Bonsoir à tous ,donc aujourd'hui démontage des bols et demi coquilles a l'extrémité des trompettes côté boite .J'ai préparé 2 tubes en alu de diamètre 20 m /m et longueur environ 100 m/m.J'y vais mollo car c'est une première ,jamais ouvert c'est trucs là
.Je dévisse les 2 boulons de diamètre 8 m/m et un petit coup de maillet et tout se sépare gentiment
c'est bien huileux là dedans
j'enlève le croisillon qui est rempli de graisse
puis je retire délicatement un premier dé que je glisse sur mon tube diamètre 20 m/m que j'avais préparé en avance .Faut pas trembler car tout le pourtour intérieur du dé est remplis d'aiguilles.Je retire ensuite un joint que j'enfile aussi sur mon petit tube .Je fais de même pour l'autre dé
On voit bien apparaitre sous les dés ,les petits ronds en plastique mou.Ils mesurent 13 m/m de long et 5 ; 5.5 de diamètre
Je cale les dés sur mon tube avec un serre joint.Les joints en mousse qui sont dans une grosse rainure sur les demi coquille sont morts.
Maintenant comment je démonte les joints Spi ,il faut un outil spécial ou on peut se débrouiller autrement ;il faut que je force dessus de l'intérieur de la coquille ,mais derrière y'a comme une pièce métallique conique
photo de l'intérieure de la coquille
photo de l'extérieur de la coquille avec la pièce métallique conique
Voilà j'ai tout nettoyé mes pièces .Quand je démonte ,je note tout les repères que je fais et les côtes que je prends à la va vite sur des feuilles et en fin de journée avant de venir vous raconter tout ça je recopie au propre dans un agenda qui me serre que pour la Renault 8 .J 'ai toujours fonctionné comme ça quand je bricole et ma foi j'arrive pas trop mal à m'en sortir
A plus .Daniel