R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Huitneuf

Jacques .
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Bonsoir , 

Donc obligation de passer par le garage , pour l'essai des outils , c'est normal  :...l:

 

Lionel60

Lionel
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Bonsoir.

Si le Père Noël est passé, c'est que tu as été bien sage. Enfin on suppose.

En tout cas, c'est du travail soigné et propre.

En voyant les photos, ça me rappelle quand j'ai sorti mon moteur la première fois, il y a trois ans pour l'embrayage.

N'ayant pas encore de grue d'atelier j'avais aussi utilisé des tréteaux de maçon.

De plus nos Major ont la même teinte.

Lionel

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir Lionel ,je confirme oui j'ai toujours été sage ,la clef dynamo a servi pour les écrous d'arbre de roues en particulier.L'intérieur de ta Major est de quelle couleur ?
 

Lionel60

Lionel
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L'intérieur est bordeaux en skie apparement de même teinte que le tien.

Je n'ai pas accès à mon PC pour le moment et je ne sais comment mettre des photos avec la tablette mais tu peux voir sur mes sujets.

Sur tes photos, les sièges semblent plus foncés que les garnitures de porte. Sont ils pareils ou est ce un effet de lumière.

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Oui j'ai été lire ton sujet ,tu maitrise la mécanique ! Pour mes sièges je n'ai pas fait attention qu'il y avait une différence de teinte ,j'irais vérifier demain

le pot d'échappement à repris du service ;ça fume ! :P premier démarrage hier matin ,purge du circuit de refroidissement ok ,reste la purge des freins à faire mais là il faut être deux ,et c'est ça le plus dur à réaliser en ce moment à la maison !!!Normalement demain petit roulage prévu
P1020512.JPG
 
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Huitneuf

Jacques .
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Bonjour ,

et bien , c'est du bon boulot , appel un passant pour les freins
il faut se fabriquer une canne a ressort je pense , car moi aussi je suis seul bien des fois pour les freins .
sinon une seringue avec du tuyau souple enfoncé sur le purgeur ,
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

pour les freins je fais tout seul , vu qu'en général personne veut aider pour le faire alors j'utilise ça:

11.jpg

rien de plus facile , ça marche par dépression et c'est très rapide

serge

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Pas besoin d'être à deux pour purger les freins. Tu investis dans un appareil sous pression ( une vingtaine d'€ ) ou tu le fabriques. C'est tout simple et plus efficace.

Ah j'ai été devancé. Bien vu Serge avec une photo c'est mieux.

 

Huitneuf

Jacques .
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impeccable , je vais l'acheté , fini le  " pompe , reste appuyé , pompe " :...l:

il n'est pas par là , il a du trouver quelqu'un .... 

 
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Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
j'ai acheté le mien chez VIDAXL dans les 20,00 €

je viens de regarder sur leur site il est à 18 €

 
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Lionel60

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Bonjour.

Pour purger, j'utilise la soufflette sur le compresseur branchée après le détendeur réglé à 1 bar.

Au bout de la soufflette je met un morceau de durite.

J'ouvre les vis de purge une à une et dans l’ordre préconisé, du plus loin au plus près du MC et j'appuie l'ensemble sur le couvercle du bocal, au niveau du trou de mise à l'air, pour mettre le circuit en pression en veillant qu'il y ait toujours du liquide.

Le tube raccordé aux vis de purge est muni d'un anti retour. On peu aussi utiliser un tube simple et laisser son extrémité tremper dans le liquide pour ne pas que de l'air puisse remonter le temps de refermer la vis de purge.

Cela dit, les systèmes,qu'ils soient par aspiration ou par mise en pression fonctionnent très bien aussi.

Ma méthode est juste pour quand on a pas le matériel sous la main.

La mise en  pression peu aussi se faire avec la roue de secours par exemple.

Lionel

 

Ben 62

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Salut cool tout ça tu vas pouvoir en profiter, moi pour les freins j'avais utilisé un kit pour purger seul tout simple à 10 balles , c'est en fait une durite avec une valve anti retour que tu laisses dans un bac rempli de liquide.

Tu pompes seul,  et tu contrôles la baisse du liquide dans bocal LF.

mais une tiotte vidéo si peux de ta R8 ;)

et bombarde de photo !

 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Merci les gars pour les bons conseils ,demain on a prévu de faire ça avec madame (je parle de la purge des freins )car ce matin j'ai pris la route direction la mayenne profonde pour aller dans ,ce que j'apelle ,un petit garage extraordinaire :celui de mon fiston et de sa compagne .Sur le bord de la route ,la nature était magnifique ,j'ai pas pu m'empêcher de faire des photos

P1020518.JPG

P1020513.JPG

j'y allais principalement pour remonter sa boite séquentielle sur la 106 de rallye ,mais on a remonté pleins d'autres choses aussi .On a juste un petit soucis avec la purge de l'embrayage !Voilà la bête

P1020515.JPG

Puis un petit tour dans le garage

P1020516.JPG

la caterham ,en groupe GT pour les slaloms et peut-être courses de côtes ;Je la trouve magnifique

P1020514.JPG

et pour finir en pensant au réveillon de ce soir ,une bonne petite bouteille à chambrer dans un V6 Nissan

P1020517.JPG

Alors bon réveillon à tous et soyez prudents sur les routes
 

Huitneuf

Jacques .
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  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour ,

c'est vrai qu'on peut lui dire merci , il nous fait partagé chaque instant de ces travaux sur la 8 avec de belles photos ,
aujourd'hui sur qu'il va aller faire un tour avec

Bonne année , et bonne route
 

Jacquot 46

Jacques
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46 Cahors (Lot)
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  1. R1135 de 1966
Je vois que vous démarrez l'année "plein pot"

Superbes photos givrées et un garage comme j'aime !Quel plaisir d'avoir un fils qui s'intéresse .(ma fille vient de s'apercevoir que la voiture que je restaure est peinte:je l'ai fait en aout 2015!!!)

Pour le problème de purge d'embrayage ,j'utilise une seringue 60cc,un flexible et je pousse le liquide par la vis de purge.

Pour les freins ,sur un bouchon de bocal de freins,j'ai mis une valve de roue,et je règle la pression au mano avec 200 g,cela me permet de purger les freins seul.

A nouveau meilleurs Voeux 2017.....surtout la santé.

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bien vu Jacques ,la purge a été faite vite fait car j'avais trop froid au doigts ,et je suis allé faire un tour de 10 mn ;R A S sauf les freins toujours pas terribles .Je repurgerai demain ,sinon mes plaquettes vont être bonne à changer dans quelques temps ,j'aimerai améliorer leur qualité ,que me conseillez vous en marques ?

Mon fils veut carrément que je monte du carbon lorraine ,c'est quand même pas une caisse de rallye ! D'ailleurs sont elles fabriquées pour Renault 8 Major dans cette marque la? Il en font pour R8 Gordini et A110 ,sont ce les mêmes pour Major? Merci de vos réponses futures
 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Salut Jacques, Salut à tous

Tout d'abord mes meilleures vœux pour cette nouvelle année qui débute.

Bravo Daniel, je te renouvelle mes compliments pour le travail effectué sur la 8, et la qualité de ton post.

Nous avons les mêmes paysages hivernaux par chez moi!

Sans vouloir polluer le sujet, Jacques pourrais tu nous en dire plus ?

Quel type de valve?

Comment l'as tu monté sur le bouchon ?

Pourquoi pas en image...

Celà en intéresserait plus d'un ! ;-)

Merci

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Je vois que vous démarrez l'année "plein pot"
Superbes photos givrées et un garage comme j'aime !Quel plaisir d'avoir un fils qui s'intéresse .(ma fille vient de s'apercevoir que la voiture que je restaure est peinte:je l'ai fait en aout 2015!!!)
Pour le problème de purge d'embrayage ,j'utilise une seringue 60cc,un flexible et je pousse le liquide par la vis de purge.
Pour les freins ,sur un bouchon de bocal de freins,j'ai mis une valve de roue,et je règle la pression au mano avec 200 g,cela me permet de purger les freins seul.
A nouveau meilleurs Voeux 2017.....surtout la santé.
Merci Jacques ,quand j'aurais un moment ,je vais me fabriquer un bouchon de bocal avec une valve dessus .Pour la purge de l'embrayage sur la 106 ,c'est le manque du matos adéquat qui a fait que l'on a pas insisté.Mon fils va régler ça dans la semaine
Bonne et heureuse année 2017 à toi et ta famille . Daniel

Salut Jacques, Salut à tous
Tout d'abord mes meilleures vœux pour cette nouvelle année qui débute.
Bravo Daniel, je te renouvelle mes compliments pour le travail effectué sur la 8, et la qualité de ton post.
Nous avons les mêmes paysages hivernaux par chez moi!
Sans vouloir polluer le sujet, Jacques pourrais tu nous en dire plus ?
Quel type de valve?
Comment l'as tu monté sur le bouchon ?
Pourquoi pas en image...
Celà en intéresserait plus d'un !
Merci
Bonjour Olivier ,je pense que sur ta 8 tu as des étriers de 205 avec disques origine ;Pourrais tu ,mais c'est pas à la minute ,un jour que tu démontes une roue av essayer de prendre des photos du montage ;ça m'aiderait pour faire un choix dans ce que je peux faire ou pas faire ! Merci d'avance
 

Daniel Romand

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....Mon fils veut carrément que je monte du carbon lorraine ,c'est quand même pas une caisse de rallye ! D'ailleurs sont elles fabriquées pour Renault 8 Major dans cette marque la? Il en font pour r 8 Gordini et A110 ,sont ce les mêmes pour Major? Merci de vos réponses futures
Perso je monte les plaquettes M...P.... qui m'ont toujours donné satisfaction, même sur la F2000; ils font aussi des plaquettes Mintex plus performantes, mais plus cher aussi...

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Merci Daniel pour l'info ,mais est ce que tu sais s'il y a une différence entre plaquettes pour Renault 8 Major et plaquettes pour Renault 8 Gordini ?
 

Daniel Romand

Daniel
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Non, ce sont les mêmes.

Sur les Gordini, les disques de freins sont un peu plus épais, et il faut parfois rectifier légèrement les plaquettes en épaisseur.

 
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