R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Luc 71,

Pour moi en tous cas ça marche bien.

Je ne sais pas pourquoi les bougies NGK crament, mais d'autres ont eu le même problème sur des moteurs Gord. De plus comme je l'ai déjà dit,  j'ai déjà eu des problèmes sur un moteur de moto avec cette marque (elles perlaient). 

Si ça t'intéresse il y en a à vendre sur EB. d'une société anglaise qui vends les quatre 21,85€ envoi gratuit (c'est là que je les ai achetées, arrivées en 1 semaine).

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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci pour l'info sur l'approvisionnement.

Au plaisir de lire la suite de tes aventures, et celles des autres très belles restaurations présentées sur le forum. Ça permet à ceux qui, comme moi, ont leur restauration en stand by de garder une forme de motivation en maintenant le contact avec ce type de chantier !
 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Merci pour ton retour Cannonball, j'attends un peu que tu aies fait quelques démarrages supplémentaires ou tours de roue pour confirmer et je me jette à l'eau pour les bougies :cool:

et les NGK finiront sur le prochain gâteau d'anniversaire

elicitations pour ton travail (y)
 

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Philippe
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Bonjour Barnabé,

J'ai déjà fait plusieurs démarrages, mais tu as raison pour confirmer je vais continuer d'en faire car pour le moment sans freins, difficile de faire des tours de roues.Je vous tiendrais informé, mais je crois qu'à la vue des 1er essais, il n'y aura pas photo.

Merci pour tes

J'ai de nouveau fait des essais moteur, à froid, à chaud, à bas régime et plus élevé, les bougies Bosch ne montrent pas de signe de faiblesse.

J'ai refait la masse du compte tours qui ne fonctionnait plus et j'ai enfin fixé la planche de bord. Rien ne touche, tout fonctionne ou presque…

Le seul problème, c'est l'interrupteur inverseur de réservoir d'essence. Il fonctionne bien avec le réservoir avant, mais quand il est en position centrale ou sur le réservoir arrière, l'aiguille part complètement à gauche (côté vide). Comme l'avant fonctionne, je pense que ça doit venir de l'interrupteur.

J'ai mis des colliers pour rassembler les câbles et demain, je finirais de gainer le faisceau.

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DSCN5860.JPG

DSCN5861.JPG
 
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Fred1130

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as tu mis de l'essence dans le reservoir arriére ::
qu'il est beau ton tableau
 

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Bonsoir Fred1130,

Non pas d'essence à l'arrière, mais ça n'explique pas pourquoi en position centrale l'aiguille part  complètement à gauche comme s'il y avait du jus.

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Fred1130

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il y a quoi sur le mano , 1 plus après contact , le fil jauge avant , le fil jauge arriére 

il est branché celui de l'arriére , au mano et a la jauge ? 

 

Canonball95

Philippe
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Au mano il y a un + après contact, la masse par le corps du mano et la masse isolée qui va au centre de l'interrupteur.

L'interrupteur fiche droite jauge arrière fiche gauche jauge avant et au centre le fil qui va sur la masse isolée du mano.

Le mano fonctionne ainsi que le côté de l'inter où est branché le réservoir avant.

La jauge arrière fonctionne aussi, je l'ai testée.

C'est pourquoi je pense que c'est l'inter qui est en défaut.

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  1. R1135 de 1969
et bien ça change rien, ça sera l'arrière qui fonctionnera et l'avant qui ne fonctionnera plus...

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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Je suis pas spécialiste et je vais peut-être dire une c.... mais ça serait pas un problème de masse ? Le fait que l'aiguille parte à fond à  gauche m'y fait penser. Y a pas une masse différente selon le réservoir? 

 

Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Exact c'est bien l'inter . en plus je te parle du mano alors que j'ai le même au tableau ::

je l'ai tester avant de le monter nickel et une fois sur la 8 y déconne , bref on verra plus tard

par contre inter pour toi j'ai pas .
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Luc 71,

Non tu ne sis pas de C...,  tu as raison.

En fait je pense que c'est le réservoir arrière qui n'a pas d'essence qui fait contact sur les 2 plots de l'inter (côté et centre).

Je vais faire un essai à vide et je prendrais l'inter des LP (c'est le même sans les inscriptions) qui lui fonctionne, pour essayer.

je serais vite fixé.

red1130 je ne demandais pas d'inter, mais Merci, en plus celui là est quasi introuvable, mais j'en ai déjà démonté et je sais comment ils sont fait. Si c'est lui (c'est presque sur), j'essaierai de le réparer avec un autre.

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Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Si tu peux le réparer, c'est mieux parce qu'en dénicher un ne va pas être de la tarte...!

J'en ai pas vu trainer depuis longtemps...

....Sinon je t'ai trouvé ça...

_copie-0_af16c451-3dcc-a222-b887-d73822e9aacf.jpg

Ok...je suis déjà très loin....

Gino
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino et Fred1130 et à tous,

Sympas les copains...

Bon quitte à choisir, je prend ceux de Gino,  ça rappelle les voyants du TB (...)...

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Après avoir essayer de monter les inter de Gino et Fred1130, j'ai cherché d'où venait le problème. Et bien il n'y en a pas.

J'ai débranché le fil de masse qui vient de l'interrupteur et qui va au mano (cosse isolée) et après avoir mis le contact, l'aiguille du mano part à fond à gauche. C'est donc un retour de masse par le corps du mano (tu vois que tu ne disais pas de C... Jean-Luc 71). Encore une bizarrerie.

En fait un inter 2 position sans le neutre en central suffirait pour passer de l'un à l'autre des réservoirs.

Aujourd'hui, je n'ai pas avancé beaucoup car j'ai fait plein de bricoles:

- Branchement du fil de contacteur de porte conducteur qui pendait depuis l'achat de la voiture. Après ponçage des contact, c'est bon la lumière s'allume à l'ouverture de la porte.

- Enrobage des câbles entre le montant conducteur et le TB.

- Découpe de l'encoche pour le logement de la remise à zéro compteur (Merci LDG Denis et Jean-luc 71 pour les photos qui m'ont bien aidé).

- Mise en place du ressort de retour de la manette clignotant (une demi heure de galère...).

- Remontage partiel de la planche sous le TB.

- Remontage du cache comodo.

- Remontage de la casquette. Cette dernière n'est pas très fraîche, mais j'en ai une en meilleur état que je garde quand la carrosserie sera refaite.

- Remontage du support cendrier et du cendrier (j'aurais du remettre le support avant de poser la planche de bord). A ce propos, sur les Gordini, la barrette sur le cendrier est noire ou argenté ? Moi elle est noire (voir photo).

Voilà, le travail de la matinée jusqu'à 14h00.

Astuce, pour ceux qui démontent entièrement leur voiture comme Gino, je vous conseille de poser le tableau de bord et casquette avant de remettre le pare brise, c'est beaucoup moins galère pour positionner et visser l'ensemble.

Bon weekend à vous tous.

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Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Ton Avercovir tu ne l'as pas démonté pour le nettoyer et regraisser

il y a 3 choses que l'on déteste redémonter ( enfin je sait pas vous )

les freins , le tableau de bord et la boite de vitesses ::

par contre c'est mieux de monter le pare brise et ensuite le dessus de TB , non ?
 

Canonball95

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Bonsoir et Merci Dani 44,

Comme tu dis là ça devient du puzzle

Pour le comodo, il avait très peu servi, il était graissé suffisamment, je l'ai laissé comme cela.

ça fera parti des choses que je reprendrais quand je ferais refaire la caisse, puisque nouveau démontage.

Pour la casquette du TB, c'est la galère pour remettre les vis du dessus, donc en mettant le pare brise après si on commence à tirer la ficelle par le bas, c'est plus simple.

Canonball95

 

Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Ok pour le problème je ne me souvenais plus

mais tu dis que tu dois la redémonter pour refaire la caisse alors que tu est en train de la remonter ? 

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Tant mieux si j'ai pu orienter ta recherche pour l'interrupteur.

Sur ta question concernant le cendrier: le mien est noir, mais c'est sur une 1134...

Ton remontage avance bien ! Bonne continuation 

 

Canonball95

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  1. R1135 de 1969
Oui Fred1130, j'avais expliqué au début du post que je devais refaire la caisse (comme en plus elle est en aile et calandre poly), mais comme je n'avais pas la place pour l'instant, je refaisais tout ce qui était mécanique pour la faire rerouler, car elle n'avait pas tourné depuis plus de 8 ans (et vu la place que j'ai c'est pas simple tous les jours).

A la vue de ce que j'ai trouvé, j'ai refait beaucoup plus de choses que prévu, mais c'est ce qu'il n'y aura pas à refaire après.

Pour exemple, j'ai refait le faisceau avant, mais pas l'arrière, car je ne voulais pas démonter le ciel de toit, puisqu'il faudra le faire lorsque la caisse sera refaite.

Là je vais attaquer tout le train avant car tous les joints et caoutchoucs de rotules sont secs ou ouverts.

Il faudra effectivement tout redémonter, mais la voiture reste moins longtemps à l'arrêt, en terme de coût, ça étale les dépense et de toute façon, je n'ai pas la place pour l'instant.

Voili, voilou, tu sais tout

Bonsoir Jean-Luc 71,

ça ne pouvais être qu'une masse, mais j'avoue que je ne comprend pas tout.

Merci pour ton retour sur le cendrier. Je m'interroge car j'en ai vu avec une barrette argentée ou chromée.

ça remonte avant de redémonter ailleurs (train avant)...

Canonball95
 
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Fred1130

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Ok je comprend , je savais plus si c'était sur ton post ou j'avais mal compris ::

donc on attend la suite ::
 
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