R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gillou62 et Jean-Luc 71,

et bien non pas souffert, car rien de fait.

Nouvelle radio à faire dans 3 semaines et  en attendant saut à la corde (non c'est pas une blague) pour faire descendre les calculs, car ils sont 2.

Je sais pas si je vais m'en sortir.

Voili, voilou.

Canonball95

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
138
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir Canonball95.

Mais si Mais si.! ce n'est qu'un Episode a passer et après tu vas retrouver ta Forme Olympique pour attaquer ta Petite BLEU.. : :: :: :: ..
AMICALEMENT.. ::
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 136
Réactions+
104
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Canonball95  ,

Je compatis fortement à tes ennuis de santé , actuellement je suis dans l’impossibilité de marcher à cause d'un genou qui se bloque par hémarthrose , cela fait bientôt 2 mois .

J'ai du renoncer à la montée de MONTGUEUX  et la journée du circuit de CROIX en TERNOIX .

De ce fait la Dauphine est abandonnée

Bon maintenant COURAGE , on va se battre pour aller vers des jours meilleurs .

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Canonball95 le retour...

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont adressé des messages amicaux pendant ces longues semaines d'absence.

Bon je suis débarrassé de ma cochonnerie, mais j'ai un problème aux épaules (la loi des séries).

Pour l'instant en raison du temps impossible de faire du sablage et du fait de mes épaules difficile de me glisser sous la voiture pour changer les durites de freins. Mais je me soigne et j'espère que ce sera réparé d'ici peu.

Donc petit travail de la matinée, retrouver mes marques en cherchant les différentes pièces. Puis meulage des soudures pour enlever les 2 pattes qui ne servait à rien (photo avant après). Il reste quelques morceaux que j'enlèverai définitivement quand la caisse sera refaite (car accès compliqué).

J'ai aussi poncé la plaque ovale (sans la démonter) qui avait été repeinte avec la caisse quand elle était passée du jaune au bleu.

Comme vous pouvez l'apercevoir sur la dernière photo j'ai prépositionné l'hydrovac refait à neuf, mais pas fixé pour pouvoir passer les nouvelles durites de freins.

Voilà, reprise cool, mais content de m'être remis à bosser sur la voiture.

Canonball95

DSCN6064.JPG

DSCN6264.JPG

DSCN6266.JPG

DSCN6267.JPG

DSCN6270.JPG

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir canonball

heureux pour toi que tes calculs soit partis.cela fat du bien même une heure ou deux dans la mécanique ça donne un peu de fouet et ça change d air!!

gillou

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

Une petite question.

Après avoir poncé la plaque ovale un chiffre 8 est apparu à gauche du 100.

Pour ce dernier je sais que ça correspond à la conduite à gauche.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver à quoi correspond le chiffre 8.

Quelqu'un a t il la réponse ?

Merci à vous.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gillou62,

Oui sur les modèles autres que les 1134 et1135 c'était comme ce que tu dis.

Pour tes indications tu peux trouver ça sur le lien que je t'ai mis:

 Merci Gillou62 pour ta réponse.

Si quelqu'un a la réponse à ma question ...

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
218
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Encore un mystère.  Je consulte le site  sur mon téléphone donc je ne vois pas très bien la photo. Mais on dirait qu'il y a un 1 à gauche du 8 ? Ou c'est un effet d'optique ?  J'ai vérifié sur ma 1134, y a que le 100. J'imagine que tu as cherché sur le Team où la question des plaques à été abordée plein de fois ? 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Luc 71.

Tu m'as mis le doute, alors je suis retourné voir avec une lampe rasante. C'est le métal qui fait un reflet, et il n'y a bien que le 8.

J'ai effectivement cherché dans les fichiers du Team, sur internet et dans les différents livres sur les Gordini en ma possession et je n'ai rien trouvé. Donc là je sèche !

Merci pour ton retour.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
peut-être mais comme c'est différents des 8 normales, je ne sais pas.

On verra si un membre peut me renseigner.

J'aurais aimer savoir, mais ça n'empêche pas de rouler.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball...

Pas besoin de dire qu'on est content de te revoir sur ton post...c'est bon signe !

Malheureusement, comme les copains, je n'ai pas d'infos particulières sur ce marquage....une frappe maladroite à la pose ?

Bon, pas grave en soi..! tu as une plaque collector !

Bonne suite à tes travaux et ménages-toi  :P

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Merci pour tes encouragements.

Pour la plaque peut-être que s'en est un qui voulait être sur que c'était une R8 alors il l'a frappé... Mystère, mystère.

Avec le temps qu'il fait et donc le travail qui n'avance pas, je ne risque pas de me fatiguer.

Je me suis penché sur le schéma de passage des durites de frein, je comprend pourquoi tu les as courbée manuellement...

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Petit boulot du matin comme avec le temps je n'ai toujours pas pu sabler. RRRRRRR....

Démontage du raccord 4 voies, ponçage, polissage et remontage. Et voilà la matinée est passée...

Bon il a retrouvé sa couleur ! (photo avant après)

Prochaine étape mise en forme, coudage et passage des tuyaux de freins.

Bon week-end à tous.

Canonball95

DSCN6273.JPG

DSCN6064.JPG

DSCN6274.JPG

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
218
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Heureux de te revoir à la manoeuvre.  Tu as bien astiqué le cuivre ?.

Remonter les tuyauteries doit être assez casse tête.  Bon courage 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71.

La fabrication et remontage des tuyaux de frein, c'est la prochaine étape si la météo ne s'arrange pas.

Je vais faire comme avait dit Gino les remonter avant la repose de la direction, mais je crois effectivement que ça va pas être du gâteau...

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir à tous...

Bien propre, le 4 voies Canonball... :cool:

Pour ce qui est des canalisations de frein, je te conseille de les poser avant tout le reste et de leur donner un peu de marge en longueur de façon à contourner plus facilement les montages ultérieurs !

  Tu va voir qu'à la main, le cintrage se fait relativement bien....de toutes façon, tu as déjà œuvré à l'arrière !

Les prévisions météo n'étant guère propice au sablage, je pense que tu va avancer sur le freinage.

Bonne continuation à toi

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino et Bonjour à tous,

Pour le raccord 4 voie ça n'a pas été simple les embouts de durites étaient bien grippés.

Pour le passage des tuyaux de freins, j'avais retenu ce que tu avais posté quand tu avais remonté les tiens. Mais merci de me le rappeler.

J'ai vu pour certains que le cintrage ne peut-être fait qu'une fois le tuyau passé, sinon tu ne peux plus le mettre en place.

Je vais y aller calmos, surtout que comme tu le dis aussi la météo ne va pas me permettre de faire autre chose.

Il faut aussi que je raccourcisse mes durites de chauffage que j'avais laissé un peu longue exprès, car je ne savais pas si elles étaient bien en place.

Allez j'y retourne.

Canonball95

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
368
Réactions+
19
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous

comme tu dis ,Canonbal 95 c'est un temps à faire du tuyau de frein !

je suppose que tu as acheté tout le matos (cuivre,nécessaire pour les embouts....)sinon,je t'aurai conseillé du tuyau "aviation" :c'est ce que j'ai

utilisé dans ma dernière restauration.C'est assez sympa comme mise en oeuvre.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour le Team..

L'ami Canonball est équipé pour les freins...c'est d'ailleurs suite à ses achats que j'ai fait les miens..!

Pour la pose des tuyaux, et n'ayant pas de pont non-plus, j'ai relevé la caisse au maximum sur les chandelles..Ça m'a permis d'avoir un peuplus d'espace dessous, mais je ne compte plus les entrées / sorties !

Bon courage....je te soutiens à distance  :smile:

IMG_7280.jpg

IMG_7309.jpg

A++

Gino

 
Haut