R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

RG

Richard
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j'ai fini de recopier les schémas décortiqués du tableau de bord, boîte à fusible, Neiman et borniers par élément.
C'est une très bonne idée d'avoir fait ces petits schémas

Pour la suite tu pourras t'inspirer de mon tableau Excel : Tenant / aboutissant des fils en partant du N° d'appareil donné par le schéma unifilaire du MR

(R1135 1er modèle)

Exemple

x REP08 Cablage-Gord N° fil Excel.png

Voir REP08 dans le dossier technique : https://www.team-r8.com/topic/16807-07-schémas-unifilaires/&tab=comments#comment-101007

 

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Philippe
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Merci RG pour l'image de ton tableau excel.

Je l'avais déjà enregistré en format PDF, pour m'en servir pour le remontage, avec mes schémas en complément de la RTA et de ton plan unifilaire. A ce stade mieux vaut avoir plusieurs confirmations pour ne pas se tromper.

Un grand Merci RG pour ce dossier électricité (et pour les autres dossiers aussi).

Maintenant ça va être un jeu de patience de minutie et de concentration pour ne rien oublier.

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Philippe
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Bonsoir à tous,

pour la coupe d'été, bien dégagée derrière les oreilles,c'est parti !

J'ai repéré tous les fils du câblage arrière et comme je le prévoyait aucun souci de ce côté là (le coffre avant a été fait il y a quelques jours).

J'ai donc fait un premier rafraîchissement du faisceau au niveau du TB.

Je suis passé d'une coupe "affro" à celle de Fifi Brin d'acier (pour les anciens qui connaissent) avec 2 tresses (une avant et une arrière).

C'est déjà beaucoup plus fluide.

Petit aperçu des fils en trop. Il en reste sur le câblage car des ponts avaient été faits.

1er constat, il me manque des fils qui partent du TB vers l'avant (coffre) et d'autres qui ont été regroupés alors qu'ils ne devrait pas.

Là mes petits schémas vont m'être bien utile avec les autres données de RG, Gino, Denis… (j'espère n'oublier personne).

Gino, ne prends pas de repères pour tes passages de fils sur mes photos ...

Avec les photos, c'est mieux.

DSCN5618.JPG

DSCN5619.JPG

DSCN5620.JPG

DSCN5626.JPG

DSCN5628.JPG

Hier soir j'ai regardé les branchements sur le petit bornier noir (2 plots). Si je ne me trompe pas il y a 4 fils:

- Le + direct batterie

- l'alimentation de la boîte à fusible n°1

- Le + Neiman

- Alimentation comodo (plaque veilleuses, codes, phares).

Alors une question:

Cela veut dire que ce branchement n'est protégé par aucun fusible ?

C'est pas un peu risqué, même si c'est d'origine ?

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Gordiniste 33

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Bonjour à tous,

c’est du + en attente donc pas de soucis. C’est le même problème qu’avec le gros câble qui va au démarreur.

bonne journée.

 

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Philippe
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Bonjour Gordiniste 33 et RG.

Merci pour vos retours.

Donc c'est normal.

Je continue.

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LDG

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Bonjour Philippe et bon courage sa me rappelle quand j ai enlever mon ancien faisceaux il y avait des fils de partout qui avait été rajouter c est pour ça que j ai remis un neuf . Ci tu veux tu peu faire profiter a GIno les feuilles que je t est envoyez sa l aideras surement.

 

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Philippe
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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, remontage des compteurs, manos, lampes et interrupteurs sur le TB, test de l'ensemble des éléments et nettoyage et ponçage des cosses pour éviter les éventuels faux contacts.

Les 2 borniers (noir et blanc) qui flottaient parmi le tas de fils ont repris leur place à l'arrière du TB.

Pour les fils électriques, il va falloir patienter, car je ne les ai pas reçus , ni les cosses d'ailleurs.

J'ai de toutes façon d'autres points sur lesquels je peux m'affairer.

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DSCN5629.JPG

DSCN5630.JPG

 

Gino (†)

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Bonsoir Canonball...

Une jolie avancée ce tableau de bord....ça tape   :cool:

 C'est un boulot qui m'attends très prochainement aussi !

Merci Denis pour ta proposition... (y) , je pense avoir tout ce qu'il me faut, mais sait-on jamais !

Gino 

 

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Philippe
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Bonjour Gino,

C'est le plus jolie, mais pas le plus compliqué.

Tu devrais ne pas trop avoir de problème si tu à la notice et les repères de tous tes câbles.

Tu nous diras si tous les fils de ton câblage neufs ont les bonnes longueurs et ont les bonnes cosses.

J'attends mes câbles avec impatience...

Encore une petite découverte.

Comme j'ai remonté les patte de fixation du compresseur, j'ai mis le Klaxon en place et lui ai remis un peu d'huile car il devait avoir soif depuis le temps qu'il était couché.

Et surprise fuite d'huile du compresseur.

Après démontage, je me suis aperçu qu'il manquait un bouchon. Système D et voilà affaire réglé.

Je sais ça n'est pas un Stebel, mais un Fiamm. A trouver compliqué.

La suite.

J'avais une clé pour le Neiman et la porte gauche, une clé différente pour la porte droite et pas de clé du tout pour le capot moteur.

J'avais trouvé il y a quelques temps un Neiman un vrai d'époque avec sa clé d'origine et ses 3 serrures (2 portes et capot moteur).

Ce matin j'ai donc démonté celui qui était sur la voiture et remonté le nouveau (enfin vieux d'occasion) photo n°1. Pas trop de problème.

Celui que j'ai démonté (photo n°2) soit était très fatigué car les angles de blocages très arrondis ou alors fabrication de piètre qualité (marqué made in Argentina).

Remontage et graissage et tout va bien

Le changement des serrures de portes ainsi que le capot moteur viendront plus tard.

Voilà pour aujourd'hui.

Bon weekend à tous.

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DSCN5631.JPG

DSCN5632.JPG

DSCN5633.JPG
 
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Gino (†)

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Bonsoir Canonball..

  Pour le moment les fils semblent être à la bonne place...Après il faudra voir avec les éléments fixés...au bon endroit !

Tu n'a pas retrouvé une centrale cligno d'époque..?

Gino

 

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Bonsoir Gino,

Si j'ai bien vu il y a eu 2 montages de centrales clignotantes:

Celle que j'ai et la plus ancienne qui est carrée.

Petite question: ton régulateur est fixé sur l'aile arrière gauche sur ta voiture ?

Canonball95

 

Gino (†)

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J'ai aussi la version centrale "klaxon" qui doit correspondre aux 1ers montage sans doute...

    Non, mon régulateur est à l'avant sur le bac de batterie..

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Quand tu en seras au branchement des relais et du régulateur, tu pourras faire une photo car j'ai des trous partout sur le bac à batterie et je voudrais supprimer ceux qui ne servent à rien.

Merci,

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir Canonball..

Je n'en suis pas là évidemment..mais voilà 2 photos prises avant le démontage.

  Si ça peut t'aider dans l'immédiat !

_copie-0__DSC0054.jpg

_copie-0__DSC0079.jpg

Gino

 

Canonball95

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Bonjour Gino,

Impec pour la photo.

Encore une petite chose.

Tu as semble t il 2 relais SEV Marchal 514 dans le bac à batterie et un relais noir extérieur. Ce dernier correspond à quel élément (antibrouillard, LP ou Klaxon), si tu te rappelles ?

Merci et bon remontage.

Canonball95

 

Gino (†)

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Hello Canonball...

  Je te réponds avant de partir au "chantier"...!

C'est le relais AB "MIXO" que tu demande..Photo jointe avant démontage !

J'espère que ça te va, sinon n'hésites pas à me harceler... :smile:

Bonne journée

Gino

Relais AB.jpg

 

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Merci Gino pour ta rapidité et la photo en image.

Bon "chantier".

Canonball95

 

RG

Richard
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Mon MIXO, relais pour les LP (avec l'étiquette jaune)
rg-33-jpg.16880
 

Canonball95

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Bonjour RG,

Merci pour ce complément d'information et confirmation de l'emplacement du relais des AB que m'avait donné Gino.

Canonball95

 

Gino (†)

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Salut Richard et Merci pour le complément...!

  Après les tests d'avant démontage, le mien était alloué aux AB.

Erreur de destination de l'ex-proprio ou inattention...je peux pas dire. Mais pas grave en soi !

Gino   

 

Canonball95

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Bonjour RG,

Donc toi tu n'as pas le relais des antibrouillards (celui à côté des LP doit être celui du compresseur de Klaxon) ?

Canonball95

 

RG

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Je n'ai pas monté le relais des antibrouillards et celui à côté des LP est bien celui du compresseur (relais neuf)

D'origine le relais du compresseur était cylindrique

relais klac.PNG

 

Canonball95

Philippe
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Oui pour le relais rond, j'avais vu ça sur la RTA et le schéma unifilaire que tu avais fais.

Par contre, après recherche, je crois que ce relais rond et le relais des LP étaient fixés dans le bac à batterie (côté aile) et pas à l'extérieur.

A côté du régulateur c'est le relais en option des AB qui était installé comme celui de Gino, non ?

Canonball95

 
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