Bonjour à tous.
C'est vrai qu'il est super sympa et connais bien les pièces comme tu dis Gino et il prend le temps d'expliquer (ça change).
Jean-Luc 71, pour le prix j'ai comparé avec AVP (pièces par pièces) il est un poil plus cher c'est vrai, mais comme j'ai eu quelques déboires avec AVP, je vais essayer ailleurs.
Par contre il a des pièces qu'AVP n'a pas et moins cher que chez Mecaparts, donc j'ai changé de crèmerie.
Je vais descendre en septembre dans son secteur et j'irais le voir dans ses nouveaux locaux.
Bon la commande des pièces pour le train avant étant en route, j'ai voulu démonter les canalisations de freins avants pour les refaire.
Pour sortir celles qui vont à l'hydrovac, il fallait le démonter.
Bonne idée. A la vue du dessous, j'ai démonté la petite partie et là surprise : de la rouille, de la rouille, de la rouille des joints HS et du jeux en veux tu en voilà !
Comme je ne me sentait pas de mettre en pièces l'hydrovac, j'ai regardé sur internet.
J'ai vu qu'il y en avait chez Mecaparts à plus de 500€ HT, mais c'est de l'adaptable (bof).
J'ai donc téléphoné à 2 sociétés susceptibles de pouvoir le refaire (qui semble t il ont une bonne réputation) pour ceux que ça intéresse.
- Garage Etient ne refont que les seconds modèles 654€.
- Freinage95 dans le département 47, 495€ et accueil très sympa et explicite .
J'ai choisi cette dernière. Le colis est fait, il partira demain.
Je vais avoir le temps de remonter le train avant quand je l'aurais reçu et les durites de freins car le délai est de 8 semaines (vacances oblige).
Petite photo de l'état de la petite partie.
Canonball95
![DSCN6182.JPG DSCN6182.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/19/19848-3a36db1ee0d2594f76250c1c998606de.jpg)