R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Jacquot 46

Jacques
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  1. R1135 de 1966
Bonjour

super résultat,pour un produit de super marché,"vachement" efficace.Un coup de bombe peinture JULIEN spécial jantes et elle est neuve!

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Au contraire huitneuf  ,tu es et vous êtes tous conviés à participer sur ce post.

Justement Jacques ,je me tâte ,soit je la laisse comme ça ,soit je lui mets un coup de peinture .Je vais faire un essais peinture sur le cul de la boîte  et je verrai ce que ça donne

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Rassures toi Ben tout à été apprêté dans la foulée et depuis cet aprem ,tout est peint  me restera que des petites bricoles à m'ocuper

P1020472.JPG

P1020473.JPG

 

Huitneuf

Jacques .
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Super , ça va faire plaisir pour le remontage , beau travail ,
et merci pour ta compréhension
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,ce week-end j'avais la glue ,faut que je récupère de mes dures semaines de taf ;j'ai juste nettoyé le compartiment moteur

P1020476.JPG

P1020477.JPG

c'est propre pour recevoir la mécanique et tout le reste

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
elle va valoir une fortune avec toutes ces pièces décapées à blanc tu vas la garder au moins ? :: , le plus fastidieux est passé maintenant tu vas t'éclater a remonter cette maquette géante ! vous avez bien travaillé, et je suis ton sujet de près

a+ :cool:
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir ,ce matin j'ai commencé à remonter les croisillons ,dés de trompette dans les coquilles et demies  coquilles ,mais j'ai pas pu aller au bout du remontage ;je coince pour renquiller les dés de trompette dans les coquilles ;même avec un serre joint !Faut dire que c'est des petit serre joints ,je vais m'en faire prêter un plus costaud ,genre petite presse .A moins qu'il y est une autre façon de faire ?

 

Pascal 44

Pascal
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  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Salut

de mémoire il n'y a besoin de rien ça se monte a la main

si ils coincent vérifie qu'il n'y a pas une aiguille de tombée et qui gene

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Salut Pascal ,j'ai retiré les dés plusieurs fois pour m'assurer qu 'il n'y avait pas d'aiguille qui gênait ,ni trop de graisse ,mais j'y arrive pas .Je réutilise les même petits tétons en caoutchouc ,j'ai juste refait le petit joint d'une épaisseur légèrement plus fine que ceux qui y étaient ;Je réessaye demain matin ,on verra bien

 

Huitneuf

Jacques .
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Bonsoir , 

je trouve cela étonnant , ne force surtout pas , les dés doivent entrer  dans les coquilles  sans forcer . 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Daniel ,

Il n'y a pas besoin d'outil pour remonter les dès de trompettes ,cela se remonte à la main .

Surtout ne force pas ,et assure toi bien qu'il n'y a pas une aiguille à plat dans le fond ,et recul le dès , il arrive aussi que le dès ne rentre pas facilement si l'air ne ressort pas , pour cela il suffit de tourner le dès sur lui même.

Vérifie bien que tu n'as pas inversé tes demies coquilles.

G.A.08

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Il est 12 h faut que je parts au boulot mais j'ai réussi à faire un pré-montage de toutes les transmissions ,j'ai réussi à monter les dés dans les coquilles   .J'avais du mettre trop de graisse et l'air restait emprisonné .J essayerais à mettre des photos ce soir Encore merci les gars !!

 

Huitneuf

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ce sont les dés qui ne s’enfonçaient pas complètement dans les axes , et de ce fait ne pouvaient pas se logés dans les coquilles ,

les coquilles ont un repère a l'intérieur sur la partie supérieure arrondie , et aussi a l'extérieur a 13 h pour le côté droit , et  idem  pour le côté gauche , si je ne dit pas de bêtises , j'ai remarqué cela en les démontant d'une boite il y a quelques jours .  

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Si je peux demain ,je remonte définitivement les transmissions .Voici quelques photo du montage à blanc et des pièces en attente d'être montées
P1020478.JPG

les 1/2 coquilles avec leur joint tout propre
P1020479.JPG

P1020480.JPG

j'ai une petite question ,si je fixe les trompettes sur la boîte ,j'aurai pas de soucis plus tard pour enquiller l'arbre de roue dans le croisillon?
Une autre petite question :à quel couple de serrage on sert les écrous des coquilles de trompettes sur la boîte ?
 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Daniel ,

Les écrous de coquilles se serrent à 5 kilos.

Pour la trompette tu peux la monter et remettre l'arbre Après , il rentre assez facilement dans les cannelure du cardan.

G.A.08

 

Dani44

Daniel
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Merci Huitneuf (t'aurais pas un prénom à nous donner ,ça serait plus sympa ).Ce matin j'ai bossé un peu montage du silentbloc de boîte supérieur

P1020482.JPG

et surtout montage définitif des transmissions

P1020481.JPG

P1020483.JPG

c'est beau quand c'est propre .Je récupère le compresseur de ressorts ce soir ,donc la suite plus tard
 

Huitneuf

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Oui mais presque aussi long si tu écris mon pseudo en entier , autrement mon prénom c'est Jacques , 

 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Et bien Jacques cet aprem j'ai été acheter un compresse ressorts et la boîte est de nouveau suspendue à la traverse .J'aurai juste quelques retouches de peinture rouge sur les ressorts à faire

P1020489.JPG

vu que j'étais plus en contemplation devant mon taf que motivé pour entreprendre autre chose d'important ,je me suis amusé à renforcer mes silents blocs de boîte renforcés ,avec 2 petits silents blocs qui trainaient dans le garage .ça ne va pas faire grand-chose de plus ,mais vu que ces petits silents blocs s'adaptent pile poil ,autant qu'ils servent à quelque chose .Je sais c'est dur à saisir mais les photos arrivent

Voilà le silentbloc renforcé ,avec à droite le petit silentbloc que je vais rajouter ,plus pour le fun qu'autre chose

P1020484.JPG

après 2 trous de 6 m/m

P1020487.JPG

P1020485.JPG

Une petite dernière pour le ( mon ) plaisir :grin:

P1020488.JPG

A plus

 

Gord.Alpine.08

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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Daniel ,

Bravo tu fais du bon travail et très propre.

Cependant une petite remarque , tu aurais du monter tes sangles pour maintenir les trompettes ,actuellement ce sont les amortisseurs qui maintiennent la pression des ressorts et c'est pas bien bon pour eux.

G.A.08

 
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