Bonjour à tous.
Alors, déjà ce matin, pas de fuite au niveau du boulon de boîte, ni au robinet d'essence.
Donc après les vérifications d'usage, et avoir enlevé les bougies, j'ai fait faire plusieurs tours au moteur à la manivelle.
Puis lancement au démarreur avec la vieille batterie jusqu'à ce que ça sente l'essence dans les cylindres. Mise en place de la batterie neuve et au 2ème coup de clé elle démarre et plutôt bien.
Je l'ai laissé chauffé et complété en liquide de refroidissement. Elle est montée à sa température de fonctionnement sans problème ni surchauffe.
Une fois le radiateur rebouché, petit tour de pâté de maison. Ses premiers tours de roues depuis 2 ans, ça se fête.
Bilan:
- Pour dire qu'elle n'est pas encore réglée, elle tourne plutôt pas mal avec un jolie bruit, on sent que ça vit.
- Elle fume pas mal au ralenti (je ne sais pas si vous voyez sur la 1ère photo).
- Le ralenti reste un peu élevé car les renvois ne reviennent pas correctement en place.
- L'embrayage est brutal en 1ère (garde à régler).
- Je suis dubitatif sur les freins car je trouve que c'est pas le top. ça freine, mais c'est pas incisif, mais vu le peu que j'ai roulé, il faudra refaire des essais.
- Elle roule droit, sans bruits apparents.
- Le voltmètre monte jusqu'en en limite basse de la zone rouge +.
- Elle redémarre au quart de tour.
- Pas de fuite d'huile moteur, de boîte, d'essence ni de liquide de frein pour le moment.
Sinon quel pied !!!
Bien sur il faudra faire d'autres test et à d'autres vitesse pour parfaire les réglages.
Après ce 1er essai concluant, je me suis mis à la tâche pour le réglage de hauteur du train avant. je suis parti de 6cm entre les pneus et les ailes.
Système D pour l'abaissement avec 80kg de batteries répartis des 2 côtés. Elle est bien descendu puisque j'avais moins de 2cm. jolie look, mais qui n'est pas resté après serrage au couple de tous les éléments quand j'ai enlevé les batteries. Elle est remontée et s'est stabilisée à moins de 4cm, en sachant que le réservoir est quasi vide et que je ne suis pas dans la voiture.
Donc pour le moment, ça va rester comme ça. Je verrai ce qui se passe quand elle aura roulé plusieurs dizaines de kilomètres et que tout sera en place.
Je viens de me rendre compte qu'il y a encore 2 autocollants à enlever sur le capot.
Maintenant, on va laisser passer la nuit à la mamie pour voir si elle n'a pas été incontinente. Je verrai ça demain matin.
Canonball95