Bonjour à tous,
Je sais que vous étiez impatients de connaître le résultat.
Pour vous dire en fait j'ai été kidnappé pour aller au restaurant car c'est aujourd'hui mon anniversaire. Au passage j'ai eu une caméra d'inspection en cadeau.
Pour info, j'ai bien dormi.
Ce matin après avoir fait une inspection, aucune fuite, d'huile, d'essence ou d'eau.
Et le grand moment est arrivé.
1er démarrage, le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas.
2ème démarrage, idem.
Je démonte une bougie vérifie l'allumage et je vois que la bougie n'est même pas humide. Je fais quand même un test d'allumage, il y a une étincelle et sur 3 cylindre, elle a toussoté.
3ème essai, c'est bon, ça fume...
Je pense qu'il y avait de l'essence dans les cuves mais pas assez pour arriver jusqu'au gicleurs.
Ouf, il aura fallu 11 mois jour pour jour pour entendre de nouveau ce moteur (j'ai commencé le post le 2 juin).
Beau cadeau d'anniversaire.
Le moteur n'est pas du tout réglé, mais il tourne pas mal.
J'ai mis le moteur en température, ça chauffe bien au niveau des durites de chauffage. J'ai commencé à régler les richesses et la synchro, il ronronne pas mal. Il faut encore faire le calage de l'allumeur à la strombo et affiner le réglages des carburateurs.
Bonne nouvelle pour le moment pas de fuite.
Par contre l'aiguille du voltmètre est en début de zone rouge + et le compte tours ne fonctionne pas.
Content de cette "petite journée" et désolé pour l'attente.
Allez place à la vidéo, c'est le 4ème essai. Elle ne fait que 8 secondes, mais je ne sais pas comment faire pour une vidéo longue avec une taille réduite. Les premières vidéos ne passent pas sur le post.
Montez le son, malheureusement pour vous, l'odeur n'est que pour moi (hum ça sent bon) !
Voir la pièce jointe Preview DSCN5726.mp4
Canonball95