, parce que moi pas de problème.

Canonball95

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 562
Réactions+
357
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Comme les copains ,je suis content pour toi ,après tous ces efforts et ces doutes ,ça soulage d'avoir des compliments du contrôleur .Mais pour être franc avec toi ,je n'en doutais pas une seconde ,vu le bon boulot effectué sur ta  Gord  ;encore bravo et profites en un max  ,en plus les beaux jours arrivent . :10/10: :cool:

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 929
Réactions+
359
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
quel pied

quel plaisir d'entendre ce ronflement

tu as dû te faire super plaisir

ait nous en profiter encore

j'ai hâte que la mienne soit prête pour faire de même

Pascal

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Dani 44

J'espère que tu pourras en faire autant dans pas trop longtemps Pascal 44.

Donc c'est bon vous voyez les 5 vidéos ?

Canonball95

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
élicitations pour cette sortie,  et merci des réponses pour mon ressort de rappel j essayerai de m en bricoler1 avec des petites équerres sur ma vis de silentbloc de sélecteur plus tard en attendant j ai tendu plus l actuel pour que comme d origine mon levier ce trouve en tension vers la 5e du coup c nettement mieux mais chaque rapport s engage avec un léger cran. Quelqu'un a déjà essayé de virée les silentblocs en question pour mettre une plaque de caoutchouc plein avec des vis de 6mm traversant pour voir ? 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
OK, merci Gord3869 et Jean-Luc 71.

Merci Turbodini et pas de quoi pour le ressort. Le seul "cran que j'ai, c'est pour dégager le levier de vitesse vers la droite pour passer la 5ème et pour la marche arrière sinon, enclenchement normal pour la 1, 2, 3 et 4.

Il me semble que quelqu'un en a parler sur le forum du caoutchouc plein entre les platines.

Canonball95

 

Oliv 73

Passionné
Messages
659
Réactions+
34
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Sur ma blanche à l'époque j'avais mis un "bloc" de plastique genre Téflon que j'avais récupéré ou je bossais (on fabriquait des box d'abattage pour les bovins) il était placé entre 2 vis de 6 et écrous nilstop, c'était une tuerie de précision. 

Bon par contre le levier faisait office de vibromasseur ! 

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 487
Réactions+
118
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Cannoball95.

Super Tes vidéo,Marche bien ta 8G.

je connais très bien le coin ayant vécu une dizaine d'années à Auvers/oise,ils y a de belles départementales pour se faire plaisirs sans être inquiété par les lapins bleus.Je sais pas si tu connais mais dans le Vexin Français il y a pas mal de coin ou tu peux t'amuser 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Pascal 27,

Elle a mis quelques jours à fonctionner à peu près bien et les vidéos ont été faîte quand le moteur commençait à tourner relativement rond.

Auvers c'est à côté.

Oui je connais pas mal de petites routes dans le Vexin et aussi dans l'Oise.

Là on est resté pas trop loin de la maison au cas où.

On va élargir le cercle, mais avant qu'on arrive au 100kms on devrait être revenu en situation normale.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Super Oliv 73 et merci.

Tu as raison, la restauration n'est pas finie. Même si on ne verra plus des grosses avancées, j'ai encore pas mal de petites pièces à mettre en place comme les 2 qui sont en photo.

Un grand merci à toi.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Canonball...

Eh bien voilà....! Je viens de faire ma lecture de rattrapage sur ton post, et que puis-je ajouter à ce qu'on dit tous les autres ?  :rolleyes:

Tout simplement un grand BRAVO pour le sérieux et ta ténacité sur cette (demie) restauration...Chapeau l'artiste et ta récompense n'en est que plus méritée malgré tes galères..

....Belle Gord et joli bruit mécanique ! 

J'comprends pas la raison des p'tits frissons que j'ai eus en regardant tes vidéos... :P

Bonne route à toi..profites un max de ta belle !

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir et merci Gino,

Après toutes ces galères, enfin elle ronronne comme tu as pu le voir et l'entendre. C'est perfectible bien sûr vu le temps resté en sommeil.

Si ça a pu te faire patienter et te redonnner du baume au coeur, j'en suis heureux.

Dans quelques temps ça sera à ton tour de rouler dans ta belle après une restauration complète contrairement à moi.

J'attends ça car bien sur je ne vais plus poster autant et donc avec plaisir je te laisse la place et je ne manquerais pas de suivre la reprise et jusqu'à tes premiers roulages (et après).

D'ailleurs as tu du nouveau pour ton moteur ?

Pour moi vendredi en fin d'après-midi devrait arriver la délivrance avec la contrevisite et la petite vignette pour 2 ans sur le pare brise.

A très bientôt pour la suite de tes aventures.

Canonball95

 
Haut