R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jacquot 46.

Comme l'a dit Gino, j'ai déjà tout le nécessaire car j'avais déjà fait les tuyaux arrières. Je reste en durite simple, même si effectivement beaucoup comme toi on mis de la durite aviation.

C'est sur qu'avec un pont ce serait mieux, mais là c'est pas prévu pour tout de suite.

Je n'ai levé que l'avant, ça peut aller...

Donc comme Gino, dessous dehors à de multiples reprises, ainsi que les coups de têtes dans la traverse avant (aïe, aïe et re aïe...).

Comme prévu, ce matin j'ai raccourci les durites de chauffages (ça pendait trop) (photo avant / après).

J'ai ensuite fait le tuyau gauche en 1er pensant que ça serait le plus simple. et bien, mauvais choix, car il passe très près de la descente de la pédale d'embrayage.

J'ai ensuite fait celui qui va à l'avant de l'hydrovac. Au passage prépositionnement de l'hydrovac refait.

Plus que 4 à faire

Oui mais voilà il est 13h00. A table !

J'avais acheté 5 mètres de cuivre, pour ceux qui voudraient refaire leur circuit et bien ça ne suffit pas.

Donc nouvelle commande en perspective avec d'autres petites choses...

DSCN6065.JPG

DSCN6279.JPG

DSCN6276.JPG

DSCN6278.JPG

Et merci Gino pour le soutien.

ça bosse dans tous les sens du terme (surtout à la tête)...

Canonball95
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Gillou62.

Pour les bosses c'est pas les premières ni les dernières.

Les taureaux ont la tête dure.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Simcaemile.

C'est le but, mais il n'y a pas que le freinage qui va être neuf (en plus de tout ce qui a déjà été changé).

Le train avant complet va lui aussi être neuf (mis à part la traverse et les fusées qui vont être remises à neuf). A voir dans les prochaines semaines.

Bonne semaine.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

Ce matin, suite de la fabrication des durites de frein.

Durite droite et celle reliant l'Hydrovac au maître-cylindre. Pour cette dernière sur la photo elle n'est pas fini car j'ai du faire le collet battu sur place au niveau de l'hydrovac.

Obligé de réchauffer le tube en cuivre sur le poêle car il fait pas chaud.

ixation de l'hydrovac pour lui c'est fini (à part la purge).

La prochaine fois ce sera au tour de la durite qui va au répartiteur arrière et celle qui va du maître-cylindre au bocal de lookeed.

Bon week end tout le monde.

DSCN6327.JPG

DSCN6328.JPG

DSCN6332.JPG

DSCN6329.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Leblond 05,

C'est ça de fait, mais ça n'avance pas comme je le voudrais.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
218
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour Canonball.  C'est le genre de truc  qui prend du temps, et donne l'impression de ne pas avancer. Mais à chaque fois tu te rapproches un peu plus de la fin. 

 

Baloo 26

Patrick
Héruitophile
Messages
1 027
Réactions+
165
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Et puis quel bonheur quand tu auras fini  :P !! Et en plus tu rouleras "sereinement" sachant que ce tu as fait,  est bien fait . (y)

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Baloo 26.

Pour rouler, il faudrait déjà que j'arrive à sabler pour remonter les fusées.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball..

Oui, c'est pas facile de bosser avec cette météo de m.... ! Faut être patient même si ce n'est pas évident..

 On entre dans une période où "se mettre au taff" reste un peu difficile certains jours.

Perso, j'attaque le 3ème hiver et il faut que je me booste de temps à autre ! 

Bon courage..ça avance quand-même !

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Comme toi, ça me gave, chaque jour ressemble au précédent (flotte, flotte, flotte).

Après mes 2 durites de freins restantes, je pourrais remonter les triangles et direction, mais je vais être vite bloqué car les fusées ne sont pas sablées.

2, 3jours d'éclaircie me suffirait, mais ça n'a pas l'air de se dégager. La poisse.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
218
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Tu sables à l'extérieur? Moi j'hésite à investir dans une petite cabine, ça permettrait  de travailler au sec. Je sais pas si c'est bien pour les petites pièces. En tout cas c'est sûr que les températures piquent en ce moment.  Courage 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Luc 71.

Oui je sable en extérieur (aérogommage) avec du sable Garnet 80 ou 120 en fonction des pièces.

Je voulais investir comme toi dans une cabine pour être au sec, mais toutes celles que j'ai vu fonctionnaient avec des billes de verres. Comme il semble que ça ne soit pas compatible avec le Garnet (j'en ai pas mal en stock), j'ai laissé tombé car ça n'est pas la sableuse le plus cher c'est ce qu'on met dedans.

Du coup je surveille les nuages...

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
218
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas sabler avec du sable dans une sableuse ?.  Jusqu'ici j'utilisais  un pistolet à sabler de chez bricotruc  avec du sable de chez bricomachin.  Je ne trouve pas ça terrible.  Certes ça décape mais il en faut des caisses et y  en a énormément par terre (peut-être le pistolet qui est moyen).  C'est pour ça que je pensais qu'avec une cabine on pouvait récupérer le sable, au moins une fois. 

Bon comptage de nuages, y a du taf ?

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ben oui aussi surpris que toi. Regardes sur les site internet et tu verras qu'ils mettent du granulat de verre, mais jamais de sable. Bizarre pour une sableuse. Par contre tu as raison c'est récupérable. Pour le granulat de verre, je ne sais pas combien de fois. pour le sable Garnet c'est au moins 5 fois. Au prix du sac, il vaut mieux (plus de 35€ les 25kg). Moi j'ai eu la chance d'en racheter à des gens qui en avait en trop à 10€ le sac donc j'en avais pris un gros

Ce matin j'ai fabriqué la durite qui va du bocal au maître-cylindre. L'ancienne, j'avais du la couper pour la sortir. La différence est que le tuyau ne fait pas 4,75 mais 6mm (extérieur). Grosse galère pour glisser le caoutchouc sur la durite. Alors système D. J'ai pulvérisé du WD40 dans la durite caoutchouc et sur le tuyaux cuivre. Compliqué, mais ça a marché. Une petite demi heure après, la durite caoutchouc est en place. Pour la mise en place sur la voiture, il faut courber la durite juste après l'écrou du maître-cylindre car ce dernier est très proche de l'a caisse. Voilà la matinée est passée, mais le tuyau de frein est en place. Je pense que c'est le plus difficile de tous (pas facile de faire des photos). Il ne me reste plus que la durite entre le répartiteur arrière et la raccord 4 voies. Elle fait prêt de 3 mètres, mais c'est tout droit (ou presque) donc ça devrait n'être qu'une formalité (ou pas).

Bonne semaine.

Canonball95

DSCN6358.JPG

DSCN6361.JPG

DSCN6359.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir tout le monde..

Au sujet du sablage, on peut recycler les granulats de verre une dizaine de fois.....mais bon, il y a de la perte après chaque séquence quand-même.

 Par contre, le résultat est top. Je ne regrette pas d'avoir investi dans cette cabine au départ..

De toutes façons elle me resservira pour ma lionne !

Oui Canonball, le plus dur est fait sur tes tuyaux. Le dernier est encore un peu"délicat" à loger dans le 4 voies, mais tu y est presque..! 

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Oui il y a de la perte aussi avec le sable.

Si je n'avais pas acheté la sableuse extérieure, j'aurais surement acheté une cabine comme la tienne.

Me démoralise pas pour le dernier tuyau, je pensais avoir fait le plus dur aujourd'hui...

On verra ça samedi normalement.

Question: il passe par où ce tuyau car le mien passe par les ressorts de rappel des pédales et j'ai trouvé ça un peu suspect ?

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
En fait, j'ai pas un souvenir très précis du cheminement de ce tuyau, mais il faut que tu le fasse passer au mieux à travers le "fourbi" de pédalier et de façon, évidemment à ce qu'il ne gêne rien dans le mouvement des pédales...

  Je regarderai demain pour te préciser...mes photos sur ça ne sont pas très "explicites" ! 

Gino

 
Haut