R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Pascal 44, Nickel.

Pas trop compliqué, faut jouer de la meule, de la scie et de la lime et surtout avoir la tôle de la bonne épaisseur.

Pour l'aile, en fait il y avait 2 boulons dans le coffre et le dernier qui m'a posé problème en bas à l'intérieur de l'aile (boulon et écrous), mais tout ça était engluer dans une pâte caoutchouc, c'est pour celà que je ne les avais pas vu. Les autres boulons pas de problème.

Oui tout est propre comme le reste du châssis, c'est ce qui m'avait décider à l'acheter.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71,

Non je suis parti de rien juste la photo qu'avait posté Pascal 44 et j'ai posé une feuille de papier que j'ai découpé sur une fusée vierge de roulement.

Reproduction de la feuille de papier sur une tôle et voilà.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jacks, oui et je vais garder le gabarit au cas où.

Pascal 44, pour moi quand je grossis la page c'est pas flou, c'est pour celà que je n'avais pas compris.

Non Simcaemile ça n'est pas de la peinture c'est l'antirouille ou l'apprêt (comme sur la photo). Elle a été jaune et bleue mais pas rouge.

Canonball95

s-l225.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

Entre 2 éclaircies, j'ai pu meuler et donc faire mes 2 dernières cales qui sont phosphatées. J'ai 2 petites bavures que je vais reprendre.

J'ai ensuite mis en place l'aile en tôle droite avant de démonter la gauche pour voir si elle se positionnait bien.Comme vous pouvez le voir il y a un jour important entre la porte et l'aile et il y a un léger débord de l'aile par rapport à la calandre. Ce dernier, j'arrive à le réduire. Par contre pour le jour entre l'aile et la porte il faudrait reformer le montant intérieur de l'aile. Donc ça va rester tel quel car la peinture ne va pas aimer. Et comme je ne peux pas mette la calandre car elle est neuve et brut et que ça je ne m'y aventurerais pas ce m'en sent pas capable, pas le choix. Tout ça sera fait quand j'aurais un garage digne de ce nom.

Je pense qu'il y aura aussi une légère différence de teinte entre les ailes et la caisse, à voir à la lumière du jour.

J'ai aussi mis une jante Alpine (les pneus arrivent), pour voir si rien ne touchait et me donner un aperçu du rendu. C'est beaucoup mieux (enfin pour moi).

Démontage de l'aile gauche, ça a été beaucoup plus facile que prévu.

On peut voir un reste de peinture jaune une de ses anciennes robes.

Le côté gauche est aussi propre que le droit (ouf).

Quand les pneus seront montés, j'en profiterais pour remplacer les GT arrières par les Alpine et enlever les ailes par la même occasion.

Les 4 ailes ne seront remontées que lorsque j'en aurais fini avec tout le remontage et serrage des trains, car comme leur peinture est raide neuve, je ne voudrais pas les bigner à tourner autour vu la place que j'ai.

Bonne journée.

Canonball95

DSCN6683.JPG

DSCN6677.JPG

DSCN6678.JPG

DSCN6681.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Luc 71,

peut-être, mais on voit bien (3ème photo) que c'est le haut de l'aile sous le renfort qui ne se plaque pas et l'espace correspond à ce qui manque pour que l'aile et la porte aient un écartement correct.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Exact. J'avais pas vu. Je consulte le Team sur mon téléphone, du coup les photos sont toutes petites

En effet le problème nécessite une grosse intervention 

Courage pour la suite. 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello Canonball..

 Je me rend compte que le chantier a repris de plus belle....beau travail malgré les p'tites déconvenues dont tu es familier...!

Mais ce que tu fait ne sera plus à faire pendant longtemps..!

Bonne suite !

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Oui comme j'ai bien avancé dans la maison, j'ai pu me remettre sur la 8.

Toujours quelques misères, comme d'hab, mais tu connais.

Là c'est pour les ailes avants. J'ai regardé pour faire la calandre, mais je ne me sens pas et puis il faut une pointeuse et surement un peu de maîtrise pour que ce soit bien fait et pas se planter

J'ai déposé les jantes hier pour le montage des pneus. Je ne vais pas tarder à les récupérer. Comme ça avant de les monter, je démonte les ailes arrières et je les vends ainsi que les jantes GT, ça me fera de la place.

Content d'avoir de tes nouvelles, même si ça n'est pas sur ton post. Alors moteur revenu au bercail ou pas, mystère ?

Bon courage à toi.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré les roues Alpines montées de pneus. J'ai suivi les conseil de RG et mis des tubeless sans chambre. Le poseur n'a pas fait de difficulté.

Matinée à passer à centrer la direction (avec volant centré), serrage au couple des différents éléments, barre stab, rotules, chapes de frein etc...

Mise en place de l'étrier droit, de la nouvelle durite ça se remonte impec (pour une fois).

Mise en place de sa nouvelle roue et de ses nouveaux écrous de roue. Et la petit souci. Pour l'équilibrage, le monteur m'a mis des plomb autocollant, et à l'intérieur, ça,ne passe pas au niveau de l'étrier. Comme je ne veux pas limer les étriers qui eux n'ont jamais été retouchés, je vais lui ramener les roues lundi pour qu'il me mette des plombs bord de jante.

Encore le côté gauche à faire et elle sera posée sur ses roues.

Bon weekend.

Canonball95

DSCN6685.JPG

DSCN6686.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jean-Luc 71,

Oui je trouve aussi que les Alpine, ça lui va mieux que les GT, mais c'est une question de goût et de largeur.

Canonball95

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 165
Réactions+
464
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Ce sont des écrous de roue d'R12 ?

dscn6685-jpg.31143
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui RG tu as raison, quel oeil !

C'était juste pour bloquer les écrous de moyeu/disque que je l'ai ai mis pour avoir un bras de levier et ne pas abimer les filetage (car ils sont plus long donc plus d'appui).

Sur les jantes Alpine, comme tu peux le voir, il y a bien les écrous fait pour.

Merci pour ta remarque.

Canonball95

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
612
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour a tous , 

Pour l'équilibrage, le monteur m'a mis des plomb autocollant, et à l'intérieur, ça,ne passe pas au niveau de l'étrier.)

tu peux aussi mettre des plombs bord de jante a l'extérieur , je pense que ce serait un peu plus esthétique a condition qu'ils ne soient pas énorme , 

Bien des fois quand c' est possible , on fait un équilibrage  central avec les autocollants . 

 

Bonne suite .  

HN 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Huitneuf, c'est ce que je vais lui demander de mettre. J'ai vu qu'il y avait même des masses plastifiées (bord de jante) pour jantes alu, surement pour éviter de les abimer.

RG, je me rappelle que quand on mettait des jantes larges déportées, on meulait les étriers, j'ai même eu des durites de frein coupées avec ce type de jantes.

Par contre pour les 4,5 pouces Deltamic et Alpine de ce que je m'en souvient, il n'y avait pas de soucis. Pour celles que j'ai (des 4,5 pouces) en tout cas elles ne touchent pas (et il y a de la marge) là où il n'y a pas de plomb autocollants et mes étriers ne sont pas limés.

Je vais voir avec le monteur demain.

Je vous ferais un retour.

Bon dimanche.

Canonball95

 
Haut