Bonsoir RG
Merci pour tes réponses clair et le lien pour les schémas de principe.
Comme je ne trouvais pas d'explication dans la RTA et le PR, j'ai repris avant que tu ne me contactes, le livret de conduite où il est écrit que les LP ne peuvent s'allumer avec les codes. Cela confirme tes dires et le schéma de principe.
Pour le voltmètre, je n'ai rien remarqué d'anormal sur le branchement, mais je vais refaire le chemin du câblage et au pire je le remplacerais.
Je ferais un retour quand j'aurais fais la vérif pour le voltmètre et la modif pour les LP.
Grand merci à toi une nouvelle fois.
Hier soir j'ai eu une lueur qui était la bonne, enfin pour une partie de mes problèmes. L'éclairage du voltmètre qui disparaissait était en fait une mauvaise masse de la lampe.
J'ai quand même refait tout le circuit de masse des lampes, d'éclairage des instruments, des manos et des compteurs.
Du coup je me suis penché sur les LP.
Avec les informations de RG, j'ai cherché les fils en partant du comodo. Là je me suis aperçu qu'un fil partait de la borne L et allait sur la borne 1 (des veilleuses). Comme je ne voyais pas pourquoi ce fil était là, je l'ai enlevé.
Je reteste veilleuse, OK, appel de codes, OK, codes et phares OK, sauf que sur ces 2 modes tous les éclairages du tableau de bord s'éteignent. Houlalalala !
Du coup obligé de laissé ce fil.
J'ai aussi enlevé des fils qui n'allaient nul part dont un pour lequel je vous ai fait la photo il partait d'un bornier positif et était volant, ça aurait pu sentir le roussi !
Je passe aux LP et là, grosse, grosse surprise.
1) Si j'enclenche l'interrupteur des LP ça fonctionne parfaitement, ils ne s'allument que quand il y a les phares. Seul bémol le voyant bleu ne s'allume pas.
2) Si je mets l'interrupteur sur arrêt, les LP fonctionnent avec les veilleuse et les codes, mais pas avec les phares et les 2 voyants bleus (LP, AB) s'allument. Ouhaaaaa !
3) En creusant un peu plus j'ai un relais qui fonctionne que pour les codes, par contre des que l'on met les phares et ou les LP, la j'ai 3 relais qui se mettent en fonction (dont celui des codes).
J'ai l'impression qu'il y a un relais qui sert d'inverseur.
Je vais me reposer les neurones et je verrai cela demain et peut-être les jours suivants, en essayant de retrouver un montage "normal", mais c'est pas gagné.
Une bonne nouvelle quand même j'ai mis la clé de contact et tout le reste fonctionne (cligno, chauffage, inverseur essence, essuie glace…).
J'ai aussi remplit le radiateur de liquide de refroidissement pour voir s'il n'y a pas de fuite. Pour le moment tout est OK.
Je ne sais pas si je pourrais vous donner l'explication des LP, car ça me parait pas mal tordu mon affaire.
Bon weekend
Canonball95
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