Bonsoir Pascal,
Pour l'électricité, j'en parlerais un peu plus loin.
Pour le poste à souder, c'est un MIG, MAG avec ou sans gaz qui fait aussi MMA (avec baguette de soudure).
La total.
Je vais m'entrainer avant surtout pour la tôle fine que j'ai à faire dans le bac à batterie. Pour l'instant, je n'ai pas reçu la soudure. Vous aurez le résultat quand je ferais la patte d'alternateur.
Gino,
Sage décision, mais surtout obligatoire vu l'étendue des dégâts.
Pour les jantes je pense que tu as vu l'annonce, mais le vendeur en avait 2 lots de 5. Celle là, il ne les avait pas mise en annonce. Elles étaient un peu moins belle, un peu moins cher, mais ça n'est pas cela qui m'a décider de prendre ce jeu, c'est qu'elles sont siglées Firestone 4,5 x 15.
Pour le site de la jauge à essence, juste vous informer qu'elle n'est pas en présentation sur le site. Il faut les contacter directement (moi je l'ai fait par mail) et passer commande sans passer par le site (et merci encore Gino).
Pour la météo, oui il parait que ça va se calmer, on verra bien...
Pour l'électricité avec le schéma unifilaire de la RTA, celui de RG et d'un schéma électrique que m'ont fourni Gino et Denis, j'ai refait un dessin succinct des veilleuses, codes, phares et LP. Les couleurs ne sont pas les bonnes, mais le câblage oui. Sauf erreur, le branchement est fait comme cela (je n'ai pas mis le voyant des phares et LP qui ne présente pas un grand intérêt).
J'ai une interrogation sur le branchement des LP :
Je ne vois pas pourquoi il y a une liaison entre la borne 1 du comodo et le relais (fil orange sur mon dessin), puisqu'il y a une alimentation + par l'interrupteur et une alimentation + batterie directe (fil rouge sur le relais) ?
Je le comprend d'autant moins que sur les 2 autres relais, c'est un branchement classic (+/ -, alime inter / masse)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Sinon, j'essaierais de brancher ce faisceau sans le fil orange pour voir.
En occultant le problème du fil orange, cela veut dire que les LP ou les AB s'allument (en fonction de la position de l'inter inverseur) avec les veilleuses, les codes et les phares.
Pas très logique, mais à l'époque…
Pour refaire le faisceau (coffre et TB), je vais me faire des dessins (comme celui que j'ai mis en photo) par éléments isolés et avec les couleurs de fils.
Ce sera beaucoup plus simple pour différencier tous les branchements (surtout au niveau des borniers).
Canonball95