R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Canonball

Heureusement qu'on est tous (pour la plupart) un peu bricoleur...!

Ça devient une religion ces malfaçons 

Bonne continuation !

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Tu as raison, mais ça devient lassant.

Je pensais pouvoir faire le demi train gauche aujourd'hui, mais d'autres occupations m'en ont empêché.

Donc maintenant, je reprendrais le remontage l'année prochaine (ça ne sera pas très long, elle est proche).

En attendant, je vous souhaite de passer un bon noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Canonball95
 
Dernière modification par un modérateur:

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir

passer a tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d années et que l année prochaine soit de bonne augure et surtout de bonne santée

gillou62

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
987
Réactions+
145
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut les copains

passez tous de très bonne fêtes de Noël ,et même si c'est un peu tôt, basculez bien dans la nouvelle année pour revenir plus fort dans la resto de nos chères anciennes

@ plus Jean-Luc ::
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir tout le monde,

Après une absence de 2 mois, pour recherche "d'une petite soeur", avancement des travaux dans la maison, fêtes de fin d'année et autre choses, retour aux affaires.

J'ai laissé mais pantoufles couleur locales, pour remettre les mains dans la 8.

Un peu difficile de retrouver ces marques, les pièces et autres boulons et en plus ce matin ça pique un peu.

Voilà le demi train est en place. Une première chose m'interpelle, le demi train droit (à gauche sur la photo) descend plus bas que le demi train gauche (amortisseur plus détendu ?) ??

On verra une fois sur ses roues ce qu'il en est. Rien n'est bloqué pour que tout se mette en place facilement.

Prochaine étape colonne et direction. Les cartons se vident et la place dans le garage augmente c'est bon signe.

Bon dimanche à tous.

Canonball95

DSCN6607.JPG

DSCN6605.JPG

DSCN6606.JPG

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
C'est bon signe le garage qui se vide et envisager de remettre l'auto sur ses roues. Une bonne avancée aujourd'hui.

La pointure de tes pantoufles ? C'est du 418 ou 812 ?

Bon dimanche
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
929
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

pour le train AV il y a une cale facile à fabriquer pour avoir la bonne hauteur de chaque côté. De plus ça équilibre le débattement des Silentblocs.

salutations.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gordiniste 33,

Je pensais avoir un blème, ça ne serait donc pas anormal.

Tu pourrais nous en dire plus sur ces cales avec une photo ou un croquis.

Merci.

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
929
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

c’est une cale qui se place entre le triangle supérieur et le longeron et qui a un évidement pour le passage de la butée en caoutchouc. Pour les dimensions et une photo, je  les mets la semaine prochaine dès que je retrouve mon garage !

salutations et bon courage.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

C'est bon signe de voir les pantoufles ( toutes pointures confondues ! ) regagner leur placard !

La restauration reprends son cours  :cool:

Bonne reprise !

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

OK Gordiniste 33, je ne connais pas donc en attente de tes infos. Merci.

Oui Merci Gino, ça reprend, mais doucement car ça pique un peu niveau température.

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
929
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Canonball95 et Salut à tous,

le plan de l’outillage de réglage se trouve page 48 de la revue technique qu’il faut avoir ! La bible est bien faite mais si tu ne la possède pas je peux faire une photo.

salutations

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gordiniste 33.

J'ai la bible et j'ai regardé la cale dont tu parles.

Je pensais que cette cale était pour le réglage du train mais pas pour la hauteur des triangles.

Je vais voir ça.

Merci à toi pour l'info.

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
929
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

cette cale permet d’avoir le train au neutre ( triangle supérieur ) pour effectuer tous les contrôles et réglages en conséquence. La hauteur de caisse est donnée par la longueur et la résistance des ressorts. Il faut absolument que les ressorts soient de même longueur et parfaitement placés. Pour moi, vu la qualité des Silentblocs de refabrication ( dans mon cas, les Silentblocs moteur ont vécus 2000km ) c’est important de limiter leur sollicitation. 

Bonne journée.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai voulu monter la colonne et la direction.

Pour la colonne pas de soucis.

Pour la direction comme je la change, j'ai récupérer la pièce qui se monte sur l'axe cannelé et qui reçoit le flector.

1er problème impossible de déboulonner l'ancien flector.

Meulage des boulons et une fois démonté rien à faire tout est rouillé.

WD40 et un peu d'attente, c'est bon.

Nettoyage de la pièce et montage sur la nouvelle direction, qui rentre difficilement. Je pense que l'ancien axe était pas mal usé.

Montage du flector qui n'est pas du tout le même et 2ème problème, le boulon qui est en bout d'axe cannelé ne se monte pas sur la nouvelle. Il faut une vis BTR que bien sur je n'ai pas car c'est un M7. Donc bloqué.

La matinée est passée et comme il fait vraiment froid, j'arrête. Je vais aller commander cette BTR entre autre.

Bon weekend à tous.

Canonball95

DSCN6634.JPG

DSCN6636.JPG

DSCN6637.JPG

DSCN6638.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Voilà le flector est monté avec la fameuse vis BTR de 7mm. Il a fallu quand même agrandir légèrement le trou, la tête de la BTR étant un peu trop grosse.

La direction est en place (un gros carton en moins).

Petite galère pour la fixation du flector sur la colonne car pas beaucoup de place pour le passage des clés pour le serrage, mais c'est bon.

Il me manque les 2 demi bagues qui se mettent dans le caoutchouc d'étanchéité dont on a parlé sur le post de Yoschir8, mais ça n'empêche pas le remontage. Je verrais pour trouver ou faire ces pièces un peu plus tard.

Prochaine étape les rotules de direction et les roulements de fusée.

Canonball95

DSCN6646.JPG

DSCN6648.JPG

 
Haut