R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Fred1130,

Oui j'ai des triangles refaits à neuf, je mettrais des photos quand j'aurais mis les silentblocs neufs. idem pour la direction.

Pour la direction, il faut que je vérifie si c'est une Gordini, du fait que beaucoup de pièces ont été changées par des pièces R8 normales.

Tu cherches une direction R8 normale ou Gordini ?

Canonball95

 

Daniel Romand

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Ton axe de bras supérieur est dans le bon sens, l'écrou est côté habitacle. De mémoire, il n'est pas possible de le mettre dans l'autre sens. Bon courage pour la suite de ta pochette surprise !!

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Ok Merci Canonball95

pour la direction j'ai refait la mienne donc pas besoin 

mais un ami en cherchait une ça fait un bail je sait pas ou il en est ? 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Daniel Romand,

et bien justement j'ai un doute, car comme il était monté j'ai du démonter la direction avant de pouvoir retirer l'axe.

De plus sur le PR et le RTA il est notifié dans le sens inverse dans lequel il était monté.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
C'est sûr que ceux qui ont bricolé sur ton auto n'étaient pas des as.
Donc, comme tu le dis, peu probable qu'ils aient mis les renforts. Cependant n'existe t'il pas des caisses qui avaient tous les renforts de la Gord sans pour autant en avoir toutes les pièces spécifiques (R8 export) ?
Quoiqu'il en soit je ne dis pas ça pour dévaloriser ton auto, car le débat vraie caisse/pas vraie caisse me semble dérisoire, mais juste pour donner des pistes face à tes interrogations. Bonne suite pour la restauration de cette future belle 1135 !
 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous,

Je partage l'analyse de Jean-Luc71

et bravo pour ton travail et ta persévérance 

et aussi ton partage

bonne continuation 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71 et Barnabé7433,

Je ne peux bien sur rien affirmer sauf si un jour je retrouve les anciens propriétaires.

peut-être existe t il des caisses avec renforts (type export) comme tu dis, mais le numéro de châssis est bien un numéro commençant par 20 avec les petits losanges autour, et le numéro correspond au moteur et à la boîte, donc c'est bien une caisse G. Et le numéro assez effacé n'est pas un rajout soudé. Je pencherais donc plus pour mon raisonnement.

Le principal maintenant c'est qu'elle retrouve la route avec des pièces qui correspondent à la voiture et pas des bidouillages à n'en plus finir.

Merci Barnabé7433, j'espère partager avec vous un peu moins de misères dans les jours à venir.

Ce qui est sur c'est qu'elle va changer d'aspect avec les pièces qui vont être remontées.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Tu as raison. Vivement qu'elle roule c'est ça  le plus important.  Certes ce n'est pas le plus puissant de l'histoire,  mais  tu verras un Gord c'est génial question pêche et bruit, c'est mythique ?(Merci à jamais au sorcier!). 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir tout le monde,

la direction de Gordini possède un graisseur mais ça ne prouve rien. Ton fléctor à l’air arcaïque. De butée à butée 3,20 tours. 

Bonne continuation.

 

R8G 24

Claude
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Bonsoir à tous

Je suis ce post avec intérêt depuis le début, même si je ne poste pas beaucoup, bravo pour le travail accompli 

néanmoins sur la photo de ton demi train, la coupelle pour la butée de rebond (celle qui est soudée sous le longeron)

ressemble fortement à celle d'une R8 normale, celle de Gord mesure 71 mm avec le rebord, celle d'R8 51mm et n'on

pas de rebord.

bonne soirée

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bonsoir R8G24

toujours intéressant ce genre de détail. Pour nous éclairer sur cette particularité, peux tu nous dire si c'est bien de la pièce que j'ai entourée dont tu parles?

DSCN6081.JPG.ce9dc43eadfa438da998639474c07552.jpg

PS : si la liste des voitures qui sont sous ton pseudo sont toutes à toi, tu as une sacrée collection 😄
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir R8G 24,

J'ai vérifié, la coupelle ne mesure même pas 50mm.

Si tu as raison c'est la 1ère pièce non démontable qui ne serait pas de R8G que je découvre.

Mais elle a des soudures bizarres, pas vraiment industrielles.

Est il possible qu'elles aient été changées ?

En tous cas, Merci pour ce renseignement et ton œil averti.

Canonball95

 

R8G 24

Claude
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Bonsoir Jean luc 71

Oui, c'est bien cette pièce, sur les R8G 1100 et 1300, les butées en caoutchouc vissées sur les bras inférieurs

sont plus grosses en diamètre qu' une R8 normale, donc les butées soudées normalement aussi, nombres 

de R8G dont la caisse a été changée, malgres qu'elles aient leurs renforts plus ou moins bien posés, ont gardés

les petites coupelles d'R8 normale. Sur celle ci cela peut s'expliquer par un changement de traverse suite à un

accident, la traverse neuve était livrée avec les coupelles, certaines R8G ont eues une vie mouvementée.

Bonne fin de soirée

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci pour ton intérêt pour le post R8G 24 et pour tes explications très claires.

Il se pourrait bien que ce soit un changement de traverse, car les soudures à l'arc de cette dernière sur les longerons ressemblent fortement à celles des coupelles (je ferais des photos demain).

Cela explique aussi pourquoi les butées caoutchouc ont été coupées.

Question bête.

On trouve encore des coupelles pour les remplacer ?

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball...et tout le monde

Je viens de lire tes dernières aventures ..!

  Bon, tu as un peu de taff qui se profile...! Cette Gord n'a pas encore livré tout ses secrets !

Je confirme, entre-autre, comme Daniel, que les axes de triangles sup. ont bien l'écrou côté habitacle. D’où les trous-trous du plancher pour les dévisser.

   De toutes façon, impossible de les mettre dans l'autre sens...!

Bon courage à toi..( Perso, je m'y recolle demain..)

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

ça fait un bail. J'espère que ta pause a été profitable et que tu es prêt pour le remontage du groupe motopropulseur.

Tu as du voir que de mon côté tout n'est pas rose, mais je fais avec ce que j'ai.

Merci pour la confirmation des tiges de fixation des triangles supérieurs, c'est l'inverse de ce qui est dans le PR et la RTA. Les trous dans le plancher auraient pu être pour sortir l'axe. mais je vous fais confiance.

je n'avance pas vite pour les raisons que tu sais, mais ça avance toujours un peu.

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi.

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
et bien, je suis prêt à la remettre sur ses roues AV, mais je n'ai toujours pas reçu la rotule de direction "égarée"...! Donc relance polie, mais ferme, auprès d'Oscaro pour activer l'expédition..!

  Je me remet au turbin demain...faut juste que je me chauffe un peu ! et refaire l'inventaire "des tâches à accomplir"  :LOL:

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Pas d'avancée significative aujourd'hui, car j'ai répertorié les pièces à commander (surtout des boulons, écrous, etc...).

Pour Gordiniste 33 la direction n'a pas de graisseur et pourtant le nombre de tours est de 3 et 1/4 donc... ?

Pour R8G 24 je pense que la traverse a été changée au regard des soudures (voir photos) et donc les coupelles ont du être remplacées en même temps comme tu l'as expliqué. D'ailleurs les soudures de la traverse et des coupelles se ressemblent fortement.

Canonball95

DSCN6111.JPG

DSCN6113.JPG

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut

oulala les soudures :: enléve le blakson et contrôle bien tout ça .
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Fred 1130,

Oui il y a eu du goutte à goutte… sur le dessous.

Sur le dessus c'est mieux. Je pense que le soudeur était couché sous la voiture pour les faire

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut

sérieux les gars vous commandez chez ses voleurs , j'avais eue affaire a ses bandits 2 fois

cela a failli finir au tribunal , ainsi que des clients quand j'étais en activité cela c'est mal passer 

commande de piéces qui soit disant son en stock mais dont ils n'on pas et font trainer , en attendant ils ont encaisser

le fric , mais te rembourse 1 an après + ou - , ou pas du tout :face_with_symbols_over_mouth:

apparement cela ne s'arrange pas chez eux , c'est sur ton post Gino , tu attend une rotule c'est ça . 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

in du démontage du train avant y compris la colonne de direction.

Petit état des lieux des pièces neuves données par l'ancien propriétaire (hormis les ressorts, amortisseurs et direction) pour voir si tout est présent

Maintenant il faut démonter les morceaux des anciennes pièces des triangles inférieurs qui seront remonter avec les pièces neuves et commencer le puzzle des silentbloc et rotules.

Mais avant cela, je dois m'occuper des moyeux et refaire les canalisations de freins.

Bon Weekend.

Canonball95

DSCN6115.JPG

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Salut canonball85

tes pièces train av sont très belles,mais tes soudures fixation traverse av me feraient faire pas mal de soucis!!

enfin bon courage pour la suite,y a encore du taf mais c'a avance

Jean-Luc

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

Oui bizarre l'histoire de cette R8, pour ma part ma R8 qui a aussi un étrange passé R1135 groupe 2  ? avait été dépouillée de son groupe moto propulseur et du tableau de bord, les premières choses qui se vendent très bien lors d'un "depecage".

Le principal est qu'avec tous ses efforts celle de Canonball va revenir proche de l'origine.

Maurice

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Leblond 05,

J'ai vérifié les soudures, elle ne sont pas belles en dessous mais n'ont pas de fissures. Celles du dessus sont beaucoup mieux. Surement du au fait que celui qui a soudé a du le faire couché sous la voiture.

De toute façon elles seront renforcées quand la caisse sera refaite.

Rike,
Oui ces voitures ont eu pour la plupart un passé tumultueux, voir plusieurs vies.

Déjà il y a 40 ans j'en avais acheté une qui n'avait plus son moteur et autres pièces diverses.

Mais celle là a vraiment été dépouillée, et comme tu le dis j'essaye de la remonter au plus proche de l'origine.

Aujourd'hui démontage des moyeux / fusées pour voir l'étendue des dégâts.

La gauche j'ai pu retiré le roulement en mettant un tournevis de chaque côté et il est venu "relativement" facilement.

On peut voir sur les photos ce que je craignais, le bras de direction de la fusée droite est tordu.

Mais je ne sais pas si l'autre est bien aligné (quoi que part rapport aux photos des différents post, elle semble droite).

De plus le joint qui se trouve derrière le roulement (celui qui n'est pas démonté de la fusée) fuyait car j'avais de la graisse partout sur l'intérieur du disque.

Je me suis arrêté là car, je commence à être trempé et c'est trop étouffant pour continuer.

Canonball95

DSCN6124.JPG

DSCN6125.JPG
 
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