R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Baloo 26

Patrick
Héruitophile
Messages
1 027
Réactions+
165
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
On savait quelle serait au top cette auto !  :P  et au vu des images ça se confirme ! Bravo pour ton application et ta pugnacité Canonball  :cool:

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Belle auto ? Pour ton train avant tu peux charger le coffre ou alors avec une sangle tu peux le comprimer en la passant sous les triangles.  Je l'ai lu quelque part sur le forum. Des copains du Team te donneront sans doute plus de précisions.  

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Ballo 26, je regrette de n'avoir pas pu m'occuper de la caisse, mais c'était impossible.

Merci Jean-Luc 71. Pour l'info, je vais attendre d'autres avis.

Non Fred1130, les ressorts sont à la taille d'origine.

Tu as raison Jacquot 46, mais même avec les éléments, je suis sur qu'elle ne retrouvera pas sa hauteur d'origine, car à ce que j'ai pu voir il lui manque beaucoup plus qu'une cinquantaine de kilos.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jean-Luc 71 d'avoir recherché l'article. Je l'ai trouvé en recherchant sur le net à peu près au moment où tu as mis le post.

J'ai compris pourquoi la voiture était en position haute et la manip à faire. J'ai vu que l'on pouvait aussi charger l'avant en remplacement de la sangle, ce qui je pense revient au même. Comme je n'ai pas de pont, je vais essayer cette solution. J'ai pas mal de pas japonnais de plus de 25kg chaque, ça devrait faire l'affaire. Par contre ça ne sera pas simple de resserrer les axes la voiture sur ses roues. Mais pas le choix. Je vous dirais et vous ferais une photo avant après si ça marche.

Merci Simcaemile, on a le soleil mais on peut plus sortir.

J'ai vu pour la sangle plusieurs post qui montrait comment faire. Seul problème pas de pont pas de fosse, donc poids dans le coffre.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , c'est ce qui s'appelle bander le train avant , la mienne je l'avait monter sur des rampes avec 100 kg de poids ( bien réparti)  dans le cofre

désserrage et serrage des 4 axes de triangle , ( faut dire que j'ai couper 3/4 de spire sur les ressorts ) ensuite réglage géométrie par

un pro et j'ai du laisser a peu prés 60 kg avec 2 masses de 15 et tout le reste , cric , caisse a outils , manivelle , croix , gilets et je sait

plus trop quoi encore , ce qui fait qu'elle est bien équilibré , après chaque 8 est plus ou moins différente .

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
861
Réactions+
136
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Merci Jean-Luc 71 d'avoir recherché l'article. Je l'ai trouvé en recherchant sur le net à peu près au moment où tu as mis le post.

J'ai compris pourquoi la voiture était en position haute et la manip à faire. J'ai vu que l'on pouvait aussi charger l'avant en remplacement de la sangle, ce qui je pense revient au même. Comme je n'ai pas de pont, je vais essayer cette solution. J'ai pas mal de pas japonnais de plus de 25kg chaque, ça devrait faire l'affaire. Par contre ça ne sera pas simple de resserrer les axes la voiture sur ses roues. Mais pas le choix. Je vous dirais et vous ferais une photo avant après si ça marche.

Canonball95
Pour plus de facilité pour resserrer les axes de bras voiture sur roues, il suffit de mettre l'avant sur rampe pour que tu aies suffisamment de place pour te glisser dessous.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Fred1130 et Daniel Roman pour l'astuce des rampes.

Je pense que je vais suivre votre conseil, mais je vais attendre d'avoir remonté le tuyau de frein au répartiteur, fait la purge et remettre le frein à main en fonction pour plus de sécurité.

Je vous tiens au courant de la suite.

Allez je vous laisse, je vais m'attaquer à la dernière aile poly.

Bonne journée.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci pour ton enthousiasme Leblond 05, je ne doute pas que tu pourrais la finir, mais non, non, pas à vendre.

Après toutes les galères que j'ai eu, je voudrais pouvoir en profiter. Et puis j'en aurais versé de la sueur et même du sang. Ce matin, glissage du cutter et j'y ai laisser un morceau de doigt (que j'ai retrouvé) en voulant enlever la dernière aile poly (qui n'est du coup pas prêt d'être démontée). ça + le confinement la poisse !

Bon plus qu'à suivre la restauration des copains en attendant mieux.

Canonball95

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
ouille, j espère que ce n est pas trop grave , le cutter quand on se loupe c est mortel . A mon boulot c était interdit cause trop de blessé . Par rapport a ta hauteur de caisse , moi j ai essayer de la comprimer avec des sangles ,j ai gagner 2 ou 3 centimètres que j ai perdu au  bout de quelques kilomètres et attention aux contraintes des caoutchouc, alors j ai couper moins de 1 trois quart de spire et la impeccable

DSC04337.JPG

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
987
Réactions+
145
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Canonball95

pour la hauteur a  l'av,sur la mienne,j'ai des ressorts de Gord avec 1/2 spire en moins et je trouve correct

pour  ce qui est de comprimer le train av avec des poids et des poids je trouve ça antimécanique. car les silentblocs des triangles av sont trop en tension et se déchirent a la longue

dommage pour ton doigt mais il vaut mieux que le pépin de Jean-luc

20190823_155716.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
On verra comment ça va cicatriser.

Merci pour l'info Gillou62, je vais commencer par les poids et si ça bouge j'aviserai.

Merci Jean-Luc 71, pas de bol pour toi. Comme Baloo 26 bon courage en attendant que ça passe.

OK Leblond 05, effectivement ta hauteur m'irait bien. J'ai mesuré entre le bord du pneu, et l'aile, j'ai 7,5cm. Pour la contrainte sur les silentbloc, je comprends, mais ils sont déjà précontraints du fait qu'il faut faire un réglage à mi charge. Comme dit à Gillou, j'essaye, on verra ce que ça donne, je pourrais toujours couper les ressorts après.

Canonball95

 

Dom68

Assidu
Messages
301
Réactions+
74
Localisation
68 Saint Ulrich (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
Jean-Luc, ta 8 est sobre et superbe en blanc.

ma modeste contribution: j'ai coupé les ressorts sur mon R10 pour avoir une assiette correcte.

Jean-Luc 71...…..déconne pas, sois prudent et soigne toi le mieux possible.

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 487
Réactions+
118
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Canonball95 tu a eu de la chance car un cutter ça pardonne pas

Jean Luc 71,ouais pas réjouissante ton annonce,soigne toi bien,et bon vœux de guérison,tu a raison le Team est bien pour garder le morale en cette période
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut