Merci Gordy42 pour ton retour.
ça confirme ce qu'a dit RG.
Pour le moteur il n'avait pas tourné normalement depuis 8 ans (je ne compte pas quand je l'ai démarré l'année dernière).
Pour le ralenti quand je l'ai eu elle tournait sur 2 pattes (elle n'aime pas les NGK) donc difficile de dire.
En fait je peux remettre le ralenti au régime à la main en remontant la petite patte sous la vis de synchro (je ferais une photo). Effectivement elle a besoin d'un réglage, mais je pense que c'est un axe qui doit gripper légèrement en arrivant sur la butée, mais je ne serais affirmatif que quand j'aurais regardé de plus près.
En tous cas merci pour tes conseils.
Ce matin visite sous mamie pour l'état des lieux.
Bonne surprise, pas de fuite de quoi que ce soit.
Sortie du garage démarrage au quart de tour.
J'ai réglé la garde, mais l'embrayage est toujours aussi brutal, je pense qu'il va falloir qu'il se fasse.
Après, vérification de tout le système électrique et des éléments que je n'avais pas encore branché (comme les klaxons).
Tout fonctionne sauf le petit klaxon de ville, je ne sais plus s'il fonctionnait au démontage, donc à vérifier.
Par contre petit problème, après avoir perdu un bout de doigt et bien voilà que je perd des dents !
En fait quand je me suis assis dans la voiture, le siège est parti en arrière et la manette du dossier est comme si elle était desserrée, et en regardant derrière j'ai trouvé la pièce dentée en photo. La poisse !
Je crois que je suis bon pour un démontage complet du siège conducteur.
Canonball95
![DSCN6954.JPG DSCN6954.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/23/23253-25e2e7b256b564e9f111aefe9e765b2a.jpg)