Salut à tous quelques nouvelles de Bleu
En Aout nous avons participé à un super Rallye Touristique dans le Var organiser par le R5SC.
Le but étant sur l'itinéraire du roadbook, de relever certaine infos à compléter et à chercher au fil de l’après-midi afin de remplir un questionnaire et faire un classement .
Par exemple trouver le point de + haut du lac dans tel ville, trouver l'année de la pompe à eau du puits de telle ville ...
Un vrai travail d'équipe ou nous avons fini 2e exéco au classement :p
Ensuite courant septembre j'ai remarquer un déport lors de freinage, et bingo un étrier qui fuit ! A prévoir de refaire le freinage.
Je m'attaque donc au démontage et réfection des étriers.
Pas tous neuf !
Suppression des anti-reculs de piston
L'ensemble en pièce nettoyer est propre :
4 étriers sablé avec l'aide précieuse de :
@lconcept-racing
Petit bain à l'ultrason pour nettoyage des impuretés restant du sablage :
Petit voile de peinture étrier haute température :
Remontage :
J'ai eu quelques soucis avec le KIT AVANT de chez AVP tous d'abord un écrou de 8mm au lieu de 9mm ...
Une rondelle de 10mm au lieu de 9mm j'ai donc surfacer et réutilisé les anciens joint cuivre.
Ensuite à savoir le kit est livré avec 4 joints carrée ( je n'avais pas vu les 2 autres au fond de la boite au début)
Il a 2 épaisseurs selon lui ,
Vous remarquer sur cette photo que le joint le + épais dépasse et impossible de rentré le piston :
Contrairement au bon joint ici :
@Gino a tu eu se soucis toi sur le kit AVP ?
Sinon pas d'autre problème particulier remontage proprement, j'avais bichromater les éléments cet été en même temps que la visserie du train AR :
SEPTEMBRE 2017
Changement du joint de lunette arrière !
Une galère !! J'ai mis 2h à le faire !!
Ensuite en prévision de faire quelques session sur circuit je me suis aussi attaquer à la réalisation d'un crochet de remorquage discret (obligatoire pour rouler)
J'ai supprimer la tige de fixation du butoir, souder un écrou long de façon a visser d'un coter un boulon pour la fixation normale du butoir, et de l'autre un oeillet pour le remorquage au cas ou. Il faut que je fabrique un bouchon propre dans le butoir pour boucher le trou lorsque l'oeillet est démonter
Voili voilou je vous montrerai le changement du MC de Kangoo en prévision ultérieurement
ZA++