R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Gillou62 et Jean-Luc 71, c'est de la bande caoutchouc simple 1mm sans colle assez malléable, ce qui fait qu'en faisant des entailles on peut arriver à faire des arrondis. Comme elle n'est pas autocollante, c'est aussi pour cela que j'avais mis des morceau de scotch et des boulons pour la tenir.

Pascal 44, oui c'est ce que m'a déjà dit Oliv 73, mais je suis surpris qu'avec des 4,5 pouces ça passe aussi prêt des ailes.

On verra demain, car je dois sortir la voiture du garage pour faire la dernière aile.

Canonball95

 

Oliv 73

Passionné
Messages
659
Réactions+
34
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bien, c'est à dire que 4,5 pouces c'est la largeur de la jante là où porte le pneu, après, il y a le déport, le centrage ou non du voile de la roue qui deporte la jante vers l'intérieur ou l'extérieur. Il et donner par le ET gravé avec la largeur et le profile du rebord sur celui-ci. 

Enfin... Vue la photo je suis confiant !... Sur la mienne je passe du 6 pouces en Targa tôle sans tirer sur L'aile, mais Je l'accorde c'est chaud chaud chaud ! 

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 562
Réactions+
357
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
audra certainement beaucoup plus de roulage que juste la déplacer dans le garage pour que tout ce mette bien en place ,mais moi aussi par rapport à ta dernière photo je suis confiant
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous.

Bravo Oliv 73, Jacky 59 et Dany44 pour votre oeil expert.

Ce matin montage de la dernière aile avec comme pour la précédente la bande caoutchouc. ça a été plus vite que pour la précédente.

Elle a enfin retrouvé son aspect d'origine...

Après une poussette sur quelques mètres, les roues ont pris un léger négatif. Comme elle n'étaient pas encore assez rentrée à mon gout, j'ai fait plusieurs pression sur le capot arrière et les pneus passent sans toucher. Bon je n'essayerais pas d'intercaler un doigt entre l'aile et le pneu (de peur d'y laisser encore un morceau), car ça passe tout juste.

Comme tu l'as dit Dany44, tout doit encore se positionner et avec le poids du conducteur elle va encore prendre du négatif, donc problème réglé et sans tirer sur les ailes.

J'en ai profiter pour vérifier la pression des pneus vu que ce sont des Tubeless sur des jantes non Tubeless. Et bien la pression n'a pas bougé. Nickel.

Le pare choc n'est pas fixé car il faut que je trouve les boulons chromés têtes arrondies qui me manquent.

Merci à vous.

Canonball95

DSCN6859.JPG

DSCN6858.JPG

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
861
Réactions+
136
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Pas surpris du tout, avec le carrossage négatif, elles rentrent dans les ailes avec la rotation axée sur la boite, elles ne montent pas verticalement.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est vrai Pascal 44.

Merci à tous pour vos bon conseils et vos commentaires.

Bon dimanche et joyeuses Pâques.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
216
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Super ! Ça doit faire plaisir de la poser par terre. Ta voiture est bien belle, la peinture à l'air nickel. Du coup tu vas jamais vouloir la redemonter  plus tard pour la refaire entièrement !? 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Jean-Luc une grande avancée côté esthétique. Mais elle n'est pas si belle qu'il y parait, déjà les alignements ne sont pas bons, tu verras quand je ferais des photos extérieures et de toute façon, il faut aussi que je change la calandre vu le décalage qu'il y a entre le côté droit et gauche.

De plus maintenant, il y a une légère différence de teinte entre la caisse et les ailes.

Mais si, je la redémonterais plus tard et ça me prendra beaucoup moins de temps étant donné que la plupart des différents éléments auront été refaits.

Là ça va faire 2 ans qu'elle est au garage et 11 mois qu'elle n'a pas tourné.

Et puis il faut qu'elle reprenne la route pour que je puisse m'occuper de la 12G (juste ligne d'échappement et démontage des carburateurs pour un nettoyage complet).

Et oui pas de place pour 2 voitures dans mon garage.

Et ça fera un nouveau sujet sur le forum...

Canonball95

 

Oliv 73

Passionné
Messages
659
Réactions+
34
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Tu parle plus haut de pneus Tubeless. 

Tu ne t'es pas amusé à monté les pneus sans chambre à air sur des jantes Alpine faite pour pneus à chambres ? 

Parce que ça c'est super dangereux ! 

Le talon du pneu, n'est pas retenu par le petit épaulement (prévu pour ça), quand tu te retrouve en gros appui  si tu n'as pas cette accroche mécanique, le pneu se barre (tu viens de déjanté), perd la pression, tombe à plat et il y'a perte de contrôle de la voiture (violente,tu es en "gros appui") , suivi dans le meilleur des cas d'une perte de contrôle des sphincters et d'une perte de virilité (si si, quand on se chie dessus, on et moins virile, et moins fier ! ?), dans un cas intermédiaire, tu peux perdre jusqu'à ta voiture, et dans le pire des cas tu perds la vie, et ça est vachement handicapant pour refaire ta voiture ! 

Alors j'entends déjà certain qui vont dire "oui mais moi", y'a pas d ça!... Ça a été réfléchi par des ingénieurs, il ont pas mis cet épaulement sur la jante, là, par hasard après l'apero un vendredi soir, non non !... 

Une chambre ça vaut 8 ou 10 €, un aile, ça vaut quoi ? un marbre ou une caisse, ça vaut quoi ? et une vie ça vaut quoi ?... 

C' est pas un sujet de philo, je vous laisse réfléchir, vous avez plus de deux heures... 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Si Oliv 73 c'est bien ça.

Je crois qu'on va relancer une grosse discussion entre les pour et les contres.

Entre monter une chambre dans un Tubeless et monter un Tubeless sur une jante qui ne l'ai pas, j'ai effectivement pris cette dernière solution.

Après de multiples avis et recherches, il semble bien que l'échauffement de la chambre sur le pneu Tubeless la fait éclater et donc plus dangereux que le montage que j'ai fait.

Je ne vais pas te dire que le renflement de la jante n'est là pour rien, par contre comme j'ai pu en parler avec les monteur de pneus, il permet au pneu de se mettre en place plus facilement sans monter trop haut dans les bars, d'où le clac.

L'autre chose c'est que c'est mission impossible de trouver un pneu tube type.

Par ailleurs, je ne vais pas faire de gros appuis étant donné qu'elle ne roulera que pour faire des sorties balades cool. Donc s'il y a un risque il sera très fortement limité.

Mais merci à toi pour ton intervention. Je crois que d'autres vont réagir...

Canonball95

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
562
Réactions+
36
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Tu parle plus haut de pneus Tubeless. 

Tu ne t'es pas amusé à monté les pneus sans chambre à air sur des jantes Alpine faite pour pneus à chambres ? 

Parce que ça c'est super dangereux ! 

Le talon du pneu, n'est pas retenu par le petit épaulement (prévu pour ça), quand tu te retrouve en gros appui  si tu n'as pas cette accroche mécanique, le pneu se barre (tu viens de déjanté), perd la pression, tombe à plat et il y'a perte de contrôle de la voiture (violente,tu es en "gros appui") , suivi dans le meilleur des cas d'une perte de contrôle des sphincters et d'une perte de virilité (si si, quand on se chie dessus, on et moins virile, et moins fier ! ?), dans un cas intermédiaire, tu peux perdre jusqu'à ta voiture, et dans le pire des cas tu perds la vie, et ça est vachement handicapant pour refaire ta voiture ! 

Alors j'entends déjà certain qui vont dire "oui mais moi", y'a pas d ça!... Ça a été réfléchi par des ingénieurs, il ont pas mis cet épaulement sur la jante, là, par hasard après l'apero un vendredi soir, non non !... 

Une chambre ça vaut 8 ou 10 €, un aile, ça vaut quoi ? un marbre ou une caisse, ça vaut quoi ? et une vie ça vaut quoi ?... 

C' est pas un sujet de philo, je vous laisse réfléchir, vous avez plus de deux heures... 
 Tout à fait ne pas monter de pneus sans chambres à air sur des jantes non tubeless d'ailleurs les centres de montages en théorie ne le font pas . Réel danger dans les virages. Sinon Cannonbal tu as bien bossé je pense que après le confinement ça va roulé et tant mieux.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Simcaemile et oui j'espère que dès le confinement terminé elle pourra rouler, enfin si je reçois les pièces qui me manque et ça c'est pas gagné.

Elle devra aussi passer au contrôle technique.

Canonball95

 

Oliv 73

Passionné
Messages
659
Réactions+
34
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Alors, si je peux me permettre... 

J'ai bossé dans le pneu, et j'ai une très large préférence pour le pneu Tubeless avec une chambre sur une jante tube type(c'est pas la meilleure solution, c'est la moins mauvaise). Le danger dû au frottement et moindre, même dans le pire des cas si il y'a une rupture de la chambre, le pneu fait encore l'étanchéité sur la jante et ne tombe pas instantanément à plat, donc moins dangereux.

ça je l'est malheureusement testé à cause d'un blaireau qui a mis une chambre, en 15 pouces dans les roues en 13 que j'ai acheté pour ma 8, elle faisait des plis et elle a percé. 

L'air ne s'échappant que par le trou de la valve, ça m'a permis de m'arrêter à temps. 

Et puis on fait pas des spéciale de 40 ou 50 bornes à fond ou des cessions d' endurance sur circuits qui vont provoquer des échauffement de folie.

Il faut que je retrouve des photo en appui, c'est très parlant... 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Je ne dis pas que tu as tord, Oliv 73 il y a des partisans de l'un ou l'autre. Moi j'ai choisi cette solution qui me parait la moins mauvaise.

Le sujet a déjà été débattu comme l'indique RG.

Canonball95

 

Oliv 73

Passionné
Messages
659
Réactions+
34
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Pour revenir dans le sujet de départ... 

(Et en passant, dire que j'n aurai pas fait ça sans chambre à air vu la gueule que tire les boudins) le 6 pouces des Targa en tôle (malgré ce qu'on en vois à l'arrière) passe sans toucher sous L'aile d'origine 

IMG_20200412_120112.jpg

IMG_20200412_120201.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Effectivement la roue dépasse allègrement de l'aile !

Pour clore le sujet des pneus, je ne compte pas l'utilisée pour ce type de roulage.

Cela mis à part très belle auto.

Bon dimanche.

Canonball95

 

Oliv 73

Passionné
Messages
659
Réactions+
34
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci à toi pour les compliments sur la voiture.

c'est pas compliqué d'arriver à ce résultat, je te rappel que c'est un monstre avec au moins 50 chevaux  ( SAE en 1965) c'est dire... 

Bon dimanche à toi également. 

 
Haut