Bonjour à tous.
Eh oui je crois que ce sera jusqu'au bout Simcaemile.
Merci Titideberry, je verrais avec le capot ce que ça donne.
Tu l'as dit Jean-Luc 71, mais ça n'est pas encore pour tout de suite.
Si tu n'as pas suivi depuis le début, celui ou ceux qui ont remonté(s) cette voiture ont fait tout et n'importe quoi que ce soit à l'intérieur, en électricité, et sur le moteur, sur les trains et donc il n'y a pas de raison que la carrosserie échappe à ces bricolos.
Sans en avoir eu connaissance, je pense que oui, Oliv 73.
Le haut de la calandre est en poly, mais tout le bas est en métal y compris le retour soudé par point sur le plancher de coffre.
Comme tu as du le remarquer, les bas de calandre n'ont pas les aérations des 8G. Ils ont donc pris une calandre de 8 normale en tôle dont ils ont enlevé le haut pour y ajouter le morceaux haut en poly (collé).
Ne me demande pas pourquoi, mais c'est comme ça. Le retour a été ressoudé (ça c'est visible).
A ce que je me souvienne, quand je l'ai eu, le capot reposait sur l'aile avant droite, alors qu'il y avait un jour côté gauche. D'ailleurs, le côté droit de la calandre poly a été bien entamé par le capot (presque percée, trace noire sur la photo) du au fait que le capot raccroche de ce côté là, ce qui n'est pas le cas du côté droit.
De plus on voit bien que la calandre est plus haute à droite qu'à gauche par rapport à l'intérieur d'aile.
Si c'était tordu, à mon avis ce serait l'ensemble intérieur d'aile et calandre qui serait plus haut d'un côté. Donc je penche plutôt sur un énième loupé de "l'excellent bricolo".
Comme je l'ai dit, si ça peut attendre, la calandre sera changée en totalité et la caisse refaite complètement, quand j'aurais de la place pour travailler, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Merci pour toutes tes explications et tes informations.
Canonball95