R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Content pour toi. Après tous ces efforts et ces déboires c'est une belle récompense.  Pour tes freins, si tout est neuf,  il faut peut-être  que ça se rode. 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Houla, ça y est le confinement commence à faire son effet !

Merci Titideberry.

Merci Jean-Luc 71. C'est peut-être ça, ou le tuyau de dépression qui est poreux ou qui fuit. Je ferais un retour.

Canonball95

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 165
Réactions+
464
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bilan:
- Elle fume pas mal au ralenti (je ne sais pas si vous voyez sur la 1ère photo).
- Le ralenti reste un peu élevé car les renvois ne reviennent pas correctement en place.
- Je suis dubitatif sur les freins car je trouve que c'est pas le top. ça freine, mais c'est pas incisif, mais vu le peu que j'ai roulé, il faudra refaire des essais.
- Le voltmètre monte jusqu'en en limite basse de la zone rouge +.
Mon analyse
- Un Gord fume au ralenti, ça c'est normal, il faut décrasser les bougies en tirant "dedans"
- Le ralenti reste un peu élevé car les renvois ne reviennent pas correctement en place.
Certainement un mauvais réglage de la synchro !
- Je suis dubitatif sur les freins car je trouve que ce n'est pas le top.

Normal, il faudra roder les plaquettes et les disques
- Le voltmètre monte jusqu'en en limite basse de la zone rouge
Normal aussi, ces manos ont des heures de vol et ne sont plus très fiables !

++
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
OK, RG, donc rien de grave en somme, mais des petites vérifications et réglages en perspectives.

Merci pour ton retour toujours très précis.

Bonne soirée.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball..

Eh bien voilà...! cette remise en route est enfin faite, et plutôt dans de bonnes conditions d'après tes conclusions...Chapeau à toi  :clap:

Les  peaufinements se feront au fur et à mesure du roulage (donc bientôt ?) 

On est tous "very happy" pour toi et au nom des copains d'ici, on te décerne ce truc-là : (1)

  A++

Gino

(1) : En attendant de tous débarquer chez toi pour l'arroser dignement... :ok:

_copie-0_trophee-volant-personnalise.jpg

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
861
Réactions+
136
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Super premiers essais, bravo ? ! Après de longs mois de labeur et de surprises pas souvent agréables, on peut dire que les premiers tours de roues se sont bien déroulés, et que les quelques imperfections ne sont que des détails par rapport à tous les éléments que tu as rénovés ! 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Gino, ça y est. Bon j'avais déjà eu un aperçu, il y a 1 an quand je l'avais remise en route. Merci pour le trophée et à l'occasion de se rencontrer.

On espère que pour toi ça va se décanter et que l'on pourra te passer le trophée.

Merci Daniel, c'est vrai que je suis parti de loin avec ma R8 moitié Gordini, et je n'étais pas parti pour une si longue remise à niveau, mais je n'avais pas le choix (à part pour le changements des ailes, mais je ne regrette pas).

Je n'en ai pas encore terminé, car en plus des peaufinements, il y a encore pas mal de choses à faire que je continuerai de partager avec vous sur le forum.

J'espère la remettre à niveau pour la fin du confinement, pour passer le CT et ainsi pouvoir faire un échange dans le garage afin de m'occuper d'une autre Gordini....

la 8+4.

Canonball95

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
775
Réactions+
86
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Super nouvelles que ce petit tour !

Pour le manos, pas d'inquiétude, nous sur la8 pareil que toi, il est en bas du vert, sur la Dauphine en haut … Tant que ça charge bien et que ça bouge pas, faut pas s'inquiéter ;)

pour ton moteur, si ça fait longtemps qu'il a pas tourné, laisse le reprendre ses marque et attend de le pousser un peu plus pour le décrasser.

Après un Gordini fumera toujours dans les hauts tr/min au changement de rapport. Au ralenti par contre, il n'est pas censé fumée une fois que tout est bien réglé

pour ton problème de carburateurs, soit la synchro, soit une usure de papillon. Tout dépend comment se moteur tournait avant, je n'ai pas lu tout le post.

Si le moteur tournait nickel avant, fait une synchro, si avec synchro, rien ne se passe, faut creuser mais la piste papillon est a prendre en compte (je suis sûr le même soucis que toi sur le 1300g du copain)

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Gordy42 pour ton retour.

ça confirme ce qu'a dit RG.

Pour le moteur il n'avait pas tourné normalement depuis 8 ans (je ne compte pas quand je l'ai démarré l'année dernière).

Pour le ralenti quand je l'ai eu elle tournait sur 2 pattes (elle n'aime pas les NGK) donc difficile de dire.

En fait je peux remettre le ralenti au régime à la main en remontant la petite patte sous la vis de synchro (je ferais une photo). Effectivement elle a besoin d'un réglage, mais je pense que c'est un axe qui doit gripper légèrement en arrivant sur la butée, mais je ne serais affirmatif que quand j'aurais regardé de plus près.

En tous cas merci pour tes conseils.

Ce matin visite sous mamie pour l'état des lieux.

Bonne surprise, pas de fuite de quoi que ce soit.

Sortie du garage démarrage au quart de tour.

J'ai réglé la garde, mais l'embrayage est toujours aussi brutal, je pense qu'il va falloir qu'il se fasse.

Après, vérification de tout le système électrique et des éléments que je n'avais pas encore branché (comme les klaxons).

Tout fonctionne sauf le petit klaxon de ville, je ne sais plus s'il fonctionnait au démontage, donc à vérifier.

Par contre petit problème, après avoir perdu un bout de doigt et bien voilà que je perd des dents !

En fait quand je me suis assis dans la voiture, le siège est parti en arrière et la manette du dossier est comme si elle était desserrée, et en regardant derrière j'ai trouvé la pièce dentée en photo. La poisse !

Je crois que je suis bon pour un démontage complet du siège conducteur.

Canonball95

DSCN6953.JPG

DSCN6954.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tu as raison Pascal 27, elle m'aura tout fait...

Merci Dani44, pas encore facile de se balader en conduisant siège couché !

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , ah punaise ses vieilles Renault quelle misére , heureusement que cela ne t'arrive pas en roulant

et en train d'attaquer un peu , ça m'est arrivé je te dis pas la peur sur le coup et ensuite la colére

mais donc on te retire la coupe provisoirement ::
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tu as raison Gillou62, il doit être planqué quelque part dans la voiture...

Je ne sais pas sur quoi je vais tomber quand je vais démonter le siège, car sur le PR, cette pièce n'est pas référencée.

Je vais peut-être être obligé de démonter le 2ème pour voir comment c'est monté.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
aut pas accélérer si brutalement ?. 

Plus sérieusement c'est pas de bol. Faut espérer que c'est réparable facilement.  On croise les doigts pour toi ! 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est ça Jean-Luc 71, c'est l'embrayage un peu brutal qui m'a cassé le fauteuil.

Je ne sais pas pour la réparation, là c'est la grande inconnue, car je n'ai pas trouvé de schéma du mécanisme.

Merci à toi.

Canonball95

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
C peu être aussi a cause du confinement  la casse du siege ,on mange plus et parlons pas de l apero mon groupe sanguin a changé de : A positif il est passé a : Apéritif !

 

AlpiGord

Patrick
Habitué
Messages
141
Réactions+
17
Localisation
57 Metz (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
  3. R1135 de 1969
Bonsoir   j'ai lu ta mésaventure    c'est vraiment la gigne !

Il ya peut-être une explication à ce problème  les chevaux du 1255   plus les 84 volts  des batteries sa arrache très fort    

   Plaisanterie   bien sur  !

aller bonne soirée     Salut

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour Oliv 73, Turbodini et AlpiGord.

En tous cas le confinement n'a pas atteint votre sens de l'humour et de la répartie.

Et oui c'est la guerre comme l'a dit notre président, mais moi je suis en état de siège.

Bon aller une bonne nuit de sommeil et tout le monde aura repris ses esprits.

Canonball95

 
Haut