R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 401
Réactions+
426
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Ce qui est sur, c'est que cette voiture est passée entre les mains d'un gougnafié doté d'une force herculéenne, comment peut-on être faire autant de dégâts !!

Aller courage tu tiens le bon bout ?

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean Marc 67.

Comme tu dis gougnafié vu tout ce que j'ai découvert (tout n'est pas dans le post).

Merci pour tes encouragements, faut avoir le nerfs solides.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 806
Réactions+
218
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Courage le jeu en vaut vraiment la chandelle. Il y a tant de monde qui rêverait d'avoir une 8G. Et puis toutes ces galères surmontées n'en rendront le résultat que plus agréable pour toi. Pour  les pièces neuves tu te fourniras chez qui ? 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Luc 71.

C'est vrai mais je ne m'attendais pas à autant de "surprises" quand j'ai commencé à la démonter.

Pour les pièces, je me suis fourni jusqu'à présent essentiellement chez AVP (mais plusieurs pièces refabriquées non conformes). Quelques unes chez Melun Retro Passion et West Auto Collection. 

Là j'ai fait une commande chez Alpilles Classic (David ex Colombo), mais il est en train de déménager et comme il n'a pas de catalogue de pièces et que le site internet est en construction ça prends un peu de temps. En plus il faut que j'en rajoute avec ce que j'ai découvert hier.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir (ou Bonjour :rolleyes: ) Canonball

David d'Alpilles est un type super cool et de très bon conseil...Sa production n'est pas encore prolifique mais de qualité à prix "normal"

  Une bonne adresse !

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

C'est vrai qu'il est super sympa et connais bien les pièces comme tu dis Gino et il prend le temps d'expliquer (ça change).

Jean-Luc 71, pour le prix j'ai comparé avec AVP (pièces par pièces) il est un poil plus cher c'est vrai, mais comme j'ai eu quelques déboires avec AVP, je vais essayer ailleurs.

Par contre il a des pièces qu'AVP n'a pas et moins cher que chez Mecaparts, donc j'ai changé de crèmerie.

Je vais descendre en septembre dans son secteur et j'irais le voir dans ses nouveaux locaux.

Bon la commande des pièces pour le train avant étant en route, j'ai voulu démonter les canalisations de freins avants pour les refaire.

Pour sortir celles qui vont à l'hydrovac, il fallait le démonter.

Bonne idée. A la vue du dessous, j'ai démonté la petite partie et là surprise : de la rouille, de la rouille, de la rouille des joints HS et du jeux en veux tu en voilà !

Comme je ne me sentait pas de mettre en pièces l'hydrovac, j'ai regardé sur internet.

J'ai vu qu'il y en avait chez Mecaparts à plus de 500€ HT, mais c'est de l'adaptable (bof).

J'ai donc téléphoné à 2 sociétés susceptibles de pouvoir le refaire (qui semble t il ont une bonne réputation) pour ceux que ça intéresse.

- Garage Etient ne refont que les seconds modèles 654€.

- Freinage95 dans le département 47, 495€ et accueil très sympa et explicite .

J'ai choisi cette dernière. Le colis est fait, il partira demain.

Je vais avoir le temps de remonter le train avant quand je l'aurais reçu et les durites de freins car le délai est de 8 semaines (vacances oblige).

Petite photo de l'état de la petite partie.

Canonball95

DSCN6180.JPG

DSCN6181.JPG

DSCN6182.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , effectivement c'est en piteux état , a l'époque j'ai eue un 404 coupé injection avec le même systéme d'assistance

des freins il devait être dans le même état que le tiens , et donc les ets Etient vendait un nécessaire complet avec la grande membrane 

et c'était plutôt facile a refaire , quelques temps après je suis tombé sur un 404 cab injection , même punition avec l'ydrovac et re-commande ets Etient .

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonne pioche avec Freinage95, j’avais Refait faire un maître-cylindre d’Estafette Et les étriers de ma 8 et super boulot et délais corrects !

bonne continuation tu fais du bon boulot  :cool:

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Aujourd'hui démontage du maître-cylindre pour vérifier son état. Et là, bonne surprise toutes les pièces internes sont neuves y compris les joints, pas de dépôt ni de limaille. Il est rouillé au niveau du support sur la caisse, surement du à une fuite antérieure et qui n'a pas été nettoyé. Il va avoir une cure de jouvance.

En revanche j'ai une question pour les experts:

Les canalisations du circuits font 4,75 de diamètre. Par contre la canalisation qui va du maître-cylindre au bocal de lookeed fait 6,4 et l'écrou de canalisation (j'ai entouré où il vient se loger) sur le maître-cylindre est lui aussi beaucoup plus gros que tous les autres.

Est ce normal ou encore une anomalie ?

Si c'et normal il va falloir que je trouve du tube et un écrou de canalisation de la bonne taille. Galère galère !

Merci pour votre intervention.

Canonball95

DSCN6187.JPG

DSCN6188 - Copie.JPG

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Canonball

A priori rien d'anormal sur ton MC...le mien est identique aussi ! 

Donc je pense que tu peux continuer ton oeuvre sereinement !

  Tu n'avais pas besoin d'un excentrique de train AV ? J'en ai retrouvé un dans mes "archives" hier..

Le mien...

IMG_4225.jpg

IMG_7861.jpg

Bonne journée

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Merci pour la photo donc maintenant avec celui de Jean-Luc 71 et le tien qui est de la même année que le mien, il n'y a plus de doute.

Je vais donc me mettre en quête de la canalisation en cuivre qui est plus grosse que toutes les autres et de l'écrou.

Pour l'excentrique, Merci de ta proposition, mais j'en ai commandé 2 neuf avec tout un tas de pièces que je devrais recevoir lundi ou mardi.

Garde le au chaud il pourra peut-être te servir un jour.

Merci encore de l'info.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Canonball95 , pour les excentriques regarde bien les neuf si c'est de la qualité , a ta place je monterais des origine ( j'en ai de passe aussi )

en parfait état , c'est sur que une fois le réglage fait il ne bouge plus , mais c'est ton choix , bonne féte nat a plus  :flag_fr:

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Fred1130,

OK pour les excentriques. Si je me fis à ce que dit David il vend de la qualité. Je verrais si la qualité est là demain normalement, date de l'arrivée du colis.

ça sera toujours mieux que ceux qui étaient montés et fêlés.
Merci pour l'info.

Mon ami le livreur de la Poste m'a amené ma commande de pièces.

Je suis agréablement surpris de la qualité des pièces (par rapport à d'autres commandes ailleurs).

Je vais pouvoir avancé mon train avant.

Par contre, j'ai commencé à chercher l'écrou de canalisation (le gros) du maître-cylindre, et là ça se complique.

Je verrai, au pire si je ne trouve pas je le remettrais l'ancien à neuf avec une nouvelle canalisation cuivre.

Canonball95

DSCN6189.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Haha ça va le faire , un bon train avant tout neuf , tu dis que la qualité du métal des piéces c'est bon .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Fred1130.

Oui la qualité est au rendez vous.

Roulements SNR, les supports d'amortisseurs sont bien réalisés, On ne le voit peut-être pas sur la photo, mais les axes de triangles ce sont des pièces tournées sur leur totalité (comme à l'origine) et non juste aux extrémités pour le filetage.

Je n'ai donc pas d'inquiétude et très satisfait. J'ai d'ailleurs eu "David" au téléphone pour lui dire. De plus il connait parfaitement les pièces et c'est appréciable.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71,

C'est toujours bien de partager les bonnes adresses et de faire marcher le commerce des gens qui en mérite la peine.

Pour l'adresse elle devrait changer en septembre car il déménage ses locaux, je vais d'ailleurs aller le voir à cette période. D'ici là j'aurais peut-être encore des pièces à commander.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino et Bonjour à tous.

Oui toutes les pièces viennent de chez Alpilles Classic (David).

Je n'ai encore rien monté pour l'instant, mais les pièces ont vraiment l'air de meilleure facture et mieux finies que tout ce que j'ai eu jusqu'à présent (pièces caoutchouc et métal).

Depuis 3 jours grosse frayeur.

J'ai envoyé mon hydrovac le 12 juillet et l'arrivée était prévue le lundi 15.

Sur le site Colissimo, l'hydrovac est bien livré à la date prévue.

Pour être sur, j'appelle le mardi 16 Freinage95.

Là, grosse surprise la dame me répond qu'elle n'a rien reçu et que le 15 il n'y avait personne pour réceptionner le colis. Je précise que comme le colis faisait plus de 5kg, il devait être remis exclusivement contre signature.

Je rappelle le mercredi 17, toujours rien.

Ce matin mail de Freinage95 qui me dit que l'hydrovac est bien arrivé (ouf), mais déposé le soir et sans signature (houlà).

C'est la dernière fois que pour des colis aussi important, je passe par la poste, je leur ai déjà fait un mail pour savoir ce qui s'est passé et avec les nouvelles infos je vais leur remettre une couche et leur passer un savon. C'est scandaleux !

De plus il faut savoir que j'avais demandé une recommandation de 1000€ à la postière lors du dépôt, mais celle ci m'a gentiment dit que ça ne servait à rien si je n'avais pas de facture de la pièce en cas de perte du colis. Comment avoir une facture d'une pièce provenant d'une voiture ancienne ?

Donc attention de ne pas vous faire avoir. A bon entendeur...

reinage95 m'a dit qu'il ne passait plus par eux car trop de colis perdus ou abimés et ils passent par DPD un peu plus cher mais plus sur.

Je peux vous dire que j'ai participé ces 3 derniers jours au réchauffement climatique avec la montée en température de mon corps et cerveau, car je me voyais déjà chercher une solution de remplacement.

Le délai de la réparation de l'hydrovac est toujours de 8 semaines et ils ne prennent pas de vacances pour essayer de rattraper leur retard.

bon je vais me faire une boisson fraîche.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71,

Non limonade, car j'ai arrêté la mousse et autre alcool avec ma 1ère voiture une R8 c'était en 1980.

Même effet sur la baisse de pression.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball..

En effet grosse "émotion" sur ton affaire..! Surtout pour une pièce aussi compliquée (et chère) à retrouver.

 La poste est vraiment merdique sur le coup

Après ça, ils viendront pleurer qu'ils perdent la confiance des gens ! 

C'est aussi "grâce" à eux que j'attends toujours ma rotule de direction !

  Bon, ça c'est arrangé et j'en suis heureux pour toi; Y'a plus qu'à attendre le retour (sans anicroches!)

Ça te donne le temps de décompresser devant plusieurs....limonades  :smile:

A++

Gino  

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Canonball95

La Poste , il y a personne qui souhaite bosser dans cette boite , faut voir les conditions , si , faut être jeune et peter la santé

les anciens qui bosse dedans connaissent le systéme , les petits truc , mais les nouveau qui débarquent n'ont pas le temps

d'apprendre ( ça c'était avant ) y en a qui en ont rien a cirer ils sont la que quelques jours , d'autres essaye de faire au mieux

( comme ma factrice elle va prendre 10 minutes pour expliquer ) enfin bref ton cas est résolue bonne nouvelle en attendant

tu as du pain sur la planche pour le reste ::
 
Haut