R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
L’absence de panier de roue de secours et la présence de ces pattes me laissent penser que ta 8 a connu une adaptation dans une autre vie ... radiateur avant?

Ton fond décoffre est il intacte et d’origine ?

on va bien finir par élucider ce mystère :
 

Fred1130

Frederic
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Salut

j'ai vue un accessoire d'époque qui se fixe sous le panier des 8

c'est un sabot en fait , ou peu être les anciennes fixation de radiateur avant comme dit OlivieR8 ::

tiens au fait les pattes inférieure de PC y en a 2 avant et 2 arriére , ha j'en ai retrouver 2 pour mon auto

mais bon cela n'empéche pas de rouler ::
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour OlivieR8.

Ce que tu dis est possible.

Pour le fond de coffre, je ne pense pas qu'il est été changé (voir photo), par contre la calandre 4 phare est en polyester.

En a t elle eu une autre avec le radiateur avant précédemment, mystère ?

Voici l'emplacement de la patte droite vue de côté (photo).

DSCN6070.JPG

DSCN6068.JPG

Bonjour Fred1130,

Je ne sais pas, je ne connait pas ce dont tu parles et pour le radiateur comme je l'ai dit à OlivieR8, c'est possible.

Je pense que je vais dessouder ces 2 pièces qui ne servent à rien et pas d'origine.

Canonball95
 
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Pascal 44

Pascal
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Bonsoir canonball

regardes les soudures sur tes pattes bizarres

ce n'est pas d'origine

ça se voit

c'est une modif qui servait certainement (a mon avis et celui de fred :: ) à tenir un radiateur

Pascal
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Rike,

Merci pour l'info, j'avais vu l'annonce, mais ça n'est pas le panier qui est à vendre mais les renforts (petites pièces) qui sont soudées sur le panier sur les Gordini.

Je me suis aussi fait avoir en lisant vite l'annonce.

Mais sympa d'y avoir pensé.

Bonsoir Pascal 44.
Tu as raison, les soudures sont faîtes à l'arc.

Je pense que tu as raison, avec OlivieR8 et Fred1130 sur un éventuel support de radiateur.

A l'occasion, je fais sauter ces pattes.

Merci à vous pour vos réflexions.

Canonball95
 
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Fred1130

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  1. R1130 de 1964
voici pour la tôle de protection ou sabot ou autre !

accessoire pour le marché nord-américain semble t'il 

vue sur FB .

60837348_2563045473740897_5588277099531075584_n.jpg

60870184_2561690650543046_7448853307205877760_n.jpg

60710465_2561690663876378_8780856007250149376_n.jpg

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Canonball , et Bonsoir a tous ,

Étrange cette histoire de pattes  ! 

J'ai regardais sur ma R8 ce soir , même si ce n'est pas une Gord , les fixations de barre Stab ne sont pas idem que sur ton auto ; 

Il n'y a pas les renforts bien sur , mais sur ma 8 elles sont fixées par 2 vis chacune avec écrous au longerons .. 

je prendrais des photos si besoin : 

Bonne soirée . 

    H/N . 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Huitneuf,

Pour les pattes, sans avoir la certitude, la possibilité que ce soit les fixations d'un radiateur d'huile semble la plus logique.

Même si ça n'est pas cela, comme elle ne servent à rien je vais les faire disparaitre.

Pour les fixation de barre stab, j'ai regardé car comme j'ai pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine, ça aurait pu être encore une anomalie. Mais là, j'ai regardé sur la voiture de Gino et elles semblent identique aux miennes (sauf la vétusté) et sur le PR c'est aussi le même montage.

Est ce que sur les non Gord ce serait un montage différent ou une différence de montage en fonction des années ?

En tous cas Merci pour ton intervention qui soulève une nouvelle énigme.

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir Canonball

A l'examen de tes photos, je confirme qu'il y a de la remise à niveau à faire...! Mais motivé comme tu es, ça va le faire "fingers in the noise" !

 Concernant tes pattes "en rab", sur une de tes photos il semble que la soudure soit faite "maison" ce qui confirmerait la pose d'un accessoire....mais pour un radiateur, ça me parait assez loin, non ?

Gino  

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Bon il est tard et tu as besoin de repos, car c'est finger in the nose (noise=bruit).

Je suis motivé, mais pour le moment pas sur le chantier de la voiture.

Pour les pattes on est tous d'accord pour dire que c'est "artisanal", pour la destination (radiateur ou autre) je pense que ça restera un mystère.

Quand j'aurais démonté le train avant (c'est pas pour tout de suite), je les fais sauter.

Allez je vais faire le mur (ceux qui ont suivi comprendrons)...

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonjour Canonball

Effectivement...je m'ai très mal exprimé..et pas relu :

Et courage à toi pour faire le mur..!

Gino
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Un petit creux dans l'emploi du temps, alors, j'ai voulu démonter les rotules, mais ça coince dur.

J'ai donc dévissé les 6 écrous et je les ai gavées de dégrippant.

On verra demain ou après demain si ça a agit.

J'ai reçu aujourd'hui la batterie qui va bien (enfin) et à la bonne taille.

Un bon Weekend à tous.

Canonball95

DSCN6076.JPG

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Le choix de batterie n'est pas simple non-plus avec la place des relais..!

   J'avais noté la taille adéquate pour ne pas me planter à l'achat...on sait jamais. C'est parmi mes nombreuses notes !

Pour tes rotules, un arrache est indispensable....c'est pas le genre d'outil qui sert beaucoup, mais t'es bien content de le sortir de son tiroir quand tu en as besoin !

  Sinon...tu chauffes  :smile:

A++

Gino

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Canonball95

Pour tes rotules , je crains fort que le dégrippant ne t'aide pas sur une rotule conique .

Quand on n'a pas d'arrache  rotule ou un moyen de chauffe , il y a une méthode assez simple qui consiste à faire une pesée avec une barre à mine et un gros marteau pour frapper sur le cône de la fusée sans exploser le joint de protection de la rotule , au bout de 3 coup de marteau bien placés ,elle doit sortir .

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Pas d'arrache rotule Gino, mais je peux chauffer.

Je vais commencer par ça et je verrais si ça marche

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
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tu n'as pas l'outil mais tu peux fabriquer un similaire peut-être ?

peux tu souder 2 ou  3 écrous ensemble ?

puis une grosse vis de chaque côté et te voilà avec un arrache maison

comme celui du mr 68

j'en ai fait un et ça marche :smile:

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Pascal 44 et Gord.Alpine.08,

C'est pour enlever les 3 rotules (inférieure, supérieure et direction) de chaque côté.

Je pense que l'outil que tu montre Pascal 44 ne se trouve plus et je ne l'ai pas en stock. De plus il en faut un autre pour celle de direction.

Comme dit plus haut, je vais chauffer je verrais après.

G.A.08 pour les caoutchouc de rotules, je m'en fiche car elles sont complètement explosées et sans graisse (celles de direction sont les pires). De plus rotules, triangles et direction vont être changés.

Merci à vous 3, je vous ferais un retour après la chauffe.

Bon weekend

Canonball95

DSCN6075.JPG

 

Jean Marc 67

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Pour démonter un rotule un bon coup de marteau sur le côté et ça saute tout seul

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Jean Marc 67,

Négatif, déjà essayé sans succès, mais vu l'état des caoutchoucs (voir photo post précédent), je suppose que ceci explique cela.

Canonball95

 

Lionel60

Lionel
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Bonjour.

A la place des deux écrous soudés, on peux faire avec une jonction filetée en M12. C’est un écrou long qui fait environ 4 cm de long. J’en ai fait un il y a quelques temps, ça fonctionne très bien. 

Lionel

 

Jean-Luc 71

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Pour démonter un rotule un bon coup de marteau sur le côté et ça saute tout seul
Un seul marteau ne suffit pas. Il faut  un gros marteau maintenu solidement d'un côté au contact du métal  et on frappe de l'autre avec un autre gros marteau.  En prenant ainsi la pièce "en sandwich"  on crée un choc et la rotule finit par sauter. Je procède ainsi quand je n'ai pas d'arrache rotule et ça marche. 

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Lionnel 60.

ça j'ai donc je vais essayer.

Canonball95

Bonsoir Jean-Luc 71,

Je met ça dans un coin de ma tête.

Merci pour l'info.

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

le coup de marteau c’est bien à condition qu’il n’ait qu’un manche?. L’idée de Lionnel est plus mécanique pour les rotules des triangles.

amitié à tous les forgerons.

 
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