R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Tu as raison sur toute la ligne, car la suite c'est le remontage du pot et le démarrage du moteur.

Malgré tout j'ai encore pas mal à faire en électricité. 

Demain sera le plus délicats avec le branchements des LP et AB, j'espère ne pas faire d'impair.

Et toi tu en est où car ça fait un petit moment que tu n'as pas posté de messages ?

Une info pour toi, si tu ne l'as pas déjà fait.

Remontes la petite plaque losange avec le joint qui se met sur le faisceau en entrée d'habitacle avant de remettre le TB, car sinon c'est infaisable, pas assez de place (moi j'ai du le redémonter).

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Une info pour toi, si tu ne l'as pas déjà fait.

Remontes la petite plaque losange avec le joint qui se met sur le faisceau en entrée d'habitacle avant de remettre le TB, car sinon c'est infaisable, pas assez de place (moi j'ai du le redémonter).

Canonball95
Je ne visionne pas trop (il est tard..!) l'objet en question...Tu as une photo ?

Merci

La mise à jour de mon post est faite...Plutôt un "dégrossi" vu le temps passé déjà dessus.. :grin:

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Vu ton post...

Je t'ai fait une photo, j'espère que tu verras de quelle pièce il s'agit. C'est la pièce entourée en rouge (une en métal et une en caoutchouc) en losange qui sert de passe fil entre l'habitacle et le coffre.

Elle vient se positionner sur le trou entouré en vert (en haut à gauche sur la photo). Ce sont ces 2 pièces qu'il faut monter avant le TB.

Pour ma part aujourd'hui, j'ai branché le klaxon ville (OK), le relais de compresseur et le Klaxon route. le relais fonctionne, le compresseur tourne, mais je pense qu'il est faiblard et du coup il ne déclenche pas les trompes. Je l'ai branché en direct sur la batterie, idem.

Après ce fut au tour du relais des LP.

Essai…. Yes ça fonctionne, relais, LP et voyant. Enfin !

Par contre j'ai ramené toutes les masses dans le bac à batterie sur la tresse, car les masses sur la carrosserie c'était pas toujours concluant. Là je suis sur que le contact se fera.

Il y a un domino, c'est pour les essais. Il disparaitra quand j'aurais regroupé les fils et mis toutes les cosses rondes de masse.

Comme toi Gino, ça avance vraiment doucement (2 relais branchés en 1matinée, heureusement que je ne suis pas payé à la tâche), mais pour moi le plus dur est fait.

Demain suite et fin (enfin j'espère) des branchement dans le coffre (régulateur, relais AB et jauge à essence et feux d'aile).

Canonball95 

DSCN5599.JPG

DSCN5705.JPG

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Désolé pour ma requête d'hier soir...je n'avais pas percuté ! 

  Le corps était bien devant le PC, mais l'esprit encore sous les jupes de la belle bleue..! 

La pièce en question est sur mon établi depuis la pose du faisceau et évidemment comme toujours, à force de les avoir sous le nez...elles disparaissent de la tête  :rolleyes:

   Donc Merci à toi et pas de soucis, je la poserai avant le tableau de bord en pensant à toi !

Bonne nuit...

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à Gino,

Pas de souci, quand on peut s'éviter des redémontages c'est mieux.

Bonsoir à tous,

Voilà le branchement du relais des AB est fait, ça fonctionne enfin le relais et le voyant car il n'y a pas d'AB branchés.

Le régulateur lui aussi est branché, mais comme les fils côtés moteur ne sont pas branchés l'essai se fera plus tard.

Pour les feux d'aile, les 2 côtés fonctionnent, l'un est branché, mais l'autre impossible car la vis qui tient le fil était cassé au ras. J'ai essayé de faire un trait de scie pour la dévisser, mais ça n'a pas marché. J'essayerai de repercer sinon j'en achèterais un autre.

Pour le coffre avant, il ne reste plus que le fil de la jauge a essence et la masse à faire et bien sur brancher la batterie.

Content que ça se termine de ce côté là.

La prochaine fois ce sera les branchements côté moteur.

DSCN5706.JPG

DSCN5707.JPG

électricité coffre terminée.

électricité tableau de bord terminée, tout fonctionne avec et sans le Neiman.

Denis j'ai trouvé dans mon stock un voyant orange pour les AB.

J'attends de finaliser le gainage du faisceau sous le TB quand j'aurais remonté la jupe arrière et branché le faisceau arrière, pour être sur que les branchements arrières sont OK. Le rhéostat fonctionne à nouveau, c'était une erreur de branchement.

Remontage des câbles de démarreur et d'alternateur.

Montage de l'échappement neuf. Encore une galère, la patte de fixation ne se montait pas sans toucher sur le support de silentbloc moteur. Perçage du pot et agrandissement du trou de patte. C'est ce qu'on appelle de l'adaptable…

Montage du faisceau sur la jupe arrière.

Du coup à cause de la perte de temps du pot, je n'ai pas eu le temps de remonter la jupe arrière et de faire l'essai des feux arrières.

Il y a encore quelques bricoles à voir et faire et acheter une batterie qui rentre dans le bac, car avec les relais, celle que j'ai ne peut plus s'y loger.

Je pense que je pourrais faire le 1er démarrage du moteur la semaine prochaine.

Bon weekend à tous.

Canonball95

DSCN5713.JPG

DSCN5716.JPG

DSCN5708.JPG

DSCN5710.JPG

DSCN5709.JPG

DSCN5711.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

LDG

Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
25 Montbeliard (Doubs)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Philippe très beau boulot d éffectué sa devient bon pour toi la semaine prochaine tu va a nouveau l entendre enfin c est kool .Bien pour le voyant.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir et Merci Denis. Pour le voyant, je ne me rappelais plus que j'avais cette couleur.

Oui Dani44. J'ai aussi hâte, mais un peu anxieux quand même pour le redémarrage.

Je ferais une vidéo et j'essayerai de la mettre sur le forum, car j'ai toujours mis des photos, mais jamais de vidéo.

Bonne soirée.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , si tu fait une vidéo explique comment tu la poste , sauf si tu fait avec un smartphone .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Fred1130,

Pour mes photos je les fais avec un appareil photo et je les copie sur l'ordi ou je les réduits en taille.

Mes vidéos je fais comme pour les photos, mais d'habitude je les regarde sur l'ordi et je ne les envoi pas sur le post.

Je verrais et te dirais comment j'ai fait si ça marche.

Bon dimanche.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Ok , j'ai vue que mon appareil photo fait aussi des vidéo , on va essayer je pense qu'on va rigoler ….. ! ou pas .

bonne continuation , fait la chanter cette 8 .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
On verra bien.

Merci Fred1130 pour tes encouragements.

J'espère que le chant ne se transformera pas en couac !

On va vite être fixé...

J'ai voulu remonter les pattes de fixation des coins de parechoc arrière, mais il me manque une fixation dans la tôle.

Savez vous si on retrouve ces pièces (voir la pièce entourée en rouge sur le schéma)?

Merci à tous.

Canonball95
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Merci pour ton retour.

Ce que je voulais c'est savoir si ça se faisait encore, car si ça ne se trouve plus, je ne voudrais pas t'en démunir.

Ah oui si je poste le schéma c'est mieux, je n'avais pas vu.

Le voilà.

Ce sont des sortes d'écrous cages qui se fixent dans l'intérieur d'aile et qui serve à tenir les pattes de parechoc extérieures arrières

Canonball95

preview-p-r-837-Renault-8-Gordini-169.jpg

 

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour canonball

petite question , tu vas sur quel site pour avoir les vues détaillées de tes pièces a remonter ? cela est très intéressant pour moi car remonter une voiture sans shema est un peu galère on a toujours peur d oublier quelque chose

Merci et bonne journée

gillou62
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Gino,

Merci pour ton retour.

Ce que je voulais c'est savoir si ça se faisait encore, car si ça ne se trouve plus, je ne voudrais pas t'en démunir.

Ah oui si je poste le schéma c'est mieux, je n'avais pas vu.

Le voilà.

Ce sont des sortes d'écrous cages qui se fixent dans l'intérieur d'aile et qui serve à tenir les pattes de parechoc extérieures arrières

Canonball95

Voir la pièce jointe 27046
Bonsoir Canonball

Ah, ben là, t'es trop exigeant..! ::

Je n'ai, hélas, pas la pièce en question....Peut-être chez d'autres membres du Team !

Je l'espère pour toi..

Bonne fête du boulot....! Pour moi et certains autres amis d'ici...c'est 1er Mai tous les jours ::

Gino
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Merci d'avoir regardé. Vu le 0 réponse que j'ai eu, je pense que je cherche le mouton à 5 pattes.

ça n'est pas la 1ère fois que je vois sur les 8 que ces pièces ont disparues.

Je vais essayer de voir si je peux trouver un type d'écrou cage qui s'adapte, sinon je me débrouillerais.

Pour ton info Gino, si tu ne l'as pas encore remontée, la barre anti rapprochement arrière a un sens de montage (petite galère à remettre, à 2 c'est plus facile). Je me permet de te le dire comme je me suis fait avoir.

Demain je règle les derniers détails pour la remise en route, comme le préréglage des carburateurs.

Je pense la démarrer soit demain, soit jeudi.

Enfin !

Pour le 1er mai pour moi c'est comme pour toi, c'est tous les jours.

Bonne fête du travail à tous.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 027
Réactions+
29
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
A vrai dire, je pense que l'écrou cage en question manque aussi sur ma Gord...S'il doit être fixé sur la caisse, je crains qu'il aie pris des congés sur la mienne !

  Merci de ton tuyau pour la BAR ... Je vais noter au cas-où !

Pour toi, le moment de bonheur approche et on croise les doigts en attendant les news....La nuit devrait être bonne....ou non !

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

C'est ce que je te disais et comme tu dis ces pièces sont souvent absentes car elles ce sont des pièces "molles" qui n'aiment pas trop le démontage / remontage.

Grace à LDG (Merci Denis), j'ai peut-être trouvé les écrous cages, et la boîte qui les fabrique est pas très loin de chez moi. Je te dirais.

La nuit a été bonne, mais la journée va être plus longue...

a suivre...

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
579
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut

j'en ai des écrous cage , mais ils sont en plastique ( c'est du Rest-agraf )

DSCN0512.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Fred1130,

Merci pour la photo. Je ne les avais pas vu ceux là.

Ceux d'origine ressemblent plus à celui qui est en photo et c'est aussi un Restagraf.

ils se vendent par paquet de 10 et on en trouve encore. Bonne nouvelle.

Canonball95

8067[TIF]-100.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 669
Réactions+
164
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous.

Dernière ligne droite.

Le remontage, de la barre anti rapprochement, de la jupe et parechocs a été fait hier. Bien sur, les coins de parechocs sont en attente de montage à cause des écrous cages absents.

Aujourd'hui, branchement du gros câble de démarreur, remontage du starter, remplissage d'huile moteur et démontage des bougies.

Préréglage des carburateurs comme indiqué dans la RTA.

Quelques tours à la main pour faire circuler l'huile.

1er tour de clé pour voir si ça tourne. Nickel et pas de bruit suspect.

Montage d'une bougie et mise à la masse pour voir s'il y a bien de l'allumage. L'étincelle est présente.

Du coup 10 litres d'essence dans le réservoir avant (plus facile à vidanger que le réservoir arrière si problème)..

La jauge neuve fonctionne parfaitement (Merci Gino).

Bascule du robinet vers l'avant et nouveau tour de clé pour faire arriver l'essence jusqu'au carburateurs.

Impec les cuves des carburateurs se remplissent.

Pour le moment tout va bien.

Bon pour l'entendre pétarader, je vais attendre demain pour 2 raisons.

- La 1ère c'est que ma femme s'est absentée pour l'après-midi et donc je ne peux pas mettre un coup de clé et en même temps faire la vidéo.

- La 2ème, ça me permettra de voir s'il n'y a pas une fuite d'essence, ou d'huile quelque part.

Verdict dans quelques heures.

Canonball95

DSCN5717.JPG

DSCN5718.JPG

 
Haut