R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 805
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci les copains pour l'info sur le granulat de verre (corindon?).

Canonball: j'ai pas de photo de la salade de tuyaux, mais de mémoire ça passe tout prêt des pédales.  Courage 

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
368
Réactions+
19
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Le sablage au "sable" est interdit à la vente (silice) on en trouve encore dans les marchands de matériaux:c'est ce que j'utilise à l'extérieur

en sable perdu ou récupéré dans une bache et ensuite filtré a condition qu'il ne soit pas humide.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
OK Simcaemile et merci.

Jacquot 46, tu as raison.
En fait le produit que j'utilise (Garnet) est un abrasif minéral naturel sans ferrite et sans silice.

Ce matin fabrication et passage de la durite de frein qui va de la vanne 4 voies au répartiteur arrière.

Je trouve le passage de ce tuyau entre les pédales de frein et embrayage moyen, moyen, mais c'était monté monté comme ça.

Voilà toutes les durites sont passées. Il me reste à brancher cette durite au répartiteur, mais ça je ne le ferais que lorsque je sortirais la voiture car je n'ai pas la place pour passer. Il reste aussi les branchements sur le maître-cylindre car je dois redémonter ce dernier pour changer le cache poussière.

La prochaine fois l'avancée sera plus visible car ce sera au tour des triangles et de la direction.

Bon weekend.

Canonball95

DSCN6362.JPG

DSCN6365.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Canonball et tout le monde

Je suis avec intérêt ton sujet (ainsi que celui de Gino), et bien que je ne poste pas souvent, je n'en pense pas moins

Bravo pour ton travail et ta persévérance :cool:

Bonne continuation
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jean-Luc 71.

Merci Barnabé7433. Et la tienne elle ronronne bien ?

Enfin, voilà le 2ème jour relativement sec. Du coup aujourd'hui journée sablage. Vous avez un aperçu du nombre et de l'état des pièces. Et après 4 heures voilà le résultat. Sur les flasques il reste des traces noires, c'est une espèce de gomme qui part très difficilement à la sableuse. J'ai enlevé le maximum que je pouvais.

J'ai commencé à appliquer l'apprêt phosphatant (avant il était jaune, maintenant il est noir), mais vu la fraicheur et l'humidité qui est tombé vers 15h30, je ferais le reste des pièces demain. Une fois peintes, je pourrais enfin faire le remontage des trains.

Canon,ball95

DSCN6368.JPG

DSCN6369.JPG

DSCN6370.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 805
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Beau boulot. C'est du travail mais ça vaut le coup d'en passer par là pour avoir quelque chose de sérieux.  Pour les traces noires collantes tu as essayé de les ramolir en chauffant pour les faire disparaître ?  Ton aprêt sèche bien malgré ce froid ? A moins que tu travailles au chaud ?

Bonne continuation  

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir et merci Jean-Luc 71.

J'avais déjà eu ces traces sur les flasques arrières, et même en chauffant ça étalait, mais ça n'était pas plus simple à enlever et vu la température aujourd'hui, ça n'aurait pas fait grand chose. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est une belle cochonnerie. Je vais les gratter à la brosse métallique, comme j'avais fait pour les autres ça les atténuera. Je n'ai pas peint beaucoup de pièces, car sur la dernière il commençait à y avoir des traces d'humidité. Donc j'ai arrêté et j'ai rentré les pièces pour qu'elles sèchent. L'apprêt phosphatant sèche très vite. Je reprendrais demain pour celles que je n'ai pas faîte et je commencerais la peinture.

Là je n'avais pas trop le temps, car je voulais finir de sabler toutes les pièces en une seule fois, sinon, ce que je fais, c'est que je garde les pièces au chaud, je vais dehors les peindre et quand je peux je les rentrent, pour qu'elles sèchent à température correcte.

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 805
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ok Canonball ppur l'aprêt 

À l'époque où j'ai décapé ma caisse jusqu'à la tôle j'avais aussi ce type de trace  de blakson pétroleux. J'ai aussi utilisé un décapant chimique (V33 je crois).  Ça fonctionnait bien également.  

Bonne suite pour le remontage du train. Une sacrée étape vers le tour de clé ? 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Voilà ma cabine de séchage Jean-Luc 71 ce que je te disais hier.

J'attends que les émanations de peinture soient partis pour rentrer les pièces.

J'ai un peu négocié avec Madame, mais avec la température extérieure et comme je n'ai pas encore refait le sol du salon et que demain on part quelques jours à la recherche d'une 12G (3 voitures à voir), c'est passé.

Toutes les pièces ont eu leur apprêt et leur couche de peinture (mat ou satinée haute température en fonction).

A notre retour, elles seront prêtes au remontage (en espérant ne pas avoir oublié de pièces à refaire).

Canonball95

DSCN6372.JPG

DSCN6373.JPG

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir tout le monde, 

Pour répondre à ta question ma voiture est rentrée au bercail mais entre le boulot, les travaux maison et la météo pourr**** je n'en profite pas, mais elle est bien là et quand je la fais tourner elle va bien ? ?

Tu as encore bien avancé sur tes pièces et bien que la météo ne soit pas à partir à la plage, tu as fait des prouesses avec le sable ?

Bonne continuation 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé7433,

Je comprends pour ta voiture, mais le principal est que quand tu peux aller faire un tour ça ronronne.

J'ai bien fait de m'acharner sur le sablage hier, car aujourd'hui il a fait plus doux cet après-midi mais il tombait quelques gouttes.

En plus je me suis débrouillé pour récupérer la quasi totalité du sable utilisé (plus de 30kg), à tamiser bien sur, chose que je ne faisais pas avant.

Je suis content, car malgré la température les différentes couches de peinture accroche bien.

J'ai vais enfin pouvoir récupérer de la place en vidant les cartons de pièces neuves et refaites qui vont être remontées car entre les fusées, flasques et triangles, il fallait que je me faufile.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 805
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Dire que certains vont aux musées contemporains ?. Ça vaut largement les croûtes faites par de pseudos sculpteurs ?.

Tu vas acheter une 12 Gord pour Madame ?
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71,

Ah oui tu as raison, je devrais me lancer dans l'art !

Pour la 12G, non c'est pour moi et pour elle un petit tour dans nos belles régions et campagnes françaises au détour des visites des voitures.

Elle est plus anciennes Mini Cooper.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 929
Réactions+
359
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonsoir Canonball
beau projet la 12
mais tu n'aura jamais le temps de tout faire

je suppose que quand tu l'aura trouvée
tu n'hésitera pas a mettre des photos

je ne t'ai pas beaucoup encouragé ces dernier temps
mais je suis quand même ta restauration
et c'est toujours réalisé avec soins

bon continuation

"pascal "
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Pascal44,

Pour la 12, je la prend sans travail à faire (ou juste une révision). Là je vais être tatillon, car il y a eu pas mal de modif au cours des années et les identifications ne correspondent pas le plus souvent à l'année.

J'avais été en voir une près de chez moi qui valait le coup, mais complètement démonté et là j'ai refusé, car comme tu le dis je n'aurais jamais eu le temps.

Si je trouve je mettrai des photos sur le Bar du Team, pour être dans les clous au regard du forum.

Pas de soucis, je comprends pour les encouragements et merci. Je vois bien qu'il y a du suivi sur mon compteur de vues et on n'a pas toujours le temps. Et puis bon même si c'est du boulot sablage peinture, en visuel c'est pas très passionnant ! ça sera mieux quand ces grosses pièces vont être remontées sur la voiture. Noir sur bleu, ça va ressortir.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 805
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Avec la 12 tu complètes bien ta collection. Même si elle n'a jamais eu la côte de la 8 moi j'ai toujours bien aimé la douze. Ça marche fort aussi. Montre nous vite ça!

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Canonball...

Bon, je vois que le taff reprends de ton côté...c'est cool

La qualité de ton boulot n'est évidemment plus à démontrer !

Pour la 12, c'est une super news si tu trouve ton bonheur bien sûr...ces caisses ont subi aussi leur lot "d'évolutions" plus ou moins barbares

Bon j'en connais un sur le Team qui va grimacer

Bonne chance à toi

A++

Gino
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir tout le monde.

Jean-Luc 71, pour la collection tu as raison car dans ma jeunesse, après la 1135, je suis passé à la 1173 (12G). J'ai vendu la 8G a un copain, il a fait 60kms moteur explosé, il a vai oublié de mettre de l'eau et c'était un moteur neuf. La 12G vendu a un inconnu et moins de 15 jours après il a shooté un motard avec. Bilan le biker tétraplégique et la 12 à la casse.

Pour les 2 voitures ça m'a fait mal au coeur.

Merci Gino oui comme tu as vu le travail a repris car j'ai eu une fenêtre météo. Je suis allé en voir une aujourd'hui que j'ai pu ausculter sous toutes les coutures (pendant plus de 2 heures) et qui est vraiment dans un bon état.

J'attends pour parler prix avec le vendeur (en sachant déjà à peu près ce qu'il en veut), car demain je vais en voir 2 autres, mais ça va être difficile de faire mieux, car celle là est full origine. Affaire à suivre... dès demain.

C'est qui, qui va grimacer et pourquoi ? Parce qu'il en veut une ou parce qu'il déteste ?

A+

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Canonball 95 , je voie que tu avance a petits pas mais surement , et un achat de 8 aussi , ha ha  :cool:

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
C'est qui, qui va grimacer et pourquoi ? Parce qu'il en veut une ou parce qu'il déteste ?

A+

Canonball95
Bonsoir Canonball !

Nan, nan...je ne cite aucun nom dans ce genre "d'affaire" ..Je suis pour la paix des ménages  :P :P

Alors..? cette nouvelle acquisition ?

  Fred et Gérard : Une 12 les gars, pas une 8 !  :nono:

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous.

Merci Gino d'avoir rectifier la confusion de Fred1130 et Simcaemile.

Pour le reste il va falloir être patient, mais j'ai vu  2 belles choses sur 3...

Canonball95

 
Haut