Bonjour Gino,
Merci pour ton retour sur le TB.
Pour AVP, j'y vais lundi, ce sera plus facile de visu et je verrai ce qu'ils vont dire et surtout voir si les autres supports d'alternateur sont identiques ou si c'est une malfaçon unique.
Pour la durite là il n'y aura pas discussion.
De retour du sud et de chez AVP, où j'ai été bien accueilli, j'ai pas mal discuté avec le patron.
Après avoir regardé le renfort d'alternateur dans tous les sens et en avoir sortis plusieurs, il a constaté qu'ils étaient tous plus ou moins comme le mien.
Il a sorti les plans de fabrication et là il a constaté que le renfort n'était pas fait à la bonne côte (l'angle doit bien être à 90°).
Donc pour les pièces futures, ça devrait être modifié.
Pour la mienne, comme les autres étaient identiques et que je ne vais pas encore attendre plusieurs semaine la refabrication, je vais dessouder la partie fixée sur le collecteur, la remettre à 90° et la ressouder.
Pour la durite de chauffage, il m'a dit qu'elle avait été prise sur une 8G.
Alors je fais appel à vous. ça parait bizarre, mais l'une de vos durite est elle plus grosse que les autres?
C'est celle qui fait un coude prononcé, car les miennes ont toutes la même épaisseur, mais comme je ne peux pas trop me baser sur ma voiture (vu toutes les anomalies que j'ai déjà trouvé).
J'avais d'autres choses, mais pour celles là ça se sont arrangées.
Sinon, c'est impressionnant quand on rentre dans leur local, le nombre de pièces de 8, Alpine et autre en exposition.
Si vous passez par là et que vous avez des pièces à acheter ça vaut le coût de s'y rendre directement.
Pour ma part j'y retournerais surement pour les pièces du train avant, si j'en ai besoin.
Suite au problème de la patte d'alternateur, j'ai meulé les 3 soudures du morceau qui vient se fixer sur le collecteur d'échappement et refait l'angle pour qu'il soit à 90° (voir photo). Il y a près de 2mm de jour (à l'extrémité). Maintenant l'alternateur coulisse correctement contre la patte où il vient se fixer.
Il n'y a plus qu'à ressouder.
J'ai aussi reçu la durite d'huile (VW / Porsche) entre le radiateur d'huile et la plaque sandwich.
Pour la durite de chauffage j'en ai trouvé une (Hutchinson) ancien stock sur EB je viens de la recevoir . Rien à voir avec celle de chez AVP
Le remontage va pouvoir reprendre.
Bonne semaine.
Canonball95
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