R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Leblond 05

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Salut canonball95

effectivement il y en une de tordue,mais laquelle????

pour tes soudures,moi je meulerai tout le plus possible et après je les renforcerai au mig,la c'a tiendras je pense

pour les roulements int sur la mienne il avait fallu un arrache roulement pour les sortir,la vieillesse les avait presque soudé sur la fusée

je regardai tes triangles av,il y as un hic:les rotules sont montées a l'envers,a moins qu'elles soient juste posées comme ça??

bonne continuation,c"a vas le faire

jean-luc

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Leblond 05,

Celle qui est tordue avec certitude est celle qui n'a pas le roulement. Mais l'autre je n'en ai aucune idée pour l'instant.

Pour les soudures c'est ce qui sera fait.

Pour le roulement il faut que je me fabrique un outil pour l'enlever, mais j'ai trouvé 2 fusées (que j'attends) qui sont nues. Je vais donc voir si elles sont en bon état et je remonterais tout en neuf.

Pour les triangles avants, les rotules ont juste été posées dessus pour la photo, donc pas de problème.

Merci pour tes encouragements, ça prendra encore plus de temps que prévu à cause des fusées, mais je vais finir par y arriver.

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir Canonball

Le boulot s'ajoute...! !

  Le problème dans ces cas-là est de savoir quand les "surprises" vont s'arrêter ! J'en sais quelque chose.(Voir mon post)

Bien que mes surprises n'aient pas été si nombreuses que les tiennes.

Haut les cœurs...

Gino

 

Fred1130

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Salut Canonball95

j'éspere que tu as d'autres fusée pour comparer et les changer , je pense que c'est du diamétre 22 mm

on peu aussi prendre les cotes sur des fusée en bel état . 

 

Pascal 44

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Salut

ah oui on voit bien la fusée abimée mais leblond a raison

est ce qu'elle sont à la cote  ?

il faudra que tu compares avec celles que tu vas recevoir

pour enlever le roulement sans arrache

du coupe au lapidaire

disque inox très fin

une coupe en biais mais tu ne va pas jusqu' a la fusée

de temps en temps tu arrêtes

et tu frappes au marteau et burin

tu verra une fois une bonne entaille faite

le roulement bouge et sort

bon courage pour le suite

Pascal

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Pascal 44.

Pour la côte des fusées, c'est ce que je comptais faire avec celles que je vais recevoir.

Pour enlever le roulement, ta méthode sera en dernier ressort, je pensais me faire un outil comme j'en ai vu sur le site.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Canonball95

bravo encore pour ton abnégation et ton positif.c a vas le faire

mais c'est vrai que toi et Gino vous êtes pas vernis,toujours un problème gros ou petit,!!

pour la decoupe du roulement,d'accord avec Pascal

encore bon courage a tous les 3 avec Fred1130

jean-luc

 

Gino (†)

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Bonsoir tout le monde...

Tu as raison Jean-Luc, chacun de nous 3 se débat avec ses éléments...!

Mais on est coriaces et on ne lâchera pas (enfin, j'espère )

Merci de tes encouragements !

Gino
 

Canonball95

Philippe
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Bonjour à tous,

Après quelques jours de détente, et comme je suis un peu bloqué dans la maison (il me faut des matériaux), petit retour sur la 8.

J'ai reçu ce matin les fusées en remplacement de celle de droite et peut-être la gauche (il faut que je vérifie).

Celles là ne sont pas vrillées, mais un bon sablage apprêt et peinture ne leur feront pas de mal.

J'ai aussi mis en place les silentbloc des triangles gauches.

Pour les supérieurs, pas de problème tige filetée et douilles et c'est rentré relativement facilement.

En revanche pour les inférieurs ça n'a pas été la même histoire. Mais, avec un gros étau une rallonge et quelques litres de sueur plus tard, c'est en place.

Le hic, c'est que l'axe de l'ancien triangle inférieur est grippé et qu'il ne veut pas sortir.

Je l'imbibe régulièrement de dégrippant et si demain ça ne vient pas, un léger coup de chalumeau devrait le décider à venir.

Canonball95

DSCN6168.JPG

DSCN6169.JPG

DSCN6171.JPG

DSCN6170.JPG

 

Pascal 44

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Salut

ah oui les fusées ont l'air beaucoup mieux que tes anciennes

alors sablage oui mais protection de la portée de roulement

ou électrolyse

a toi de choisir

Pascal'

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Pascal 44,

Pas d'électrolyse donc sablage et oui bien sur la portée de roulement sera protégée comme je l'ai fait sur d'autres pièces.

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir Canonball..

Nos restaurations ont décidément bien des ressemblances..!

  Pas facile non plus d'être sur 2 chantiers à la fois surtout avec les dernières températures

Au début du nettoyage de mes pièces, j'avais essayé l’électrolyse.

Ça donne de bons résultats mais faut pas être pressé ! Je n'ai pas regretté l'investissement d'une cabine de sablage !

Bon courage !

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

C'est vrai Gino, et ça fait longtemps. Est ce parce qu'elles sont toutes les 2 de 1967 ?

Pour les 2 chantiers c'est un peu compliqué et la chaleur est vraiment handicapante.

Pour les petites pièces j'aurais bien aimé avoir une cabine de sablage, car le sable coute un bras, mais manque de place.

Je vais essayer de reprendre lundi et je voudrais arriver à sortir ce fichu axe de triangle inférieur que j'imbibe régulièrement de dégrippant.

On va finir par y arriver tous les 2.

Canonball95

 

Fred1130

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Salut Canonball95 , pour l'axe grippé disque le , tu as des triangles prèt a monter et si il te faut un axe no problém .

 

Canonball95

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  1. R1135 de 1969
Bonjour Fred1130,

Pour l'axe on en retrouve, mais je ne peux pas le disquer car je dois récupérer la pièce centrale qui sert à régler la chasse et qui est prise entre les bras du triangle.

Sinon ça serait déjà fait.

canonball95

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Scrongneugneu.

Et non Fred1130, le WD40 dans lequel beignait l'axe n'a pas suffit.

Un petit coup de chalumeau (par ce temps c'est idéal) et de ténacité et avec difficulté il a fini par venir.

En fait une des 2 pièces de fixation était soudée par la rouille sur l'axe.

Nettoyage et petit passage à la toile émeri de l'axe et ça coulisse.

Je pense que l'autre sera dans le même état donc même punition.

canonball95

DSCN6173.JPG

DSCN6172.JPG

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino et Bonjour à tous,

Ouais ça réchauffe surtout dans un chalet en plein soleil.

J'ai regardé le 2ème triangle c'est la même donc lundi rebelotte.

Après je regroupe les fusées et toutes les pièces pour faire une journée sableuse.

Bon dimanche à tous.

Canonball95

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonne méthode ,et ça le fait ! Faut rien lacher  ,mais on aimerait que ça soit plus facile des fois !

Mais le résultat sera splendide ,bon courage pour la suite .

 

Jean Marc 67

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Hello

Superbe boulot :cool: et pour le remontage et le positionnement des noix et des vis diamètre 8 et 8.5 voir l'excellent dossier technique fait par RG

@+ JM

 

Canonball95

Philippe
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Merci Dani44.

Merci Jean Marc 67. Je suis allé jeter un œil sur le dossier de RG que tu as évoqué. Par contre je n'ai pas les boulons d'origine sur ma voiture. AVP et autres en vendent mais sont elles d'un diamètre différent, grosse question. Et comme ce sont des têtes carrées pas facile à trouver dans le commerce. Encore une petite galère de recherche en perspective !

Merci en tous cas pour l'info sur le doc de RG.


Aujourd'hui démontage de l'axe du 2ème triangle inférieur.

Encore pire que le 1er. L'entretoise entre les pièces de fixation était complètement rouillé sur l'axe.

De plus il y avait une protubérance de rouille sur l'axe ce qu'il fait qu'il ne passait pas les entretoise des silentblocs.

Le WD40 et le chalumeau n'arrivaient pas à en venir à bout.

3 heures de galère et de sueur et le filetage de l'axe a pris cher, mais ça va se rattraper.

Par contre petite surprise, la pièce qui sert à régler la chasse est fêlée en 2 endroits.

Encore une pièce qui se rajoute à la commande en cours.

Content que ce soit fini.

DSCN6177.JPG

DSCN6179.JPG
 
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Fred1130

Frederic
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Salut Canonball95 , comment cela peu se fissurer cette pièce , un choc peu être , allez courage 

tu avance .

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Fred1130.

Je ne sais pas, J'avais déjà eu la même chose sur la poulie de vilebrequin, c'était déjà étrange. Il y a tellement de choses bizarres sur cette voiture. Le principal c'est que la pièce se retrouve en neuf.

Je vais aussi finalement changer les axes car le dernier démonté est creusé.

ça avance, mais du coup je n'ai pas pu faire le sablage aujourd'hui.

Canonball95

 
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