Bonjour à tous,
Problème de plomb résolu. ça m'a pris un peu de temps car il fallait les recouper, les peser, mettre la patte de maintien en forme et placer les masse en lieu et place des autres, mais c'est bon. Les 4 jantes sont faites et ça ne touche plus, yes !
J'ai démonté les pneus des jantes GT pour voir leur dimension, je pensais avoir des 5 pouces et là surprise ... Pneus 185/70/13 sur des..... 4,5 pouces. Délire !
Petit coup de bombe sur le bord de calandre pour faire propre, même si ça ne se voit pas
J'ai remis l'aile droite en place, mais pas sans mal.
Et encore une découverte, la calandre en poly a plus d'un centimètre de décalage par rapport à l'aile droite, mais à gauche elle est à la bonne hauteur. GRRRRRRRRRRRR. Je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas à mettre droit le pare choc, car ça n'était pas lui le coupable.
Avec l'aile en poly ça ne se voyait pas, car le margoulin (oui encore lui) qui a fait ça a bidouillé pour que ce soit aligné. Mais avec l'aile en tôle impossible. De plus le bord de la calandre forme un arc de cercle en creux par rapport à l'aile. Donc j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai acheté de la bande caoutchouc que j'ai mis contre l'aile (pour la laisser propre) et là ou il y avait du manque côté calandre j'ai mis l'espèce de pâte qui ne sèche pas. En attendant que la calandre soit changée, ça fera l'affaire. Côté porte, j'ai toujours un jour important, mais il faudrait reformer l'aile, ce sera fait en même temps que la calandre, puisqu'il faudra faire une peinture.
J'en ai profité avant de remonter la roue pour remettre le feu de position et le brancher.
Voilà côté droit fini.
Si j'ai le courage ce soir, comme ma femme est partie quelques jours, je ferais peut-être l'aile gauche, car je voudrais la remettre sur ses roues avants pour lever l'arrière et changer les GT contre les Alpine.
Aller petite pause...
Canonball95