R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
914
Réactions+
233
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

j'interviens peu sur le Team car suis loin d'avoir un niveau en mécanique au top mais je peux vous dire qu'en ce moment c'est réconfortant de continuer de se distraire avec nos petites R8. 

Merci à toi Canonbal de nous faire partager ta restauration et surtout soigne bien ta blessure.

Tous mes voeux de guérison rapides à Jean Luc.

A tous faites gaffe avec cette saloperie même si ce n'est vraiment pas sympa de ne plus voir ses potes ou ses parents, prenez toutes les mesures pour vous protéger.

Maurice

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
OK Dom68, merci pour l'info.

Tu as raison Pascal 27, promis la prochaine fois je ferais gaffe !

Merci Rike, là je crois que j'en ai pour un petit moment

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball...et tout le monde !

Tout d'abord, un sincère soutien à Jean-Luc et Baloo 26 dans votre lutte contre cette saloperie...Ne prenez aucun risque et ayez bien dans l'esprit que plus de 95% des personnes atteintes guérissent en étant respectueux des consignes...! Bon courage !

Oui Canonball, mon bloc est encore à Nanterre...j'ai appelé lundi aprèm et il finissait le rodage. Il devait me rappeler pour les formalités de règlement et d'expédition mais pas de news encore. je le contacte demain pour savoir si je dois y compter avant la fin du confinement.

Ça fait chaud au cœur de voir ta belle en dehors du garage ! Tes réglages de hauteur vont se régler tranquillement ! Enfin.....quand tu pourra remettre ton doigt au taff ! Grand maladroit

Tu sais que j'utilise des cutters depuis des décennies (j'en ai un dans chaque blouson + un tournevis d'électricien !) et je n'ai que rarement entaillé ma douce peau ! Mais bon, je touche du bois. Le risque 0 n'existe pas...

Jean-Luc : ta 8 blanche me plait "très beaucoup" ...je viens t'en débarrasser aussi vite que tu aura pris celle de Canonball...!

A++ les garçons

Gino
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

J'espère que la livraison de ton bloc pourra se faire, car c'est un peu compliqué de ce côté là actuellement. J'en fait les frais en ce moment.

Comme toi pour le cutter, mais là je ne l'ai pas vu venir avec ce satané caoutchouc colle entre l'aile et la tôle, ça a lâché d'un coup.

La belle est sortie et rentrée illico. C'était juste pour la retourner et faire quelques photos. Elle aussi elle est confinée en attendant des jours meilleurs.

Pas sur que Jean-Luc soit d'accord de ta proposition...

Bon courage Gino dans l'attente de ton bloc.

Canonball95

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 562
Réactions+
357
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour ,au boulot ,on utilise que des cutters " rétractables" et pas d'accidents  ! Pour ta hauteur de caisse ,tu suis la bonne méthode ,d'abord en chargeant avec du poids et en bridant  ,tu vois ce que ça donne après roulage ,plusieurs kms ,et si ça ne te convient pas et bien tu pourras toujours couper un bout des ressorts .

Perso sur ma 8 c'est ce que j'ai fini par faire ,pour un résultat qui me convient très bien. Bon courage pour la suite .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Dani44.

Je ne connaissais pas les cutter rétractable, bonne info.

Merci pour ton avis pour la hauteur de caisse qui vient confirmer ce que je voulais faire.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
987
Réactions+
145
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Gino

si Canonball me fait une super proposition!!!!il faut voir (y)

en attendant j'ai démonté mon bourin pour mettre un peu mieux

avec réservoir dans le coffre av et le radiateur a l'av.

un av /après

@plus     Jean-luc

20190418_153106.jpg

20200318_182006.jpg

20200318_182500.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Non, non, non, leblond 05 pas de proposition...

En tous cas que ce soit dans la 8 ou sur le support, les 2 moteurs sont nickels.

Après un essai hier, reprise aujourd'hui du démontage de la 4ème aile.

J'en ai ch..r, car elle était encore plus coller que l'autre en plus de mon doigt qui m'handicape, mais pas de dégât que ce soit sur la caisse ou l'aile.

Sinon pas de mauvaise surprise, après ponçage.

Comme l'autre côté elle aura droit à son apprêt phosphatant et un petit coup de bleu, ce sera pour demain.

Content d'avoir pu reprendre le travail sur la 8 car je commençait à tourner en rond.

Canonball95

DSCN6772.JPG

DSCN6773.JPG

DSCN6776.JPG

DSCN6777.JPG

DSCN6778.JPG

DSCN6779.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 929
Réactions+
359
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Salut

je vois qu'il n'y a pas de rouille

c'est une bonne chose

bien traité et ça va être top

bon courage pour la suite

Pascal

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui, pascal 44 comme l'autre côté, c'était la bonne surprise.

Par contre il va falloir que je retrouve les clips de fixation des ailes arrières sur leur montant, car comme les ailes poly avaient été fixés à la résine ils ont tous disparus.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Non les écrous en tôle je les ai.

Ce sont les clips pinces qui se prennent dans le montant (où il y a la serrure de porte), sur le petit retour de tôle.

Il y en a 4 par ailes et ils sont tout petits. J'en ai plusieurs neufs mais ils sont trop grands.

Je vais chercher sur le net.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
914
Réactions+
233
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

ces fameux clips en tôle étaient également utilisés pour fixer les ailes avant des Renault 4, on en trouve peut-être chez Cipère car pour les R4 contrairement aux R8 pratiquement tout est refabriqué.

Maurice

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
pour les écrous PAL qui tiennent le haut des ailes tu as été voir sur le site qui avait été donné par RG  ? :https://www.visseriefixations.fr/écrou-pal-m6-inox-a2-din-7967.html. Ils sont disponibles, il faut juste trouver la bonne taille

les dessous de ta belle sont en bon état, c'est toujours ça de gagné

bonne continuation

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Rike pour l'info, je vais me pencher sur la question.

Jean-Luc 71, pour les écrous tôle, j'en ai retrouvé et j'ai les 6. Je vais juste les remettre à neuf. Merci pour le lien.

Merci Jacks pour la photo. ça y ressemble, mais je crois que celui que j'ai retrouvé est plus petit et n'a pas les petits rebords, mais est plat. Je met une photo demain.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 929
Réactions+
359
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonjour

ça y st je vois ce que tu veux dire

moi je n'en avait pas de bon alors j'ai soudé des écrous derrière le rebord de la tôle

et j'y visserai des vis btr

reparation custode arg (1).jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

Bon Jacks, j'ai du rêver ! J'ai vérifier et mesuré le clips. C'est bien le même que ceux que tu as mis en photo.

Plus qu'à en trouver, à moins que je ne fasse comme toi Pascal 44.

En tous cas merci à vous 2

Ce matin mis en apprêt phosphatant et peinture. 24 heures à attendre et je pourrais m'y remettre.

Bonne journée.

Canonball95

DSCN6812.JPG

DSCN6813.JPG

DSCN6814.JPG

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tout d'abord, au risque de me répéter, beau travail et ta voiture est vraiment saine. 

Pour mon expérience Perso, le carrossier a mis sur la mienne des écrous prisonniers avec un pas mécanique avec vis à tête cruciforme. 

Un aperçu du rendu en photo. 

Si tu veux Explorer cette piste, dis le moi et je verrai s'il peut me renseigner... 

Bonne continuation 

IMG_20200401_120832.jpg

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
barnabé : je crois que c'est des écrous qui fixent l'aile ici dont parle Cannonball (entourés en jaune). A moins que je ne me trompe ? 

DSCN6812.JPG.ae89a0ccb02d49a3f2f8de245de79279.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Non Jean-Luc 71, les écrous tôle qui se fixent là où tu à entouré en jaune je les ai (voir photo Barnabé7433).

Merci Barnabé7433, et oui elle est saine. Ce sont bien ces vis / clips dont je parle.

Merci pour ta proposition. Si je n'arrive pas à ce que je veux, je reviendrais vers toi pour ta solution.

Merci à vous 2.

Canonball95

 
Haut