R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 137
Réactions+
105
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous

peut-être une deuxième Gord ? une pour Madame et une pour Mr            

G.A.08

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 562
Réactions+
357
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Oui ,je me rappelle qu'il avait clairement évoqué une 12 G,et je pencherais pour un modèle super propre déjà très bien restauré ,ou y'aurait juste à en profiter ... enfin on verra ça la semaine prochaine

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Pour ne pas polluer le post restauration, je transfère la discussion sur le Bar du Team sous le titre Petite soeur de la 8G.

Canonball95

 

Roots1135

Personnalisez votre Avatar.
Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
01 Bourg en Bresse (Ain)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir ,oui étant à la recherche d' une R1135  et originaire de l' Ain  , j' avais été la voir  avec l' aide de mon paternel (ancien propriétaire d'une R1134 et  d' une R1135 blanche à l' époque achetée neuve !! ). Le coup de coeur n' avait pas opéré et  elle n' avait même pas démarrée ... Bref , je recherchais et recherche toujours un exemplaire avec un peu moins de travail . En tous cas , belle restauration de votre part et  bon courage à vous pour la suite .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ah OK, je comprends.

C'est vrai qu'elle était mal en point, qu'il lui manquait pas mal de pièces Gord et qu'il en demandait cher (avant négociation).

Mais ce qui m'a intéressé c'est que les numéros de caisse, moteur et boîte correspondaient et qu'il fournissait beaucoup de pièces neuves, sinon je ne l'aurais pas achetée non plus.

Malgré tout, je ne pensais pas avoir autant de travail à faire dessus. Les aléas, des anciennes d'occasion.

Bonne recherche et merci pour les encouragements.

Canonball95

 

Roots1135

Personnalisez votre Avatar.
Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
01 Bourg en Bresse (Ain)
Auto
  1. Aucune
Justement à ce propos , les numéros plaque losange et caisse était il correspondant ? Le numéro côté glissière passager était illisible sur le moment et je n' ai pas pu gratter sur place .

Bonne continuation pour celle ci et belle acquisition avec la petite "soeur Gordini ".

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
On avait nettoyé le numéro côté glissière. Il ne savait pas, mais correspondait à une caisse de 67 différent de la plaque losange de 69, mais vrai caisse Gord.

Merci.

Canonball95

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 487
Réactions+
118
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tiens justement à ce sujet,avant la non concordance de N° frappées  le long du siège passager pour nos 8 ne posait pas de problème,mais depuis le nouveau CT

il est à nouveau vérifié, quand est-il, pour faire la carte grise à son nom?

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
775
Réactions+
86
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
aux, pour les voitures de plus de 30 ans il est marqué noir sur blanc que les N° ne sont pas vérifier. Après les controlleurs sont comme les gendarmes, ils ne connaissent pas tous les lois qui changent tout le temps

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 487
Réactions+
118
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
D'accord avec toi,

Mais la question que j'ai posée n'est pas une affirmation . Comme sur le Team il y a des Contrôleurs Technique j’attends leurs réponse,car j'ai poser la question à mon centre et le gars me dit "oui je vérifie" d’où l'origine de ma question!

Donc si je peux lui mettre l'article sous le Nez
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pascal 27, pour faire la carte grise à son nom, si tu as ton CT de moins de 6 mois pas de problème.

Pour le CT, ça dépend des contrôleurs.

Canonball95

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 754
Réactions+
54
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Clairement les textes du CT disent (pour les véhicules de plus de 30ans) à propos de la frappe à froid que même si elle est absente, introuvable, différentes, ou falsifiée il y aura bien un défaut mais pas de contre visite. (Attention il faut bien que le contrôleur saisie le défaut adapté car vue qu’elle a + de 30ans on ne prend pas en compte les mêmes critères.) 
 

Les seuls motifs pour mettre une frappe à froid en contre visite même si elle a plus de 30ans c’est : 

Numéro de série illisible ou masqué (corrosion, adjonction de produits…)

Numéro de frappe à froid manifestement modifié

Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage)

Ça ne dépend pas des contrôleurs, tous les centre respecte le même Arrêté (18 juin 1991) 

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 754
Réactions+
54
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Voici l’article OFFICIEL pour lui mettre sous le nez: ?

846929A5-44CB-4B32-9DCE-E5C9183CADF2.png

Seul le 0.2.1.b.2 est applicable pour les + de 30ans mais sur certaine conditions pas toutes.

Notamment pas sur la disconcordance  de + de 2 numéros

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 487
Réactions+
118
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci de ton retour Antony.

Cela a l'avantage d'être clair net et précis,bien que n'étant pas concerné je lui mettrai cet article sous le nez :: ::

Pascal 27, pour faire la carte grise à son nom, si tu as ton CT de moins de 6 mois pas de problème.

Pour le CT, ça dépend des contrôleurs.

Canonball95
Oui,pour moi c'est bon j'ai ma carte grise,no problème,c'étais juste une question que je me posais.
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Reprise du travail sur la 8.

Bon il y a 1 semaine je m'étais arrêté sur le problème de l'axe du triangle supérieur qui ne rentrait pas dans le 2 ème silentbloc.

Et bien encore une malfaçon d'une pièce de chez AVP. En fait l'axe intérieur du silentbloc était plus petit que les autres.

Donc j'ai du meulé à la Dremel l'intérieur de l'axe. Comme je ne voulais pas que l'axe flotte, je l'ai travaillé petit à petit en rentrant l'axe au fur et à mesure et en recommençant.

ça m'a pris la matinée. Comment perdre du temps...

Je vous ferais des photos la prochaine fois quand j'aurais monté le triangle inférieur. L'axe est déjà en place, là pas de problème.

Bon weekend à tous.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71,

Ouais, les pièces c'est pas le top. Donc maintenant, obligé de tout vérifier et monter à blanc, pour voir si c'est OK.

Plus j'avance moins il y a de pièces, mais je ne suis pas encore à l'abri d'une surprise.

Canonball95

 
Haut